Allez j'vais peut-être me lancer ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#51

Message par phil13 »

le fou furieux a écrit :rien que lepoids du tiroir en tt te demolie ce genre de glissiere en 2 temps 3 mouvements .... :( :( pour nos utilisation c'est glissiere industrielle et rien d'autre... ;)

a+lff
.

Captain Flam à de jolies glissières pour ses tiroirs XXL , êt ca à l'air de résister
Image
Image Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#52

Message par le fou furieux »

puta**heureusement que j'etais assis ..je viens de recevoir le devis pour 1 plaques d'alucore de 1500x6250 en 20mm epais ...886 euros ht depart usine ... :roll: :roll: :devil:

ca va terminer avec du cp marine ..parce que la ca va pas etre possible ..sauf a faire comme sur le lien de toto a partir de feuille plastique et fibre mais bon je vais voir car il y a un temps de mise en oeuvre consequent..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#53

Message par le fou furieux »

bon je vais mardi au salon du vehicule de loisirs a la peche au idée d'amenagement et/ou de finition et voir ce qu'on peut toucher comme tente de toit ...quoiqu'il arrive rien ne sera fait avant le printemps ... :( je dois me faire opéré d'un genou qui me casse les coui*** et me gache la vie au quotidien ... :ouin: :ouin: donc 3 mois d 'arret mini ... :ouin:

ca me laissera le temps de faire des beaux plans et de passer du temps sur la toile pour trouver ce qui me manque pour la realisation ... :)

pour des raisons de rapidité je vais peut etre changer mon fusil d'epaule en ce qui concerne l'essieu ..si je reste bien en ressorts /amortos je vais peut etre passer en essieu rigide de ford transit, le modele ou une fois retourné ca fait comme un pont portique..par contre j'ai une question : quel debattement avoir pour que ca fonctionne correctement sans etre trop haut..?

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#54

Message par j-marc1 »

le fou furieux a écrit :bon je vais mardi au salon du vehicule de loisirs a la peche au idée d'amenagement et/ou de finition et voir ce qu'on peut toucher comme tente de toit ...quoiqu'il arrive rien ne sera fait avant le printemps ... :( je dois me faire opéré d'un genou qui me casse les coui*** et me gache la vie au quotidien ... :ouin: :ouin: donc 3 mois d 'arret mini ... :ouin:

ca me laissera le temps de faire des beaux plans et de passer du temps sur la toile pour trouver ce qui me manque pour la realisation ... :)

pour des raisons de rapidité je vais peut etre changer mon fusil d'epaule en ce qui concerne l'essieu ..si je reste bien en ressorts /amortos je vais peut etre passer en essieu rigide de ford transit, le modele ou une fois retourné ca fait comme un pont portique..par contre j'ai une question : quel debattement avoir pour que ca fonctionne correctement sans etre trop haut..?

a+lff

Salut

Je sais pas combien pèse un essieu de Ford transit...mais n oublies pas qu en "construction perso" tu devras rester dans un PTAC de 500kg... :(
Et ca va vite...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#55

Message par pat 25 »

Perso je prendrais un éssieux de 205 ou 309......................tu en as des (refait) neuf pour 250€
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#56

Message par le fou furieux »

effectivement je ne sais pas combien ca pese mais de toute facon que je fasse 2 triangles en 50x30x4 avec au bout des bouts de pont de bj ou que je prenne l'essieu de ford je pense kifkif..pour les essieu de 205 pourquoi pas mais je pense que je ne vais pas etre assez large ...la remorque fini devrait etre dans les 2.00x1.55 avec roues dessous ...pour le poids final c'est sur que ca va etre dur ..

c'est pour ca que je regardais apres l'alucore mais la en terme de budget ca rentre plus ..surtout que je pensais mettre une tente de camping sur la plateforme mais je ne trouve en rien dans les dimensions ( soit trop large soit trop long ) il faudrait que la tente fasse 145/150 de large x4.00/4.50 de long la hauteur je m'en balance et tout ce que j'ai trouvé c'est la longueur qui merde ..ca depasse les 6 m... :( donc c'est pour ca que je vais voir apres des tentes de toit ( overcamp me semble pas trop mal en dimensions ) en prenant une medium et une small mais bonjour v'la l'tarif..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#57

Message par pat 25 »

Les essieux de 309 font 10cm de plus que celui de la 205.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#58

Message par le fou furieux »

apres mon petit passage au salon ..il s'avere qu'il n'y a pas grand chose a voir pour ce qui nous interesse... :(

1er constat : c'est un salon "reservé" au 3eme age ( sans etre pejoratif) qui viennent pour du camping car ..passé ca ... :no: :no: et y'en a du simple fourgon amenagé au car a plus de 400 000 euros.. :roll: :roll:

2 eme constat : apres mon passage chez narbonne accessoire , le vendeur m'a precisé qu'ils n'amenaient plus de tente de toit car pas assez de demandes.. :no: je reste conscient que ce n'est pas "le " salon mais lorsqu'on dit vehicule de loisirs pour moi ca inclus ce genre d'accessoire ..

bon point pour le stand eriba qui avait la seule et unique remorque tt du salon ( 3 dogs) qui n'est pas trop mal conçue mais qui reste chere 21000 euros si on prend le remorque tt et la grande toile de tente et pour james baroud les seules tente de toit representées .. :cool:

ensuite pour en revenir a narbonne accessoire tres bons contact sur le stand avec prises de renseignements de la part du vendeur lorsqu'il ne savait pas me repondre ( bonne reactivité ) et proposition commerciale allechante pour l'achat de 2 tentes over camp... :cool: avec rappel du dit vendeur hier me proposant 2 entrées gratuites pour revenir discuter de mon projet et bien sur finaliser la vente .... :diable: donc un bon point pour eux ...

je vais malheureusement laisser de coté mon projet pour le moment puisque je dois me faire opérer d'un genou qui va me laisser hs pour au moins 3 mois ... :ouin: :ouin: :ouin: ca va me laisser le temps de cogiter ( j'aurai plus que ca a faire ... :ouin: :ouin::lol :)

voila

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#59

Message par alip »

le fou furieux a écrit :apres mon petit passage au salon ..il s'avere qu'il n'y a pas grand chose a voir pour ce qui nous interesse... :(
ensuite pour en revenir a narbonne accessoire tres bons contact sur le stand avec prises de renseignements de la part du vendeur lorsqu'il ne savait pas me repondre ( bonne reactivité ) et proposition commerciale allechante pour l'achat de 2 tentes over camp... :cool: avec rappel du dit vendeur hier me proposant 2 entrées gratuites pour revenir discuter de mon projet et bien sur finaliser la vente .... :diable: donc un bon point pour eux ...
je vais malheureusement laisser de coté mon projet pour le moment puisque je dois me faire opérer d'un genou qui va me laisser hs pour au moins 3 mois ... :ouin: :ouin: :ouin: ca va me laisser le temps de cogiter ( j'aurai plus que ca a faire ... :ouin: :ouin::lol :)
voila

a+lff
Bonjour
Dommage que tu soit pas assez avancé dans ton projet , parce que c'était une bonne affaire à faire :ouin:
Que vas-tu avoir comme opération a ton genoux
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#60

Message par le fou furieux »

c'est pas grave ... ;) c'est reculé pour mieux sauter..pour le genou c'est une ostheo valgus ... :ouin: c'est ce que j'ai fais il y a 7 ans sur le droit... :no: en fait il coupe l'os du tibia et ils font un "coin" qu'il renforce avec une plaque et des visses ca oblige le squelette a se repositionner en ligne et donc de reequilibrer tout ca ..normalement ce n'est que osseux donc sa va vite mais la c'est sur un genou deja opéré il y a 30 ans suite a une rupture ligamentaires sur chute moto en compet ... :( donc je m'attends a ce que se soit plus long .... :ouin: :ouin: et puis y'a l'age en plus ... :ouin: :ouin:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre