Que pensez vous de ces baches svp ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

Bache Smittybilt - Rockriders

#1

Message par Dreamcatcher »

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces bâches svp ?:
http://www.ebay.fr/itm/1986-1994-Suzuki ... 1438.l2649

Si oui, qu'en pensez vous ?

Durabilité des fermetures éclair ?

Merci d'avance

@+
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#2

Message par Dreamcatcher »

Personne n'a essayé ??
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#3

Message par dede83 »

nan je met pas de préservatif sur mes véhicules
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#4

Message par Dreamcatcher »

Bon bah... je vous dirais.
La bache de chez MF n'a pas duré 2 ans... fermeture eclair arriere gauche Hs.. la couture tenant ses dents en place a laché, la rendant impossible à manoeuvrer....
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#5

Message par Dreamcatcher »

Et Hop, ça y est, la capote est arrivée !

Le suivi du colis est NICKEL, c'est limite si on ne reçoit pas un e-mail à chaque fois que quelqu'un pose les mains sur le colis !

Même si le décalage horaire aide un peu, elle a été expédiée le 16 Aout depuis San Leandro, Californie, jour même de la commande pourtant passée dans l'après midi (:clap :) puis elle à transité - probablement par camion par le Nevada, le Nebraska,l'Iowa, puis le kentuky au rythme d'un état par jour à peu près.
Dédouanement dans le Kentuky (un peu long) avant de prendre l'avion pour l'Angleterre le vendredi 23 Aout. Un fois en Europe, le colis ne bouge plus pendant les week-end donc c'est un peu plus long. Elle a été livrée 29 Aout.

Emballage nickel (mais pas banalisé...), la bâche est super bien enroulée dans son carton avec du papier de soie glissé en sand wich pour que rien ne s'abime.

Reste à voir comment elle va sur le Sam...
Je pense que je la mettrai en place ce week-end

@+
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#6

Message par nissanterrano »

Faut espérer qu'elle soit aux bonnes dimensions :D
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#7

Message par B°g »

nissanterrano a écrit :Faut espérer qu'elle soit aux bonnes dimensions :D
... cet été j'ai pris un bikini Bestop pour mon 410.
C'est trop grand en largeur et niveau qualité des coutures ca vaut pas plus que 80 €.
13 / 20
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#8

Message par Dreamcatcher »

tu m’inquiètes...
La MF était trop étroite (ça tirait à bloc sur les fermetures éclair, d'où celle qui a rendu l'âme).
Bref... on verra ça samedi ou dimanche.
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#9

Message par Dreamcatcher »

Salut à tous !

Bon bah j'ai profité d'un court moment de temps libre hier pour remplacer la capote MasterForest par la "Smittybilt" :

Emballage très correct (mais carton pas banalisé !) :
Image

Dans le carton, la capote est protégée par un sachet plastique dans lequel elle est toute bien roulée et maintenue par deux liens noués :
Image

Entre chaque parties de la capote sont glissées 4 ou 5 feuilles de papier crépon pour que rien ne puisse s'abimer :
Image

Le tissus est de bonne qualité, il est doublé, et les fermetures éclair à grosses mailles semblent être solides (du moins, plus que celles des baches MF).
Image

Les soudures des "vitres" sont très propres également.

Ce qui m'a fait choisir cette bâche c'est cette configuration bikini "façon méhari" qui est vraiment super pour un Sam 4 places car tout le monde peut être à l'ombre et en roulant, il y a moins de turbulences qu'avec une bâche "Bikini" standard ne recouvrant que les sièges avant :
Image

Le transport des cotés et du "hayon arrière" reste assez facile puisqu'ils tiennent rangés derrière les sièges arrières et donc on peut facilement refermer le tout en quelques minutes pour revenir à la version fermée
Image

Les cotés et le hayon arrière sont fixés à la bâche principale par des fermetures éclair à grosses maille + des bandes à scratch (le tout est protégé par un rabat de toit).

La "vitre" arrière est aussi bien plus pratique à rouler que sur la bache MF sur laquelle on ne peut pas la rouler si les sangles de tension sont en place.
Sur celle là, on retombe sur la configuration d'une bâche d'origine permettant d'enrouler la partie arrière sans être géné par les sangles de tension.

Les vitrages teintés :
On aime ou on aime pas... Perso, ça ne me dérange pas, surtout que de l'extérieur, ils occulte assez bien ce qui pourrait être à l'intérieur de la voiture mais que depuis l'intérieur, de jour, la teinte n'est pas si foncée que ça et ne pose aucun problème de visibilité, même en portant des lunettes de soleil.
Je n'ai pas encore testé de nuit mais bon... depuis 2015, année ou j'ai acheté mon Sam, je n'ai roulé qu'une seule fois de nuit et le problème était plus d'y voir devant avec les ampoules anémiques de 45w que de voir derrière :lol:

Un truc que j'ai bien aimé également : Des bandes à scratch sont cousues le long des fermetures éclair de la vitre arrière et des cotés de la capote ce qui permet de bien les maintenir à l'abri de l'eau si il pleut et donc, je pense, de limiter au max les infiltrations d'eau à l'intérieur du 4x4.
Idem, sur la partie surplombant les portes, les coutures forment une sorte de "goutière" dépassant du bord supérieur des portes, je pense que là aussi, ça peu aider à limiter les infiltrations quand il pleut...
Les tempêtes d'automne et autres épisodes Cévenols à venir permettrons sans doute de vérifier la théorie ...


A noter que la capote est livrée avec une notice de montage, des sangles de tension complètes (c'est à dire partie capote + partie qui se fixe au Sam) + quelques boutons pression à visser au cas où votre arceau n'en serait pas équipé ou si les clips d'origine n'étaient pas à la bonne place.

Seul petit point à noter, la bâche que j'ai reçue est assez ajustée et si comme moi votre arceau est un peu tordu... ça tire assez fort sur un des cotés, surtout en haut mais le bon point c'est qu'il y a du rabe de tissus aux rabats de tissus emprisonnant les boudins qu'on glisse dans les "U" derrière l'arceau central, ce qui permet en cas de nécessité de pouvoir (faire) refaire facilement la couture sur mesure et redonner du mou sans déformer la capote.

Assez content de mon achat, reste à voir maintenant comment ça vieilli !

@+
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous de ces baches svp ?

#10

Message par B°g »

Super, bonne option !

est ce que tu arrives à bien tendre les velcros de la traverse de la porte ?
En mode immersion SUK...
Répondre