Nouveau véhicule pour aller promener

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#5

Message par matIV »

Hello Funquad!

La dimension des gommards est surtaillée.
Tolérée, je crois, mais en 215.80.16, d'origine.
Cela étant, les 225.75.16 ont un développement inférieur, si j'me trompe pas.

Le PC est ce qu'il est, en revanche, les bumpers sont ignobles!! :D

Combien de kil, l'animal?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#6

Message par baroudeur73 »

il est propre le bestiau , un coup de peinture sur le pare choc et roule ma poule , bel achat :clap:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#7

Message par funquad »

le fou furieux a écrit :bon achat.. ;) c'est un modele gx donc oui ce sont les jantes d'origine.. a t'il des options ? clim ? blocage de pont arriere ? combien a t'il de bornes ?

si tu l'entretien pas de soucis avec le moulin ... :cool:

a+lff

Oui, c'est un GX, mais je suis quand même étonné que les jantes soient si rouillées ! Cela dit, il vient de la Savoie, (immatriculation en 73), c'est peut-être dû au sel mis sur les routes. Pas de clim, malheureusement, mais il y a un blocage du pont arrière, sauf qu'il ne fonctionne pas : le voyant clignote, selon moi, une fois qu'on roule, il devrait rester allumé en permanence, alors qu'il continue à clignoter. Pas facile d'essayer en ville, mais je ne ressentais rien au volant, donc, quasi sûr qu'il ne fonctionne pas. Le revendeur ne savait même pas à quoi servait ce bouton, j'ai dû lui expliquer ce qu'était un blocage de différentiel ! Par contre, ce n'est pas stipulé sur le CT, je pensais qu'il vérifiaient que tout fonctionne !?

J'ai négocié un (petit) rabais,pour couvrir les frais de réparation, mais vu les tarifs Toyota, je suis sûrement loin du compte. Tant pis, cela ne l'empêche pas de rouler. Sinon, il a 245.000 km, quand même. Sans surprise, le CT affiche plusieurs indications de corrosion (passage de roue av et ar, soubassement, échappement, etc.), sans contre-visite.

Le souci le plus urgent, c'est la crémaillère/boitier de direction (défaut d’étanchéité), je pensais que c'était un truc comme un soufflet percé, mais, en revenant avec, plusieurs fois, quand je braquais à fond à gauche pour une manoeuvre, la direction devenait dure. Il va falloir que je remédie à ça très vite, d'abord, identifier le problème, ensuite, demander un devis. Cà, je ne l'ai pas identifié lors de l'essai, normal, j'ai ré-essayé hier, à froid, tout fonctionne normalement, c'est à chaud que cela arrive.
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#8

Message par funquad »

le fou furieux a écrit :.... tu dois faire attention au jeu de ponts et de boite de transfert ( la chaine se detend et bouffe le carter mais avant tu l'aura en,tendu et ca t'aura donné du jeu au ponts a force de prendre des coups a chaque fois que tu relaches l'embrayage... :malade: )

a+lff

Aaaarrrfff, c'est peut-être une piste. J'ai fait 350 km avec pour le ramener de Lyon, et parfois, j'avais l'impression de légers à coups suite au passage d'une vitesse, sans pouvoir identifier si c'est du à l'injection ou à la transmission. Je penchais plutôt pour la transmission, mais je ne suis pas assez calé pour savoir quel est le souci éventuel ...

Bon, en achetant un véhicule de ce type, préparé et utilisé principalement en TT, je me doutais bien qu'il y aurait quelques surprises, j'en ai tenu compte dans mon budget, en espérant que cela ne chiffre pas trop. Sinon, d'après ce que j'ai pu voir, moteur/boites fonctionnent nickel, aucune fuite d'huile, il tourne comme une horloge et démarre au quart.
André
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#9

Message par le fou furieux »

alors pour reprendre ...pour les jantes oui normal vu la provenanace .pour le blocage c'est un bon point , par contre ne me rappel plus si il ne fonctionne pas qu'en courte ... :hein: ceux qui en ont un te diront..ensuite pour ce qui est de la cremaillere pas de panique deja regarde si y'a du jeu au silent blocs ( tu te couches dessous et tu demandes a une autre personne de tourner le volant si ils sont morts tu vas le voir de suite ) ensuite examen visuel de fuites et manipulation (en secouant tres fort) des biellettes de direction voir si une rotule a du jeu. apres tu regardes au niveau du cardan de la colonne de direction ( le long de la paroi moteur ) j'ai deja eu le cas de grippage .

venons en aux problemes epineux: couché dessous tu essaie de tourner a la main les arbres de trans et tu vois en minute le jeu que tu as ..tu peux avoir qu'un jeu d'entre dent sur un ou 2 ponts et un jeu a la chaine dans la boite de transfert..le mieux etant quand meme de desolidariser les arbres des ponts pour avoir une idée plus precise et surtout plus affiner du diag ( cles de 14 .. ;) ) car sa permet en meme temps que le jeu en rotation de voir si il y a pas un jeu en lateral ou en profondeur qui signalerai des roulements de nez de pont en train de rendre l'ame ..

ensuite la boite de transfert si c'est elle qui a du jeu ..y'a pas moyen autrement que de la refaire et de plus si les roulements sont trouvables en 2eme monte equipementier la chaine sera obligatoirement chez toy et elle coute un bras et un oeil ... :ouin: :ouin:

en gros avec les heures il faut compter environ 3000 boules ... :(

en ce qui concerne le moteur il sort de rodage .. si il a été bien entretenu et manier or si sur l'entretien generalement les administrations n 'ont pas de soucis au niveau du maniement ce n'est plus vraiment le cas car conduit par moultes conducteurs pas toujours au fait que c'est un 4x4 et qui partent du principe que ce n'est pas leur voiture donc r.a.f... :devil:

voila ce que je peux t'en dire pour le moment ..je dois refaire une boite de transfert d'un gx comme le tiens courant octobre donc je pourrais affiner le prix plus tard..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#10

Message par funquad »

Merci :clap:

Bon, j'ai du taf alors, je vais regarder ça ...

A suivre ...
André
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#11

Message par le fou furieux »

je pars 15 jours donc injoignable (canada...:danse :) mais d'autres te ferons les reponses et en cas je regarderais en rentrant.. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#12

Message par Satamax »

Té un peu de lecture sur les blocages.


search.php?searchid=4657331
Regardez ça!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#13

Message par le fou furieux »

Satamax a écrit :Té un peu de lecture sur les blocages.


search.php?searchid=4657331
:hein: :hein: chez moi sa donne nul part ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau véhicule pour aller promener

#14

Message par funquad »

le fou furieux a écrit : :hein: :hein: chez moi sa donne nul part ..

a+lff
idem chez moi. Pas grave, le blocage, c'est pas urgent, j'ai plein d'autres trucs à faire avant. Merci et bon voyage ;)
André
Répondre