Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
xan22658
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#31

Message par xan22658 »

J'ai reçu ma bombe de nettoyant contact, des que je rentre du pro je m'y attelle ainsi qu'au reset des erreur en mémoire. :)
T2 long 2.7L Tdi vert 2002 ; Sans Egr d'origine ; ECU compatible doubles normes ; Moyeux AVM ; 263000km.
Avatar du membre
xan22658
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#32

Message par xan22658 »

Voici des nouvelles toute fraiches, j'ai encore les mains pleines de cambouis :roll:

J'ai démonter le débitmètre, de longues secondes a pulvériser sur sitosec et CA MARCHE !!
J'ai presque retrouver tout mes chevaux , il est de nouveaux nerveux a l'accélération. j'ai mis un autre mano de pression turbo , j'ai 600 grammes a pleine charge.

Ce week-end je vais le prendre histoire que tous se dégrippe bien, ça va lui faire le plus grand bien de rouler dans les conditions normales.

Je vais quand même pas sécuriter me commander un débitmètre neuf, celui la servira de secours bien ranger dans sa boi-boite.


Merci a tous :) :) :)

Je vous ferais un retour du week-end et des sensations de conduite dimanche soir a mon retour :-)
T2 long 2.7L Tdi vert 2002 ; Sans Egr d'origine ; ECU compatible doubles normes ; Moyeux AVM ; 263000km.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#33

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
xan22658
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nîmes
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#34

Message par xan22658 »

Je vais aller poser une annonces dans la section petites annonces mais a tous hasard je le marque ici : je recherche un porte fusée avant droit pour terrano II avec ABS : la pièce SEE SEC 400
1427201423419.jpg
Merci encore pour le débitmètre :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long 2.7L Tdi vert 2002 ; Sans Egr d'origine ; ECU compatible doubles normes ; Moyeux AVM ; 263000km.
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

pb de débitmètre

#35

Message par mikegiver33 »

Bonjour à tous,

je me raccroche à cette discussion car j'ai un pb de carburation sur mon nissan terrano II 2.7TDi de décembre 2001 qui a 300000km. Il ratatouille avec fumée blanche, style gazole mal vaporisé qui goutte sur un piston chaud. Jusque là, du nettoyant "injecteurs et vanne EGR" arrivait à résoudre le pb, j'ai nettoyé le filtre banjo de la pompe.
Mais là rien n'y fait. je viens de démonter le débimètre d'air, un coup de nettoyant sans résidu pour électronique, et re-test : pareil.
J'ai fait une photo et je trouve bizarre qu'il n'y ait pas "un fil", quelque-chose quoi ! entre les deux électrodes. Je l'avais démonté il y a 2 ans pour les mêmes raisons et il me semble qu'il y avait "quelque-chose"
https://www.casimages.com/i/22010602534 ... 1.jpg.html
PXL_20220106_124625654.jpg
j'ai récupéré les codes erreur avec mon interface OBD2 :
P1246 B/F cala INJ/CAR
P1204 EV EGRC A
P1205 EV (EGR-B/PAPIL) j'ai commandé des billes pour boucher les 2 durit qui vont à la vanne EGR et je compte refaire un essai dès réception

Si l'un d'entre-vous a des idées, je suis preneur (je ne suis pas mécanicien, juste bricoleur )
Cordialement, Mike
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#36

Message par vincent sch »

Salut

Dans mon cas, plusieurs débitmètres. Et jamais rien au niveau de ces pâtes. ;)

Je ne connais pas ces codes de défauts. Peux tu faire un auto diagnostique en utilisant la méthode d'un petit pont sur deux pinoches de la prise diag. (Voir dans le topic "Garage" ici en section Nissan pour trouver la procédure exact pour réaliser un auto diagnostique. Au moins on serait certain de ce que remonté l'ECU. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

Pb de carburation

#37

Message par mikegiver33 »

Bonjour @Vincent

merci de prendre un peu de ton temps pour m'aider à solutionner mes problèmes.
J'ai utilisé ce matin le strap sur connecteur OBDII pour faire clignoter le voyant "check moteur" avec le contact mis, et j'obtiens 2 longs 1 court et cela correspondrait à un pb d'air-bag alors qu'au tableau de bord tout s'éteint bien après démarrage (hier en faisant le contrôle j'ai éffacé volontairement les codes moteur :cry: - je sais c'est pas bien.) .

ci-joint mon rapport d'erreur d'hier :
https://www.casimages.com/fd/8MX893btxxciPJ5.

pour le débimètre d'air, il faut que je re-démonte car je ne l'ai pas bien nettoyé et pour les 2 cosses, il y a sur le plastique une empreinte en relief montrant le branchement d'un composant électronique (capteur de température ?) et en regardant les pages internet on aperçoit ce type de composant sur les photos des débimètres.

à suivre .... ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#38

Message par pat 25 »

salut

la
threads/164934-Manque-de-puissance-Terr ... ost3942458

bonjour le code 221 c est pas un problème d airbag mais

air dans le carburant ,câblage, capteur pmh, injecteur pilote ,électrovanne de calage d injection.

normalement tu as tous pour tester dans mon lien donné avant ou dans le garage

bonne recherche
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#39

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

PB de carburation

#40

Message par mikegiver33 »

un petit complément...

j'ai fais des photos de mon débimètre après nettoyage plus sérieux, mais ça n'a rien changé .

Prise 5 contacts sur le débimètre et 4 contacts sur la prise. les voici !

https://www.casimages.com/i/22010711585 ... 8.jpg.html

https://www.casimages.com/i/22010711590 ... .jpg.html]

https://www.casimages.com/i/22010711590 ... .jpg.html]

à ma connaissance, il n'a jamais été changé ..... mais comme je faisais faire l'entretient dans une agence de concession Nissan qui a fermé (l'agence pas la concession) et dont à postériori j'ai relevé plein d'anomalies que je n'ai pas contesté car je m'en suis aperçu quelques mois plus tard entre-autre :

4 bouchons de valve indiquant la pression(rouge-jaune-vert) remplacées par les bouchons standard en plastique noir.
mon réservoir de lave-glace, toutes les fixations cassées, j'ai bricolé des pattes en alu pour le tenir.
le nez du capot qui a pris un petit enfoncement.
et 2 fois les cardans, soufflets percés par un tournevis qui aurait rippé peut-être? en moins de 150.000km et je ne fais pas de tout-terrain.

et depuis, l'entretient est fait par mon petit garage AD et 150.000km de plus sans changement de cardan....
les nez d'injecteurs ont été changé et tarés il y a 2 ans et 1/2

voilà...
Répondre