Comment tester une centrale cligno svp?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#3

Message par Dreamcatcher »

Merci quand même de ton aide ;-)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#4

Message par dede83 »

+ et - direct batterie tu dois entendre clic

mais controle au multimetre

si tu as du courant qui arrive a la centrale au ampoules

le fusible et porte fusible et apres tes masses
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#5

Message par galactica_viper »

Nettoie les contacts, ça m'est déjà arrivée sur mon sam, cette semaine plus de phare et de feux de croisement sur la clio 1 de ma femme un bon coup de bonne de nettoyant de flux de soudure sur les contacts et c'était repartis comme de rien.
Sam Vabien
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Martigues (13)
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#6

Message par Sam Vabien »

sinon la bonne vielle méthode: si elle est embrochable, tu la sors, tu alimente en 12 V du bon côté évidemment :) , soit tu branches une ampoule sur la sortie et tu regardes si ça clignote et/ou si c'est une ancienne centrale "mécanique" tu devrais entendre le bilame fonctionner: tic-tac...
je vois pas d'autres solutions pour être sur que ça fonctionne; fais d'abord ce que préconisent les collègues plus haut, nettoyage contacts etc...
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#7

Message par Dreamcatcher »

Ok merci pour vos reponses.
Je vais tester et vous tiens au courant.
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#8

Message par Dreamcatcher »

galactica_viper a écrit :Nettoie les contacts, ça m'est déjà arrivée sur mon sam, cette semaine plus de phare et de feux de croisement sur la clio 1 de ma femme un bon coup de bonne de nettoyant de flux de soudure sur les contacts et c'était repartis comme de rien.
Pour mes feux de croisement/phares, après avoir tout passé au nettoyant contact, ça a remarché... jusqu'au lendemain matin :ouin:

Je pense que je vais essayer de tout brosser en plus de pulvériser du nettoyant contact.

Je craque, en plus depuis près d'une semaine il fait 40 à l'ombre... C'est le top pour bosser dehors :mad:
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#9

Message par B°g »

viewtopic.php?t=164153-Fusibles-SJ410

Je n'avais pas de courant qui arrivait centrale cligno. Me souvient plus de la couleur du fil...
Relais de la boite fusible changé mais ca venait pas de là.
mon SJ en montagne et pas sous la main si tu as besoin rapidement d'autres photo du shuntage
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#10

Message par Dreamcatcher »

Bon... demie victoire :
Ce matin j'ai reçu le comodo phares/clignos / klaxon et une nouvelle centrale cligno.
Apres avoir remplacé ceux d'origine... j'avais toujour les mêmes pannes.
(Plus de clignos, plus de warnings et pas de phares).

Donc, redémontage de tous les connecteurs que j'ai pu trouver, re spray de nettoyant contact + brossage à la brosse à dents puis réfection de toutes les masses que j'ai pu trouver sous le capot.

A force, j'ai fini par récupérer les warnings.(Mais au debut, parfois seul le cligno de droite se mettait à clignoter puis le gauche s'y mettait aussi, apres quelques clignottements du droit.)
Les clignos fonctionnent impec maintenant.
Par contre le probleme de phares qui ne veulent pas fonctionner re apparait de maniere alléatoire...

Parfois il y a du jus aux bornes du fusible de phares, parfois pas et je n'arrive pas à trouver le pourquoi...
J'ai testé à l'ohm metre : le circuit semble pourtant fonctionner comme il faut...

Quand je perds les phares, plusieur actions "appels de phare" permettent au bout d 'un momment de les refaire fonctionner...
Je ne comprend pas.
Faux contacts
Une idée ?
Merci d'avance 😕
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#11

Message par omnibus »

Enlève le fusible en question Teste entre le châssis et ce logement si tu as du 12 v si c'est le cas change le fusible ,regarde en sortie commodo quant tu mets les feu si tu as 12 v Si oui regarde si tu as un relais entre les feu et le commodo ? Teste aussi la masse des connecteurs des feu testeur en signal et continuité
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Comment tester une centrale cligno svp?

#12

Message par Dreamcatcher »

C'est ce que j'ai fait et... parfois 12v et parfois rien...
Je n'ai pas de relais visibles nulle part et pas entendu de "clic" d'un relai qui collerait non plus, ce qui me laisse penser que c'est un circuit en câblage direct.
La Rta n'indique pas de relais non plus mais le schema est assez merdique (indication de couleurs de fil parfois etrange genre trois lettres comme si le fil avait 3 couleurs alors qu'ils en ont que 2 maxi. Idem sur les n° de bornes de la boite à fusibles ils n'indique pas sur quel bornier de couleur ce n° se trouve ce qui est parfois embigüe sur les circuits à fusibles 10A par exemple.
Je crains un faux contact qque part dans le faisceau... :(

Pas cool d'aller au CT avec une panne alleatoire...
Répondre