Allez j'vais peut-être me lancer ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Allez j'vais peut-être me lancer ...

#1

Message par le fou furieux »

salut a tous

les enfants grandissant je regarde pour me faire une remorque tt avec un tente pliable dessus ..j'ai jeté un oiel sur le post de stephane 27 qui avait fait un reportage complet sur le montage de la sienne mais il n'y a plus de photos... :(

je regarde aussi actuellement le post ouvert par d'autres sur le meme sujet... :cool:

alors le projet dans ses grandes lignes : le plus compact possible et le plus bas egalement fabrication de l'essieu sur ressorts/ amortos systeme "raquette" sur bout de pont de bj7 sans freins , emplacement pour 2 batteries type optima reserve d'eau ..enfin tout qui va bien pour un camp confortable . la tente, en attendant que les gamins soient un peu plus grand ,devra acceuillir 4 personnes ( 2 ad et 2 enfants inf a 10 ans ) je ne sais pas encore ce que se sera ( caravane pliante ou tente de toit .. :hein: )

ma 1ere question : j'ai la possibilité d'avoir du tube rectangulaire de 60x30 pour faire le cadre principal avec timon en V d'environ 1.30m sur tete de lapin monté rotatif et coulissant sur 2 ressorts gainés.. de quel epaisseur devront etre ces tubes et si la section suffit ... :hein: sachant qu'au bout du compte je pense arriver a une remorque d'environ 350/400kgs tout pleins fait..

j'en suis pour le moment a l'etude de la chose et surtout au cout previsible ...

merci de vos rex

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#2

Message par Ouitara »

part sur un châssis de remorque du style nortoto, feu-rouge ou autre, avec une plaque d'homologation,
comme ça ne seras pas embête par les " képis" en cas de contrôle,

car ils aime bien " épluché " tous ce qui n'est pas homologuer :lol:
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#3

Message par dayer1313 »

si je devais partir sur un châssis, je prendrais du tube carré 60x60, dans ma tête ça à l'air moins chiant...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#4

Message par dayer1313 »

dayer1313 a écrit :si je devais partir sur un châssis, je prendrais du tube carré 60x60, dans ma tête ça à l'air moins chiant...
Image
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#5

Message par Damien Go »

Ouitara a écrit :part sur un châssis de remorque du style nortoto, feu-rouge ou autre, avec une plaque d'homologation,
comme ça ne seras pas embête par les " képis" en cas de contrôle,

car ils aime bien " épluché " tous ce qui n'est pas homologuer :lol:
Du même avis, je me suis fabriqué une remorque fourgon et une plateau sur base de remorque pliante
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#6

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :salut a tous

les enfants grandissant je regarde pour me faire une remorque tt avec un tente pliable dessus ..j'ai jeté un oiel sur le post de stephane 27 qui avait fait un reportage complet sur le montage de la sienne mais il n'y a plus de photos... :(

je regarde aussi actuellement le post ouvert par d'autres sur le meme sujet... :cool:

alors le projet dans ses grandes lignes : le plus compact possible et le plus bas egalement fabrication de l'essieu sur ressorts/ amortos systeme "raquette" sur bout de pont de bj7 sans freins , emplacement pour 2 batteries type optima reserve d'eau ..enfin tout qui va bien pour un camp confortable . la tente, en attendant que les gamins soient un peu plus grand ,devra acceuillir 4 personnes ( 2 ad et 2 enfants inf a 10 ans ) je ne sais pas encore ce que se sera ( caravane pliante ou tente de toit .. :hein: )

ma 1ere question : j'ai la possibilité d'avoir du tube rectangulaire de 60x30 pour faire le cadre principal avec timon en V d'environ 1.30m sur tete de lapin monté rotatif et coulissant sur 2 ressorts gainés.. de quel epaisseur devront etre ces tubes et si la section suffit ... :hein: sachant qu'au bout du compte je pense arriver a une remorque d'environ 350/400kgs tout pleins fait..

j'en suis pour le moment a l'etude de la chose et surtout au cout previsible ...

merci de vos rex

a+lff
bonne idée avec cuisinière et réfrigérateur

comme ça tu pourras en faire 2

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#7

Message par le fou furieux »

Ouitara a écrit :part sur un châssis de remorque du style nortoto, feu-rouge ou autre, avec une plaque d'homologation,
comme ça ne seras pas embête par les " képis" en cas de contrôle,

car ils aime bien " épluché " tous ce qui n'est pas homologuer :lol:

une plaque de tare sa ce fabrique .. ;) de toute facon si je detourne un produit homologué pour en faire autre chose ...ca devient caduqe... :no:

plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que la section que j'ai en tete me semble faiblarde ...et je vous parle bien du plateau principal qui sera d'un seul morceau de chaque coté avec le timon

je suis sur le coup de quelqu'un qui donne une caravane pas loin de chez moi l'annonce a été mise en ligne a 22h48 j'ai envoyé mon contact a 23h20.. :diable: je verrai bien mais si ca marche j'ai trouvé mon chassis... :diable: :danse: :danse:

ah oui autre chose j'ai peut etre aussi trouvé la tente ..un combi camp 4 places :cool: :cool: qui a l'air en super etat je vais la voir mercredi...

question : la /les batterie vous me conseillez quoi ? sachant que dans un premeir elle sera rechargé ou une tenu de charge au ctek mais a terme se sera panneau solaire elle alimenterait le frigo ( genre waeco ou autre en en 40 litres , la pompe pour l'evier et la douche et des reglettes led pour l'eclairage..

a +lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#8

Message par j-marc1 »

salut

pourquoi tu pars pas sur la base d une bantam?
trop lourd pour toi?
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#9

Message par le fou furieux »

j-marc1 a écrit :salut

pourquoi tu pars pas sur la base d une bantam?
trop lourd pour toi?
je pense trop lourd et question prix puisque une bantam c'est pas donner et la mettre a poil pour repartir du plateau...sinon resterai la solution de partir d'une remorque 750kgs de virer l'essieu et de faire le systeme de suspension que je veux et de mettre quelques renforts a droite a gauche ....je suis entrain de regarder ce que j'aurai besoin en ferraille et le coup pour comparer ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#10

Message par le fou furieux »

bon bah le don de la caravane c'est mort ... :( je n'ai pas été assez rapide ou trop respectueux en appelant pas a 22h51... :no:

je confirme que je vais voir une combi camp demain ..mais entre temps j'ai aussi trouvé une saurium qui a l'air propre egalement par contre je ne connais pas le nombre de couchage donc ..

dede y'a une des 2 caravane qui va etre dispo t'as plus qu'a monté sur melun et on fait les remorques tout les 2... :diable: :diable:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre