Renseignement mano température lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Mika65
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Montagne
Statut : Hors ligne

Renseignement mano température lj 70

#1

Message par Mika65 »

Bonjour voilà j'ai acheté depuis peu un Toyota lj 70 totalisant 220000km
Voilà je m'explique dès que je démarre et laisse le monstre au ralentis mon aiguille de température ne monte pas beaucoup 1/4 environs et quand je roule un peu plus de la moitié parfois au trois quart et dès que je m'arrête au ralentis elle redescend est-ce normal qu'elle monte au trois quart ou est-ce un signe de début de ce que je pense...
cordialement
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#2

Message par romainletu »

commence par nettoyer ton radiateur exter, voir meme inter :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#3

Message par jmlvictor »

idem nettoyage faisceau radiateur vérification couleur LDR ? changement bouchon remplissage , important !! et calorstat si pas fait depuis longtemps :no:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#4

Message par skyfish »

pour info, le mien (lj 70 1994) monte tranquillement à la oitié et y reste, quoique je fasse, enfin jusqu'à maintenant; ça ne fait que 3 mois que je l'ai :cool:
nettoyage déjà, tu y verras plus clair!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#5

Message par GEO16 »

Bonjour,
J'ai eu 2 toys série 7 et sur chacun la température monte rapidement et se stabilise un peu au dessus de la moitié de la jauge même le moteur en forte charge. Cela semble être la règle normale de fonctionnement.

Donc si l'aiguille bouge, comme indiqué plus haut: liquide, calorstat, bouchon et nettoyage du radiateur. Pour le radiateur, le mieux est de l'enlever pour nettoyer le bas (que l'on voit très mal lorsqu'il est monté). J'ai eu des surprises avec le bas quasi bouché (gués boueux?)- faire tremper pour ramollir et nettoyer au jet gentiment sur les ailettes.
GEO 16
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#6

Message par roussje »

Mika65 a écrit :... dès que je démarre et laisse le monstre au ralentis mon aiguille de température ne monte pas beaucoup 1/4 environs et quand je roule un peu plus de la moitié parfois au trois quart et dès que je m'arrête au ralentis elle redescend est-ce normal qu'elle monte au trois quart ou est-ce un signe de début de ce que je pense...
Vérifie aussi avec un thermomètre si l'aiguille suit la température réelle du liquide: certains on changé deux résistances (je crois) dans le système de gestion de l'aiguille, dèrrière le cadran, pour avoir une image plus proche de la réalité - d'origine il monte au milieu une fois tiède et y reste jusqu'à la limite la plus haute: quand tu vois que c'est trop haut c'est souvent trop tard. Alors certains ont préféré garder une échelle linéaire température/aiguille. A voir donc...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#7

Message par jmlvictor »

IMG_20170215_120802.jpg
moi elle ne monte jamais à la moitié avec sonde neuve colorstat et bouchon neuf ,radiateur propre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement mano température lj 70

#8

Message par cedricfred »

Je me lance dans un diagnostique à distance mais courant sur les Toy LJ.
Le précédent propriétaire a eu des chauffes moteur et a décidé d'aller au plus simple, il a retiré ou percé le calorstat. Du coup ta température moteur yoyotte en fonction de la charge cr le circuit est tout le temps ouvert quelle que soit lé nécessité de refroidissement.
Le fait que parfois la température monte trop renforce ce dagnostique et prouve qu'il y a un soucis de refroidissement. Donc vidange tonique complète du circuit (en ouvrant la durit basse du radiateur et purgeant le bloc), rinçage, changement du bouchon et du calorstat. Nettoyage extérieur du radiateur en le démonant et passant au jet léger.
Ensuite on avis sur plus grave.
Répondre