Allez j'vais peut-être me lancer ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#7

Message par le fou furieux »

Ouitara a écrit :part sur un châssis de remorque du style nortoto, feu-rouge ou autre, avec une plaque d'homologation,
comme ça ne seras pas embête par les " képis" en cas de contrôle,

car ils aime bien " épluché " tous ce qui n'est pas homologuer :lol:

une plaque de tare sa ce fabrique .. ;) de toute facon si je detourne un produit homologué pour en faire autre chose ...ca devient caduqe... :no:

plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que la section que j'ai en tete me semble faiblarde ...et je vous parle bien du plateau principal qui sera d'un seul morceau de chaque coté avec le timon

je suis sur le coup de quelqu'un qui donne une caravane pas loin de chez moi l'annonce a été mise en ligne a 22h48 j'ai envoyé mon contact a 23h20.. :diable: je verrai bien mais si ca marche j'ai trouvé mon chassis... :diable: :danse: :danse:

ah oui autre chose j'ai peut etre aussi trouvé la tente ..un combi camp 4 places :cool: :cool: qui a l'air en super etat je vais la voir mercredi...

question : la /les batterie vous me conseillez quoi ? sachant que dans un premeir elle sera rechargé ou une tenu de charge au ctek mais a terme se sera panneau solaire elle alimenterait le frigo ( genre waeco ou autre en en 40 litres , la pompe pour l'evier et la douche et des reglettes led pour l'eclairage..

a +lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#8

Message par j-marc1 »

salut

pourquoi tu pars pas sur la base d une bantam?
trop lourd pour toi?
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#9

Message par le fou furieux »

j-marc1 a écrit :salut

pourquoi tu pars pas sur la base d une bantam?
trop lourd pour toi?
je pense trop lourd et question prix puisque une bantam c'est pas donner et la mettre a poil pour repartir du plateau...sinon resterai la solution de partir d'une remorque 750kgs de virer l'essieu et de faire le systeme de suspension que je veux et de mettre quelques renforts a droite a gauche ....je suis entrain de regarder ce que j'aurai besoin en ferraille et le coup pour comparer ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#10

Message par le fou furieux »

bon bah le don de la caravane c'est mort ... :( je n'ai pas été assez rapide ou trop respectueux en appelant pas a 22h51... :no:

je confirme que je vais voir une combi camp demain ..mais entre temps j'ai aussi trouvé une saurium qui a l'air propre egalement par contre je ne connais pas le nombre de couchage donc ..

dede y'a une des 2 caravane qui va etre dispo t'as plus qu'a monté sur melun et on fait les remorques tout les 2... :diable: :diable:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#11

Message par dede83 »

bien sur des que je gagne au loto ou que je suis en retraite

je suis po patron moi j ai que 5 semaines de vacances dans l année

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#12

Message par le fou furieux »

bon ben ca commence pas bien ..la saurium c'est trop petit et la combi camp elle fuit .. :ouin: :ouin:

wait and see

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#13

Message par j-marc1 »

le fou furieux a écrit :bon ben ca commence pas bien ..la saurium c'est trop petit et la combi camp elle fuit .. :ouin: :ouin:

wait and see

a+lff

tu pourrais peut etre partir sur cette base??

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

ou une bantam entre 500 et 700€ plus 2 tentes de toit type overcamp....
et le tour est joué... ;)

apres effectivement ca depend de ton budget :hein: :(
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#14

Message par le fou furieux »

j-marc1 a écrit :tu pourrais peut etre partir sur cette base??

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

ou une bantam entre 500 et 700€ plus 2 tentes de toit type overcamp....
et le tour est joué... ;)

apres effectivement ca depend de ton budget :hein: :(
bon y'a de l'idée .. ;) mais j'ai regardé apres des remorques style bantam et autres = trop chere j' regardé apres des tente de toit style overcamp (pas mal en soit) mais a 1600 euros le bout x2 ca pique ... :( mais effectivement peut etre la bonne soluce entre le poids l'encombrement et la facilitée de depliage /rangement parce que depliable au dernier moment et donc acces a la remorque sans soucis

le truc c'est que comme d'hab j'ai des pieces pour demarrer et de la ferraille pour avancer mais il me manque la solution tente et donc les dimensions pour pouvoir commencer quelque chose... :( en dehors de la ferraille j'ai le pont de bj pour les moyeux et les entraxes de roue je dois avoir l'axe principal de l'essieu et les ressorts /amortos en fouillant un peu je dois avoir de quoi faire les triangles ( ferraille et silent blocs) + les jantes ( d'ailleurs je recherches 3 pneus en 30/9.5x15 ou 235/75x15 en mixte style bf ou autres pour monter dessus .. :D )

me manque le chassis principal avec timon , ( mais ca je ne me fais pas trop d'inquietude des chassis ou caravane pour 150/200 euros et zou ) apres il faudra que j'attende l'implantation des accessoire pour finaliser ce dont j'aurais besoin...

donc dans un premier temps : tente

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#15

Message par j-marc1 »

le fou furieux a écrit :bon y'a de l'idée .. ;) mais j'ai regardé apres des remorques style bantam et autres = trop chere j' regardé apres des tente de toit style overcamp (pas mal en soit) mais a 1600 euros le bout x2 ca pique ... :( mais effectivement peut etre la bonne soluce entre le poids l'encombrement et la facilitée de depliage /rangement parce que depliable au dernier moment et donc acces a la remorque sans soucis

le truc c'est que comme d'hab j'ai des pieces pour demarrer et de la ferraille pour avancer mais il me manque la solution tente et donc les dimensions pour pouvoir commencer quelque chose... :( en dehors de la ferraille j'ai le pont de bj pour les moyeux et les entraxes de roue je dois avoir l'axe principal de l'essieu et les ressorts /amortos en fouillant un peu je dois avoir de quoi faire les triangles ( ferraille et silent blocs) + les jantes ( d'ailleurs je recherches 3 pneus en 30/9.5x15 ou 235/75x15 en mixte style bf ou autres pour monter dessus .. :D )

me manque le chassis principal avec timon , ( mais ca je ne me fais pas trop d'inquietude des chassis ou caravane pour 150/200 euros et zou ) apres il faudra que j'attende l'implantation des accessoire pour finaliser ce dont j'aurais besoin...

donc dans un premier temps : tente

a+lff

Tu peux peut être trouver 1 ou 2 overcamp d occasion à tarif interessant...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#16

Message par le fou furieux »

la seule overcamp que j'ai trouvé , est sur le bon coin pour 800 euros ...c'est une medium ..il faudrait que je trouve une small en plus pour bien faire comme ca je reste en raisonnable en largeur hors tout et suffisant pour coucher les 2 petits sachant que ma grande (15 ans a horreur du camping ( c'est con a cet age la ... :no: :lol :) et donc je ne prevois de partir qu'avec les 2 nains...

tout ca pour dire que si la overcamp semble propre elle est quand meme de 2010 et a mon avis un poil chere pour l'année de l'ordre de 600/650 serait pour moi un peu plus attractif..mais je comprends que ,comme ca inonde pas le marché, les prix soit un peu elevé... :no:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre