Joint spi vilebrequin kzj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Ledam
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Ohain belgique
Statut : Hors ligne

Joint spi vilebrequin kzj90

#1

Message par Ledam »

Salut à tous
Comme écrit dans le titre, j'ai un souci avec le joint spi du vilebrequin de mon kzj90. Il fuit ... Selon mon mécano et en même temps je perds du liquide de direction assistée. À part cela, tout va bien..😊😊😊
Cela fait déja 6 mois que je roule comme cela par manque de temps pour m'en occuper. Je suis en train de rénover complètement ma porsche 911 sc et on peut pas être au four et au moulin. Donc j'ai confié mon toy à mon mécano habituel, qui est très méticuleux ... Il travail chez vw depuis des années et a été maintenant muté chez Porsche. Et il fait de la mécanique en dehors de ses heures chez lui. Donc , toy envoyé pour gros entretien, + changement courroie distrib qui a presque 5ans et contrôler les pertes d'huile dont parlé plus haut. Résultat: joint spi vilebrequin fuyard et probablement un problème aussi à la pompe de direction puisque je perds du liquide.mon mécano me dis qu'il faut un outil spécial pour remplacer le joint spi et que ce joint? Et me dis ne pas être sûr mais que le liquide de frein peut pénétrer dans le moteur du fait du joint abîmé ou inversement. Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette question? Faut il un outil et puis je encore rouler comme ca ou pas et doit on également changer la pompe ... Même préventivement car il a quand même 345000 bornes?
Merci pour vos retours
Belle journée
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Joint spi vilebrequin kzj90

#2

Message par pat 25 »

Pas d'outils spécifique pour changer ce joint, c'est de quel coté, devant ou coté embrayage............................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Ledam
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Ohain belgique
Statut : Hors ligne

re: Joint spi vilebrequin kzj90

#3

Message par Ledam »

Ok bon à savoir
Je pense que c'est côté avant. Et pour rouler avec, y a til un risque de mélange entre huile et liquide de direction ou pas?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Joint spi vilebrequin kzj90

#4

Message par pat 25 »

Faudrait que la pompe de DA soit vraiment naze, mais c'est en générale la crémaillère de direction qui lache bien avant la pompe.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre