Futur achat pour la montagne au quotidien

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#3

Message par platplat »

romainletu a écrit :garde ta BM et colle lui 4 super bons pneus neige, ce sera 10x mieux qu'un vieux 4x4 pourri à 3500€ ;)
Voila.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#4

Message par Damien Go »

C'est vrai que ce budget pour un 4x4 est faible, c'est le budget que j'avais pour le mien que j'ai recherché le mois dernier.

Ta BM avec 4 bons pneus neiges pourraient bien aller. Va tu la garder si achat d'un 4x4 ?

Pour les Frontera tu as le 2.2 qui est très fiable hormis la pompe comme tu l'as dis. J'ai ce moteur sur deux de mes Saab et les blocs ont 300k sans soucis mais j'ai une pompe HS et là c'est le prix de la voiture :no:
As tu regarder les CRV ? Visco également mais dans ton budget !

Sinon je viens de prendre un Terrano 2 perso c'est dans le budget mais niveau confort de route on est loin d'une berline y a pas à dire, de même niveau équipements...
Un 4x4 sera bien plus cher en entretien que ton touring :(


Faut voir...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#5

Message par zounours63 »

Pour les routes de la haut, rien ne vaut une plate en 4rm.
Ou alors avec 4 super pneus neige.
Mais une sub ou une panda 4x4 feront très bien le job ;)
Léger et bien chaussé :devil:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#6

Message par Jojo74 »

Bonjour et bienvenue futur voisin.

A savoir: en Haute-Savoie, l'hiver, au niveau départemental, c'est 450 personnes et 150 chasse-neige et saleuses qui parcourent les routes à la moindre chute de neige. Les autoroutes ont également leurs matériels et personnels prêts à démarrer en permanence pour maintenir la chaussée au noir absolu. Si tu ajoutes à ça que chaque commune , même la plus petite, organise son propre déneigement, tu comprendras aisément qu'il y a vraiment peu de jours où les routes sont enneigées chez nous. En cas de (très) grosse chute de neige, ça dure au mieux une demi-journée (je parle des routes principales et secondaires, pas du petit chemin qui dessert un hameau avec 6 habitants !). Comme tout le monde (enfin ceux qui ont besoin quotidiennement de leur véhicule) possède des équipements d'hiver, les grandes pagailles dont on nous rebat les oreilles aux infos n'existent pas ici. Le verglas (le vrai qui fait tomber même les piétons), on ne connait pratiquement pas car c'est plutôt de la neige qui tombe et la prévention a lieu bien avant les épisodes de neige ou de pluie.

Si tu n'as jamais trop conduit sur la neige, ben, prends un 4x4 traditionnel, tu regretteras très vite le poids et la "patauderie" de l'engin ! 2 tonnes qui partent en sucette, ça ne se rattrape pas et ça finit au fossé !

Comme les intervenants avant moi l'ont suggéré, 4 très bons pneus neige te seront bien plus utiles (et puis, il faudra quand même que tu en achètes pour le 4x4 !). Mieux, un véhicule de tourisme léger à 4 roues motrices - ce n'est pas ce qui manque - te permettra de rouler en toute sécurité quelles que soient les conditions météo. Cherche une Subaru (pour le plaisir), une Panda 4x4, un Suzuki SX4, une VW 4 motion, une Fiat Seicento, ... à moins que tu n'aies réellement le besoin d'aller crapahuter dans des endroits impossibles ... mais encore autorisés à la circulation !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#7

Message par Tooffy »

bttf_alex a écrit : Et si ça va vers le frontera lequel choisir ? Il me faut 5 portes donc forcément un long, mais un A ou B ? Le 2.2dti du B n'est pas fiable niveau pompe de se que j'ai compris... Donc le 2.8 A ?

Je n'ai jamais pu approcher ni tester un frontera, ainsi donc j'aimerais vos avis sur se qui correspond le plus à ma recherche (frontera ou non) d'après votre expérience ;)
un B en 3.2V6, boite méca :D

edit: comme les aminches, garde ta voiture, mets y 4 vred' ou nokian, et apprends à la conduire sur la neige.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#8

Message par Tooffy »

Jojo74 a écrit : les grandes pagailles dont on nous rebat les oreilles aux infos n'existent pas ici.
sauf quand les monchus débarquent, mais ils s'urinent dessus et lâchent le volant dès qu'ils voient un flocon.
Memento mori
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#9

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit :Bonjour et bienvenue futur voisin.

A savoir: en Haute-Savoie, l'hiver, au niveau départemental, c'est 450 personnes et 150 chasse-neige et saleuses qui parcourent les routes à la moindre chute de neige. Les autoroutes ont également leurs matériels et personnels prêts à démarrer en permanence pour maintenir la chaussée au noir absolu. Si tu ajoutes à ça que chaque commune , même la plus petite, organise son propre déneigement, tu comprendras aisément qu'il y a vraiment peu de jours où les routes sont enneigées chez nous. En cas de (très) grosse chute de neige, ça dure au mieux une demi-journée (je parle des routes principales et secondaires, pas du petit chemin qui dessert un hameau avec 6 habitants !). Comme tout le monde (enfin ceux qui ont besoin quotidiennement de leur véhicule) possède des équipements d'hiver, les grandes pagailles dont on nous rebat les oreilles aux infos n'existent pas ici. Le verglas (le vrai qui fait tomber même les piétons), on ne connait pratiquement pas car c'est plutôt de la neige qui tombe et la prévention a lieu bien avant les épisodes de neige ou de pluie.

Si tu n'as jamais trop conduit sur la neige, ben, prends un 4x4 traditionnel, tu regretteras très vite le poids et la "patauderie" de l'engin ! 2 tonnes qui partent en sucette, ça ne se rattrape pas et ça finit au fossé !

Comme les intervenants avant moi l'ont suggéré, 4 très bons pneus neige te seront bien plus utiles (et puis, il faudra quand même que tu en achètes pour le 4x4 !). Mieux, un véhicule de tourisme léger à 4 roues motrices - ce n'est pas ce qui manque - te permettra de rouler en toute sécurité quelles que soient les conditions météo. Cherche une Subaru (pour le plaisir), une Panda 4x4, un Suzuki SX4, une VW 4 motion, une Fiat Seicento, ... à moins que tu n'aies réellement le besoin d'aller crapahuter dans des endroits impossibles ... mais encore autorisés à la circulation !
Arfffff ,excellente description !! :clap:

+1 pour le Suz 4x4 ,léger et très performant dans la neige ,même sans pneus hiver........j'en ai un !!!

http://www.caradisiac.com/Essai-Suzuki- ... -67520.htm
http://www.vroom.be/fr/actus/suzuki-swi ... olyvalente
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#10

Message par prado74 »

Tooffy a écrit :sauf quand les monchus débarquent, mais ils s'urinent dessus et lâchent le volant dès qu'ils voient un flocon.
:mdr: :mdr:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#11

Message par Tooffy »

prado74 a écrit : :mdr: :mdr:
on a les même chez nous... :soupirs:
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

#12

Message par greg 74 »

tout a ete dit !!!

meme sur une prop 4 red ou 4 nokians et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre