Pompe de gavage ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Pompe de gavage ?

#1

Message par rbena »

Bonjour à tous

Sur mon Hdj 80 24S.
Après avoir nettoyé ma crépine de reservoir et changé mes filtres à gas-oil, j'envisage, sur les conseils d'HDJ concept, de monter une pompe de gavage en amont de ma pompe à injection qui fait un bruit de cavitation. L arefection/optimisation de la pompe a environ 15000 km.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net il semble qu'il faille monter cette pompe (Facet autorégulée) au plus prêt du reservoir et à l'abri d'une source de chaleur (max 50°).
La durite souple issue du reservoir est au dessus de l'échappement et je ne veux pas scier la durite rigide qui va du reservoir au compartiment moteur. Bref, je ne sais pas ou caser l'affaire.

Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait ? Ou avez pu caser la fameuse pompe ?

Merci d'avance à ceusse qui savent...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe de gavage ?

#2

Message par cedricfred »

Mets la sur la durit souple et place une tôle par chaleur réfléchissante entre elle et l'échappement (à trouver en casse sur n'importe quel véhicule et à former/percer comme il faut pour le montage).
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Pompe de gavage ?

#3

Message par rbena »

Bonsoir à tous.

Bon, j'ai acheté la pompe chez Exact F... mais il m'ont mis des raccords de nains avec (en 10mm diam ext), la durite est en 12mm :no: .

Savez vous ou je pourrait trouver des raccords "carburant" avec filetage 1/4 x 18 NPTF en diamètre 12mm ?
Et rien sur le site d'Exact F... pour rattraper le coup...

Merci d'avance.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Répondre