Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#391

Message par dede83 »

Tartopom a écrit :Ca se voit un +20 sur un Patrol en 37" ? :sifflote:
nan
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#392

Message par jack74 »

Pas de FAP d'origine sur le mien :D ...déja ça
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#393

Message par BBS06 »

ce matin , ct pour la 406 .......et je questionne rapport aux 4x4 modifiés et nouveau control 2018 .
-ca va se passer comment pour mon toy avec son toit relevable non homologué ?
il leve les yeux l'air de dire " on s'en fout , pas concerné !"
-moi : tu t'en bas les couilles ?
-voila , on peut le dire comme ça , tu partira peinard avec un" au revoir monsieur et bonne journée !"

bon ben c'est déjà une bonne nouvelle , on sera pas emmerdé avec ça ! :diable:
pour le reste , faut voir au cas par cas ............
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#394

Message par pan59 »

;) :cool:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
casa47
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Dax
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#395

Message par casa47 »

lionel04400 a écrit :Salut à tous,
Moi j’veux rien dire mais ça fait, mais après avoir lu les textes et fait confirmer par 3 patrons de centres CT, rien ne remet en cause les rehausses. Le premier texte qui est sorti, ne parlait que de rabaissement de caisse, puis mis à jour pour y inclure notamment les rehausses. Tout ce qui est dit, c’est qu’il faut que le ressort puisse jouer son rôle sans que la rehausse ou rabaissement ne mette en danger la sécurité du véhicule. Ce qui veut dire par exemple que tout rabaissement en ayant que des ressort couper «*maison*» ne passe pas. Mais si c’est tout le système de suspension suit, avec de vrais ressorts prévus pour, amortisseurs etc, ça passe.Et pour les rehausses, celles qui seront dans la ligne de mire, c’est les cales avec système de suspate d’origine qui vont bloquer. Mais si la rehausse est bien faite, avec tirants, amortisseurs, ressort etc et alignement de ponts, ça passera. Maintenant pour les prépas extrêmes il y risque d’y avoir des discutions, mais là, vraiment, ils m’ont dis que pour le moment, dans les textes actuels, aucune raison de flipper...
Par contre, ils m’ont bien dit que pour ce qui est des pneus, ils seront bcp plus dur. Il faudra absolument être dans les clous. Ils regarderont bcp plus les fuites. Surtout ceux qui sont vraiment dans la mouise, c’est tous les possesseurs de diesels defappés... Ils seront obligés de se remettre d’origines. Plus aucuns moyens....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut lionel . Ben de la chance tu as , petit veinard ... le CT de mon JK de 4 ans était au départ en contre visite car pneus non conformes aux dimensions du certif de conformité (le contrôleur a tout sur son ordi ...) et je peux te dire qu'il contrôle tout ! Si t'as des phares led non homologués tu repasses ... Le contrôleur est sympa mais l'indice de charge et vitesse n'étaient pas bons, dimensions OK pourtant, mais bon comme se sont des M+S tu as droit a 2 indices en dessous et il a laissé passer. Ce n'est qu'un exemple mais j'ai un doute sur les rehausses avec chgt de jantes, de pneus etc etc ...Et surtout les dimensions hors tout de l'auto ne sont plus valables !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#396

Message par pachy54 »

mimouss a écrit :Si ton vh fait officiellement 1m84 de haut, a 1m85 t'a une rehausse....
désolé mais en gonflant à 4 ou 5 kg, tu te le prends ton cm et nul besoin de rehausse ! :D

bon ok pour le premier virage en épingle à cheveu, t'as intérêt à être en première sinon, tu gagnes un 'tire tout droit" ! j'ai testé, tu reposes sur à peine un paquet de cigarette américaine !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#397

Message par platplat »

pachy54 a écrit :désolé mais en gonflant à 4 ou 5 kg, tu te le prends ton cm et nul besoin de rehausse ! :D

bon ok pour le premier virage en épingle à cheveu, t'as intérêt à être en première sinon, tu gagnes un 'tire tout droit" ! j'ai testé, tu reposes sur à peine un paquet de cigarette américaine !
et le controleur technique fait la pression des pneus avant de le passer sur les rouleaux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#398

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :et le controleur technique fait la pression des pneus avant de le passer sur les rouleaux. :D
a bon :D
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#399

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :a bon :D
Bah ouais.

Mais bon, y'en a aussi qui ne rentrent meme pas la voiture dans le local pour lui donner son sesame hein... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#400

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Bah ouais.

Mais bon, y'en a aussi qui ne rentrent meme pas la voiture dans le local pour lui donner son sesame hein... :D
c'est ps possible :D
Image
Répondre