Allez j'vais peut-être me lancer ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#61

Message par le fou furieux »

salut a tous je reouvre le sujet ...pas que je sois pret a faire parce que pas le temps mais je continu a reflechir en lisant vos inters diverses sur l'amenagement et le matos indispensable ... :cool: et a mettre du matos de coté pour quand j'aurai le temps .. :D
j'ai quand meme une question :
dans le cadre d'un amenagement sur glissiere ( U acier ) je voudrais mettre des patins pour que ca glisse qui ne soit pas deformable a la charge que l'on puisse visser/coller charge environ 120 kgs en statique rangé et environ 350 kgs (evolutif) deployé sur pieds a l'autres bout
j'ai penser prendre un plaque de teflon de 20/30 mm epais et de tailler des patins dedans , vous en pensez quoi ... :hein:

merci de vos retours

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#62

Message par jibus »

le fou furieux a écrit :salut a tous je reouvre le sujet ...pas que je sois pret a faire parce que pas le temps mais je continu a reflechir en lisant vos inters diverses sur l'amenagement et le matos indispensable ... :cool: et a mettre du matos de coté pour quand j'aurai le temps .. :D
j'ai quand meme une question :
dans le cadre d'un amenagement sur glissiere ( U acier ) je voudrais mettre des patins pour que ca glisse qui ne soit pas deformable a la charge que l'on puisse visser/coller charge environ 120 kgs en statique rangé et environ 350 kgs (evolutif) deployé sur pieds a l'autres bout
j'ai penser prendre un plaque de teflon de 20/30 mm epais et de tailler des patins dedans , vous en pensez quoi ... :hein:

merci de vos retours

a+lff
Ca peut aider , pas sûre que ça glisse facile non plus , mais c'est un ressenti en aucun cas une expérience :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#63

Message par Flo1293 »

le fou furieux a écrit :salut a tous je reouvre le sujet ...pas que je sois pret a faire parce que pas le temps mais je continu a reflechir en lisant vos inters diverses sur l'amenagement et le matos indispensable ... :cool: et a mettre du matos de coté pour quand j'aurai le temps .. :D
j'ai quand meme une question :
dans le cadre d'un amenagement sur glissiere ( U acier ) je voudrais mettre des patins pour que ca glisse qui ne soit pas deformable a la charge que l'on puisse visser/coller charge environ 120 kgs en statique rangé et environ 350 kgs (evolutif) deployé sur pieds a l'autres bout
j'ai penser prendre un plaque de teflon de 20/30 mm epais et de tailler des patins dedans , vous en pensez quoi ... :hein:

merci de vos retours

a+lff
Le teflon ne se colle pas, mais il s'usine très bien. Tu peux aussi utiliser du PE ou PP qui sont moins chère et qui font aussi le job.

PE = Polyéthylène
PP = Polypropylène
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2092
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : En ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#64

Message par stephane27 »

Ehhh salut LFF

J'ai plus mon 80, mais toujours ma remorque ;)

Tiens qq photo de la construction qui remonte un peu

https://defitransaf2009.wordpress.com/l ... t-terrain/

Je ne m'en sert pas souvent, mais toujours autant de plaisir, et pratique ;)

Si tu veux passer la voir ;)

Pour info, j'avais acheter ma combi camp pour 800€, et j'ai vendu l'essieu freiné qui avait amorti la prix de l'ensemble;

Retour du rasso 80


On s'amuser a double en pleine charge pour faire raler les escolo :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#65

Message par le fou furieux »

stephane27 a écrit :Ehhh salut LFF

J'ai plus mon 80, mais toujours ma remorque ;)

Tiens qq photo de la construction qui remonte un peu

https://defitransaf2009.wordpress.com/l ... t-terrain/

Je ne m'en sert pas souvent, mais toujours autant de plaisir, et pratique ;)

Si tu veux passer la voir ;)

Pour info, j'avais acheter ma combi camp pour 800€, et j'ai vendu l'essieu freiné qui avait amorti la prix de l'ensemble;

Retour du rasso 80


On s'amuser a double en pleine charge pour faire raler les escolo :no:

salut steph
j'espere que tout va bien ... ;)

j'avais suivi a l'epoque ta construction.. :cool: ;) ce qui m'a donner aussi l'envie avec d'autres realisations. dommage pour le 80 il etait beau ... :cry:

je veux m'inspirer d'une construction australienne qui correspondrait a mes attentes ( 4places pas trop haute et le plus leger possible ) mais pour le moment je n'ai pas de temps a moi et vu les prix pratiqués pour les combicamp j'ai bifurqué vers autre chose en attendant...
j'ai la base que j'ai acheté l'été dernier. une pliante globe trotter en 4 places comme neuve et entierement equipée.. :cool: avec des grands lit et tout et tout ..je regarde pour faire juste un faux chassis que je viendrait glisser sous celui existant afin de pouvoir mettre un essieu plus large pour mettre les roues en exterieur et ainsi pouvoir mettre des roues de toy et augmenter la garde au sol ... :cool: :diable: ....


mais il faut pour cela que j'ai du temps hors c'est ce qui me manque le plus en ce moment... :roll: j'ai rentré un gros chantier pour cette hiver sur un kz95 de course qui a fait un bisou a une pile de pont ... :roll: :roll: :devil: donc peut etre au printemps

a+
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#66

Message par funquad »

Une bonne base pour un véhicule tout-terrain équipé pour voyager, petit prix, faible kilométrage, après, je ne sais pas ce que ça vaut, je ne connais pas le B90 ...

Image

Image

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1526874125.htm/
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Allez j'vais peut-être me lancer ...

#67

Message par pat 25 »

Anémique, fiabilité et pièces qui commencent a être rares pour certaine................................

http://forum.bernard.debucquoi.com/inde ... f349d00100

Beaucoup d'infos.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre