Premier 4x4 et déjà du bricolage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#61

Message par didi »

Damien Go a écrit :Problème trouvé, c'était bien une mauvaise combustion du GO qui donnait cette fumée bleutée.

Changement filtre GO pour la deuxième fois, plein de merde puis 6 bars dans les durites rigides et ca a débouché direct... retour a la normal.
Faudrait que je depose le réservoir et nettoyage un de ces quatre
une signature renseignée, et t'as une réponse plus facile. ça gave de toujours chercher, ou demander le type de bagnole quand ça fait des années que tu te balades sur le forum... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#62

Message par Damien Go »

M'enfin, j'ai pas ouvert un post pour ce problème...
C'est la page d'un T2 on sait ce que c'est...

Et un mazout reste un mazout... ca aurait été un autre c'est le même fonctionnement.

J'ai pas dis qu'il fumait bleue mais bleutée, et c'était bien du gasoil sous mauvaise combustion. Je fais 60 000 a l'année mini, une conso d'huile j'ai pas besoin de plusieurs semaines pour voir si il y en a une.

Bref !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#63

Message par christian.styling »

mais y en a qui ont les reponses et qui preferent qu on precise quel modele on a... 😊
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#64

Message par didi »

christian.styling a écrit :mais y en a qui ont les reponses et qui preferent qu on precise quel modele on a... 😊
ben oè. Après fô voir si on veut des réponses précises ou pas...En tout cas, pour moi, c'est simple, je demande pu... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#65

Message par didi »

Damien Go a écrit :M'enfin, j'ai pas ouvert un post pour ce problème...
C'est la page d'un T2 on sait ce que c'est...

Et un mazout reste un mazout... ca aurait été un autre c'est le même fonctionnement.

J'ai pas dis qu'il fumait bleue mais bleutée, et c'était bien du gasoil sous mauvaise combustion. Je fais 60 000 a l'année mini, une conso d'huile j'ai pas besoin de plusieurs semaines pour voir si il y en a une.

Bref !
ben oè. Après fô voir si on veut des réponses précises ou pas...En tout cas, pour moi, c'est simple, je demande pu... :cool:

tant mieux pour toi, si on te renseigne.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#66

Message par dede83 »

Damien Go a écrit :M'enfin, j'ai pas ouvert un post pour ce problème...
C'est la page d'un T2 on sait ce que c'est...

Et un mazout reste un mazout... ca aurait été un autre c'est le même fonctionnement.

J'ai pas dis qu'il fumait bleue mais bleutée, et c'était bien du gasoil sous mauvaise combustion. Je fais 60 000 a l'année mini, une conso d'huile j'ai pas besoin de plusieurs semaines pour voir si il y en a une.

Bref !
bref en t2 diesel il y a 3 moteurs avec ou sans egr , 4 boites;2 longueurs 6 finitions

un bon mixte de tout cela et tu imagine

comment on galere
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#67

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#68

Message par Damien Go »

Autant pour moi, cest ajouté
Pour la boue : Nissan Terrano II 2.7 TDi long SE 97' - 423 000 kms
Pour la piste : Yaris TS 01' 1.5l 118cv - 236 000 kms
Pour le reste : Saab 9.3 03' 2.0T 175cv - 282 000 kms
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#69

Message par maverick70 »

Piero83 a écrit : Juste un truc, quand tu lèves un véhicule pour bricoler dessous, cales le soigneusement...même si tu utilises des chandelles. On est jamais trop prudents.

Moi je mets toujours des roues dessous (si je dois m'allonger dessous bien sur).
Y'a toujours un risque en forçant avec une bonne rallonge sur un écrou coincé par exemple de déstabiliser le véhicule...

Je viens de vivre une trés trés mauvaise expérience avec un ami qui s'est trés mal finie.
Sois prudents et petit rappel....un cric type Hilift n'est pas fait pour travailler sous un véhicule.
+ Piero
Idem . Dans mon ancien taff, je suis intervenu un jour pour ce genre de chose. Un gars qui bossait sur sa voiture (une 306), l'avait mise sur chandelles, roues avant enlevées, mais petites chandelles genre jouet ... il s'est couché dessous pour desserer un boulon, a pris une grande rallonge car ca venait pas surement ... et a dû tellement forcer que ça a donné un mouvement lateral a la voiture et les chandelles se sont couchées. Il a été ecrasé par le moteur (carter posé sur sa cage thoracique). C'est sa femme qui l'a découvert en rentrant du boulot le soir. Pas la peine de dire qu'il n'a pas survécu.

Autant vous dire que depuis ce jour là, je multiplie les sécurités quand je bosse sous une voiture ... chandelles + le cric que je laisse en force un petit peu, + cales en bois (bastaings), + roues posées a plat ... rien n'est de trop ...
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

#70

Message par christian.styling »

j'ai deux bras gauches avec les pouces à l'envers alors ça m'arrive rarement de me glisser sous un véhicule. malgré tout DEUX FOIS :

1/- j'avais comme un con utilisé des agglos à bancher au lieu de chandelles (4) ; j'étais sorti de dessous le 4X4 pour trouver la ù%@&$£µ§!!!! de douille à la bonne taille pour l'écrou... lorsque des petits craquements m'ont intrigué puis Crahahâcccc une explosion de béton et le 4X4 est tombé sur ses roues !
2/- j'avais levé le 4X4 d'un copain par son pare-choc avant. on allait bricoler dessous... lorsque Ziïiiihiiiipppp il a basculé en pivotant de l'avant !


bref ! DANGER ça fait quand même plus de deux tonnes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre