Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#88

Message par GuillaumeH »

JMTT a écrit :Ouais et tous les contrôles vont fermer, cause plus de taf avant quatre ans. :D
Non, ils vont fermer cause pas de personnel. La nouvelle réglementation impose que les contrôleurs aient un bac pro maintenance auto :hein: alors que ce sont majoritairement des cap méca. Je pense pas qu'ils retournent tous au lycée en septembre pour avoir le bac l'année prochaine. :roll:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#89

Message par tristanlcf »

brunal 38 a écrit :Peut être qu'il faudrait arrêter de prendre les contrôleurs que pour des demeurés , bien souvent , de présenter un véhicule trés propre peut influer sur le diagnostic !
les controleur fond simplement que apliqué la loi

si une caisse sorte de chez eux avec un ct ok et le meme jour la bagnole cause un accident avec blessure s il y a enquete le controleur risque gros

donc perso je prend jamais un controleur pour un nier il save tres bien faire la diff entre une caisse entretenu et une caisse pourrave

maintenant se qui me derange c'est qu on durcisse encore les controle sous pretexte de securité et que par la meme on augmente le tarif


moi je m en branle je suis mecano et j ai des poto dans les domaine qui vont bien pour refaire les caisses


mais pour le mr ou mme tout le monde sa pese lourd ce budget
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#90

Message par tristanlcf »

110-HCPU-CR a écrit :J'y vais pas toujours avec la bonne caisse au CT :D mais le mien (qui est rigoureux) me réclame la bonne carte grise et en retour de mon règlement (en espèce) il me donne le toto-collant :)

Il sait que je suis maniaque avec mon Land et me fait une confiance aveugle :prof:

Et il est très content car je lui fait gagner un temps fou :lol: :lol:
je sais pas si c'est vrai

mais j ai entendu parlé de cam sur les machine de controle pour verif justement se genre de controle fictif

c'est pas une attaque juste je relate se que j ai entendu ;)
Image
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#91

Message par berguefour »

GuillaumeH a écrit :Non, ils vont fermer cause pas de personnel. La nouvelle réglementation impose que les contrôleurs aient un bac pro maintenance auto :hein: alors que ce sont majoritairement des cap méca. Je pense pas qu'ils retournent tous au lycée en septembre pour avoir le bac l'année prochaine. :roll:
Ca passera avec une validation des acquis de l'expérience...
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#92

Message par TotoCamboui »

Une VAE....... Quand on voit le temps et l'implication que cela demande, sont pas tous prêts pour une VAE.


Une équivalence à l'ancienneté, peut-être....



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#93

Message par TotoCamboui »

tristanlcf a écrit :je sais pas si c'est vrai

mais j ai entendu parlé de cam sur les machine de controle pour verif justement se genre de controle fictif

c'est pas une attaque juste je relate se que j ai entendu ;)


M...de, celui qui me propose des certificats antidatés (entre autres) contre un petit billet va revoir ces tarifs à la hausse........ :(




Vincent
Fluctuat nec mergitur
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#94

Message par JMTT »

Au lieu de grogner, montez un commerce d'anti fuite vous allez faire fortune. :elan:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#95

Message par funquad »

J'ai trouvé la solution


En cas de contrôle routier, c'est juste le petit papillon à droite du parebrise qui fait foi. Un gars doué en graphisme devrait pouvoir le reproduire facilement, avec une date valide. Surtout que les policiers ne le sortent pas, le parebrise un peu sale et le plastique de l'étui, ça devrait passer facile ! :D

Je plaisante, bien sûr ...

Quoi que ... :D :diable:
André
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#96

Message par JMTT »

Ça c'est juste " valable " en cas de contrôle véhicule en stationnement. ......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#97

Message par pachy54 »

tristanlcf a écrit :je sais pas si c'est vrai

mais j ai entendu parlé de cam sur les machine de controle pour verif justement se genre de controle fictif

c'est pas une attaque juste je relate se que j ai entendu ;)
à ma connaissance pas de caméra, par contre, le logiciel est centralisé dans une base de données sur un site (privé ou publique ? je ne sais) sous l'égide de la préfecture ; les vérifications se font à distance par des superviseurs, lesquels peuvent contrôlés tout ce qui est fait et enregistré.....
j'ai donné plus de 2 heures pour avoir la vignette, le PC ayant détecté une anomalie donc tout s'est fait par fil et moi je faisais le poireau !

les contrôleurs ne font pas leur taf au vu de la bobine du mec, même si coulage pour certains points sont escamotés, mais ils sont très méfiants, la sanction administrative arrive vite avoir une suspension temporaire voire définitive si trop d'anomalies ou de contrôles effectués par jour et par personne !!!!!!

beaucoup de on dit !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre