Beauduc et Piemenson

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
nonossebenz
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : montauroux var 83
Statut : Hors ligne

re: Beauduc et Piemenson

#11

Message par nonossebenz »

christian.styling a écrit :dans les années quatre vingt dix on pouvait largement aller plus loin que le phare de beauduc en auto : ça passait !


la lagune était "défendue" par une digue faite de rochers, de bâches plastiques et de sable enfermé dans les bâches
depuis que ça a été réquisitionné par le conservatoire du littoral rien n'a été fait pour préserver la lagune des assauts des vagues
pfff c est vraiment dommage merci a toi christian ......
a vous chere 'x' treux c etait tellement beau et sauvage avant
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Beauduc et Piemenson

#12

Message par Capt.FLAM et Joan »

Très triste :ouin: :ouin: :ouin:

car c'était vraiment extraordinaire. Un ces plus beaux bivouacs que l'on est fait

Image
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Beauduc et Piemenson

#13

Message par 110-HCPU-CR »

La destruction de Beauduc par les écolos en trois étapes :

- interdiction d'accès aux touristes
- plus de formation de dunettes,
- plus de protection de la plage,
- et plus de plage avec la digue détruite en 2 ans seulement.


La plage avant l'interdiction :
Image

La digue avant l'interdiction :
Image
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Beauduc et Piemenson

#14

Message par Gilbert30 »

c'est irréversible, à chaque tempête le mer "rentre" fréquentation ou pas, j'ai connu le site il y a 40 ou 50 ans la plage faisait + de 2 ou 300m de large et on roulait des Saintes Maries jusqu'au Rhône :) les écolos, les gardes, les réserves et les 4x4 n'existaient pas et je roulais en R8 (vous avez dit "le bon temps":hein :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Beauduc et Piemenson

#15

Message par pachy54 »

Gilbert30 a écrit :c'est irréversible...............................grâce à la connerie des bien-pensants que sont les écolos, les gardes, les réserves et les 4x4 n'existaient pas et je roulais en R8 (vous avez dit "le bon temps":hein :)
oui sauf que cela est le fait de quelques abrutis de service, grassement rémunérés (en son temps comme la Hulotte aujourd'hui....) sauf que certains pays ne sont pas aussi stupides dans leurs réglementations avec des mesures aussi coercitives.....

vois la différence entre la Sardaigne et la Corse, idem entre les Pyrénées espagnoles et françaises (non exhaustives !)

Pour celle que je connais fort bien, la première en l'occurence, tous les massifs, les PNR, les réserves ornithologiques sont traversés par des pistes que n'importe quel péquin lambda peut traverser avec n'importe quel moyen, véhicule routier 4x4 ou pas, quad, vélo, cheval, mobylette (!) ou à pied !

Nous vivons bien dans deux mondes totalement différents ! les photos et j'en ai d'autres sont bien là pour le prouver !

P.S.

Sur la photo "aera protetta", il y a une belle zone aménagée, avec eau, tables, bancs et j'y ai fait nombre de bivouac là ou ailleurs avec l'aval de l'EFDS - notre ONF - située à 500 m !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre