Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#79

Message par JMTT »

berguefour a écrit :Donc les cloques de rouille sous la peinture de la carrosserie ca passe ?
Si quand le contrôleur plante son bô tournevis dans la cloque et que derrière subsiste une tôle encore assez épaisse pour arrêter l'outil, oui. :D
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#80

Message par GuillaumeH »

JMTT a écrit :Si quand le contrôleur plante son bô tournevis dans la cloque et que derrière subsiste une tôle encore assez épaisse pour arrêter l'outil, oui. :D
Et si je le vois planter son tournevis et qu'il a éclaté la peinture au dessus de la cloque, je peux lui demander de faire marcher sa RC pour repreindre ? :hein:
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#81

Message par berguefour »

JMTT a écrit :Si quand le contrôleur plante son bô tournevis dans la cloque et que derrière subsiste une tôle encore assez épaisse pour arrêter l'outil, oui. :D
Donc ca pourrait passer... cool
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#82

Message par JMTT »

GuillaumeH a écrit :Et si je le vois planter son tournevis et qu'il a éclaté la peinture au dessus de la cloque, je peux lui demander de faire marcher sa RC pour repreindre ? :hein:
Biensûr, et puis t'acheter le dernier modèle dans la même marque aussi. :elan:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#83

Message par tristanlcf »

JMTT a écrit :Biensûr, et puis t'acheter le dernier modèle dans la même marque aussi. :elan:
cool on va tous avoir des caisse neuves :D
Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#84

Message par JMTT »

tristanlcf a écrit :cool on va tous avoir des caisse neuves :D
Ouais et tous les contrôles vont fermer, cause plus de taf avant quatre ans. :D

C'est une conneries mais pas tant que ça, le fond de commerce de ces boutiques c'est les bagnoles de quatres ans et plus, ils n'ont pas intérêt a les voir sortir du circuit.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#85

Message par brunal 38 »

Peut être qu'il faudrait arrêter de prendre les contrôleurs que pour des demeurés , bien souvent , de présenter un véhicule trés propre peut influer sur le diagnostic !
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#86

Message par 110-HCPU-CR »

JMTT a écrit :J'me demande si ça va changer quelque chose pour ceux qui ne le passaient déjà pas ?
J'y vais pas toujours avec la bonne caisse au CT :D mais le mien (qui est rigoureux) me réclame la bonne carte grise et en retour de mon règlement (en espèce) il me donne le toto-collant :)

Il sait que je suis maniaque avec mon Land et me fait une confiance aveugle :prof:

Et il est très content car je lui fait gagner un temps fou :lol: :lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#87

Message par pachy54 »

maya01 a écrit :le jour ou il y aura une taxe sur l'air que l'on respire, je crois que je vais morfler grave, vue la taille de mon pif ....................... :lol: :lol: :lol:

..... et comme M. Hulot veut fermer plusieurs centrales nucléaires, le prix du kw va forcément grossir.

la tirelire va morfler !!!! :~: :~:
ne te bile pas pour les centrales ! comment passer de 89.7 % fin 2015 à 50 %, la # viendra de Nouvelles énergies renouvelables tu parles Charles ! c'est beau de rêver dans 4 ans il sera dehors ou porté disparu du PAF

même les pays scandinaves très en avance n'y sont pas encore alors nous les petits français, donneurs de leçon, patientons, cela ira vite ! sachant que nos besoins sont exponentiels au regard des 4 pays nordiques !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#88

Message par GuillaumeH »

JMTT a écrit :Ouais et tous les contrôles vont fermer, cause plus de taf avant quatre ans. :D
Non, ils vont fermer cause pas de personnel. La nouvelle réglementation impose que les contrôleurs aient un bac pro maintenance auto :hein: alors que ce sont majoritairement des cap méca. Je pense pas qu'ils retournent tous au lycée en septembre pour avoir le bac l'année prochaine. :roll:
Répondre