produit anti fuite LDR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#3

Message par KAZED »

Ton pote a totalement raison.
Effectivement tu vas boucher ta fuite mais tu vas aussi boucher tous les petits transferts ou circule le LDR.
Et tu risques aussi d'enduire les parois du radiateur et ainsi diminuer son efficacité (coef d'échange).
Je pense que c'est plus prudent de trouver l'origine de la fuite (c'est aussi plus pénible) comme ça tu seras tranquille et tu pourras rouler sereinement. ;)
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#4

Message par tich54 »

celui de ton lien Dédé,c'est marqué exactement la même chose que sur le bardhal.
les fuites ,j'en ai une sur le couvercle du thermostat,elle est apparue quelques mois apres avoir changé le thermostat,pourtant j'avais remis un joint neuf,l'autre c'est sur le boitier derriere la pompe,y'a un post dessus,mais parait que ça coute une blinde en démontage.
les autres sont au bout des durites,mais les colliers sont serrés au max.les fuites doivent etre minimes,car je ne rajoute du liquide que tres rarement.le plus chiant,c'est l'odeur,j'ai déjà celle de la boite depuis que nissan m'a changé l'embrayage,plus celle du chien.c'etait grandement suffisant !!!!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#5

Message par riga »

déjà utilisé de l'antifuite en granulés, acheté a norauto (bardhal?)
J'avais une fuite au niveau de la pompe à eau. La fuite a été résorbée.
Cela laisse un film à l'intérieur des tuyaux, gras.
Peut être faut il rincer après que le produit ait fait effet et bouché les trous.
Concernant les trous que cela pourrait boucher sur le réseau, par sur qu'il y en ait sur le circuit de refroidissement, d'autant plus que le produit doit réagir à l'air.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#6

Message par dede83 »

tich54 a écrit :celui de ton lien Dédé,c'est marqué exactement la même chose que sur le bardhal.
les fuites ,j'en ai une sur le couvercle du thermostat,elle est apparue quelques mois apres avoir changé le thermostat,pourtant j'avais remis un joint neuf,l'autre c'est sur le boitier derriere la pompe,y'a un post dessus,mais parait que ça coute une blinde en démontage.
les autres sont au bout des durites,mais les colliers sont serrés au max.les fuites doivent etre minimes,car je ne rajoute du liquide que tres rarement.le plus chiant,c'est l'odeur,j'ai déjà celle de la boite depuis que nissan m'a changé l'embrayage,plus celle du chien.c'etait grandement suffisant !!!!
je connais pas le bardahl celui la il bouche rien sauf les fuites

seul inconvénient quant tu change ton liquide faut en remetre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#7

Message par tich54 »

au centre auto,j'hesitais entre le bardhal,et un autre en poudre (me rappelle plus la marque) dans une canette alu bleue,style coca qui lui etait specifié qu'il n'obstruait pas le circuit,mais un vendeur est passé,et m'a dit que pour un vieux moteur,valait mieux le bardhal (sic !)
j'ai fait des recherches sur internet,beaucoup preconise le liquide a la poudre d'autres une marque a,les autres une marque b.bref,je vais laisser mon bardhal au placard,et acheter un bordel parfumé qu'on accroche au rétro,ça sera plus sur !
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#8

Message par dede83 »

quant je préconise un produit c est que je l ai testé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#9

Message par edefaverney »

Ces produits antifuites fonctionnent très bien!!!! :clap:
Ils restent en suspension dans le liquide et viennent colmater les micro fuites un peu comme les plaquettes de ton sang! ;)
Comme pour la circulation sanguine pas d'obstruction si pas de fuite ! :lol:
L'idéal, c'est qu'il n'y ai pas de fuite !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#10

Message par tich54 »

en poudre,ou en liquide ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#11

Message par edefaverney »

Plutôt en liquide!
Ne pas mettre directement dans le vase d'expansion !!!! :diable:
L'incorporer dans le radiateur s'il a un bouchon sinon par une durite ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: produit anti fuite LDR

#12

Message par tich54 »

merci,mais je viens de le ramener au centre auto,et je l'ai échangé contre des ampoules led.
sur le bardhal,c'etait ecrit que l'on pouvait aussi le mettre dans le vase.
avant j'etais passé chercher des butées de capot chez nissan,et j'ai demandé au mec ce qu'il en pensait.il m'a repondu,que lui perso,n'etait pas pour.que tant que ça restait des petits suintements,valait mieux laissé comme ça.
donc,j'ai preféré ramené le produit,parce que avec la chance que j'ai,même si c'est un mec sur 1000 qu'est emmerdé avec le produit,j'ai peur que ça soit moi !
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre