Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#61

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :snif mon noir en piece :malade:

pour la pompe electrique n'importe quel pompe exterieur de voiture essence ( par ex renault) suffit avec un T juste apres pour faire bypass pour eviter les pressions elevees et retour vers le reservoir. reduire la section du T vers le retour pour alimenter de preference la pompe
et voila

Salut

Ne t'inquiète pas. Il ne restera pas en pièces, il va simplement se dédoubler. Une partie, caisse sur le véhicule de tous les jours et le moteur sur le T2 "terrain". ;) :)

C'est plus facile de partir d'une caisse sans corrosion: rien à poncer. La je vais pouvoir passer à la peinture de suite :) uniquement les parties dessous. Je conserve tout de ce T2. :)

Pour Dédé, je n'ai pas de crochet. Pas d'enrouleur. C'est une pièce rigide qui couvre.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
t2cal
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

POMPETTE

#62

Message par t2cal »

Bonjour les passionnés

j'ai suivi avec attention la possibilité de poser une pompe.
Alors le désaccord avec Déde qui propose la "pompette"

1 manuelle ou élec ?
2 il faut l’installer avant ou après la pompe d'amorçage?

J'abuserais avec un petit croquis SVP......

A y repenser avant la panne je me souvient que par intermittence dans les hauts de côte il fallait relâcher l'accélérateur car il n'y avais plus de régime.
Premiers signes.....
J'ai entendu parlé du débitmètre?
Nissan Terrano 2 3l de 2003 7PL
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#63

Message par vincent sch »

Salut

Si j'ai bien tout compris, Dédé nous parle de monter une pompe électrique de gavage sur le circuit en sortie du réservoir. D'origine, pas de pompe de gavage. Nic psy propose un montage avec un T de bypass pour ne pas pousser trop fort dans la PI. Il faudrait trouver une pompe qui ne débite pas trop ni trop peu tout en poussant faiblement pour ne pas perturber la PI.

Il n'y a pas énormément de place sur le T2 3L court pour implanter une pompinette dans le compartiment moteur. Il ne reste que la solution d'installer cette pompinette coté réservoir. A voir. :hein:

Que penser de celle ci: http://www.boutique.regenebatt.com/fr/a ... sence.html

Adaptée ou pas? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#64

Message par HeXo »

Est ce qu une petite pompe à membrane de moto ferait l affaire???ça pousse vraiment pas fort...(je n ai pas lu tout le sujet, je ne sais même pas ce qu il se passe...)

c'est petit, alimenté en 12, ça pousse l essence aux carbus mais ça s'arrete quand les flotteurs sont en haut, autant dire très légère pression...par contre est ce que ça tient au GO....autre question!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#65

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Si j'ai bien tout compris, Dédé nous parle de monter une pompe électrique de gavage sur le circuit en sortie du réservoir. D'origine, pas de pompe de gavage. Nic psy propose un montage avec un T de bypass pour ne pas pousser trop fort dans la PI. Il faudrait trouver une pompe qui ne débite pas trop ni trop peu tout en poussant faiblement pour ne pas perturber la PI.

Il n'y a pas énormément de place sur le T2 3L court pour implanter une pompinette dans le compartiment moteur. Il ne reste que la solution d'installer cette pompinette coté réservoir. A voir. :hein:

Que penser de celle ci: http://www.boutique.regenebatt.com/fr/a ... sence.html

Adaptée ou pas? :hein:

A plus

Vincent
on pense a la meme

puis tu peux mettre un inter pour la couper une fois le moteur démarré mais ça serait bette
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#66

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Pour Dédé, je n'ai pas de crochet. Pas d'enrouleur. C'est une pièce rigide qui couvre.
ppareill ppass ddee ccrochetss.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#67

Message par vincent sch »

didi a écrit :ppareill ppass ddee ccrochetss.
Qu'est ce qu'il t'arrive vieux? Tu as passé ta journée à travailler avec un marteau piqueur? :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#68

Message par didi »

vincent sch a écrit :Qu'est ce qu'il t'arrive vieux? Tu as passé ta journée à travailler avec un marteau piqueur? :D
on n'a pas des métiers faciles :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#69

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Si j'ai bien tout compris, Dédé nous parle de monter une pompe électrique de gavage sur le circuit en sortie du réservoir. D'origine, pas de pompe de gavage. Nic psy propose un montage avec un T de bypass pour ne pas pousser trop fort dans la PI. Il faudrait trouver une pompe qui ne débite pas trop ni trop peu tout en poussant faiblement pour ne pas perturber la PI.

Il n'y a pas énormément de place sur le T2 3L court pour implanter une pompinette dans le compartiment moteur. Il ne reste que la solution d'installer cette pompinette coté réservoir. A voir. :hein:

Que penser de celle ci: http://www.boutique.regenebatt.com/fr/a ... sence.html

Adaptée ou pas? :hein:

A plus

Vincent
les renault espaces diesels sont montes avec une pompe bosch ( elle se trouve sur le chassis au milieu cote droit), raccords simplement emboites et collier de serrage avec un T apres et retour au reservoir il y a juste une difference de section vers le retour qui assure le gavage et non la surpression, ca se fait aussi sur des carbus qui ferme uniquement avec le pointeau de cuve ( donc fô pas de pression) c'est simple et suffit de monter cette pompe au niveau du chassis du T2 a cote des conduites de freins a l'arriere droit ( donc pas de chipotage) et ce sera propre
les pompes bosch sont fiables et pas les pompes a menbranes type facet.
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
t2cal
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

POMPETTE

#70

Message par t2cal »

Je reviens sur le problème de pompe.
Donc je voudrais anticiper tous problèmes de nouvelles pannes sur mon calculateur de pompe et me lancer dans la pose d'une pompe en parallèle.

Vu les avis divergents que me conseillez vous Défé et Vincent?

Sur le T2 long, il y a l'air d'avoir la possibilité de la poser au environs du filtre à gazole. Quelle connections faut-il mettre en place ?

J'espère ne pas abuser de votre disponibilité

:roll: :diable:
Nissan Terrano 2 3l de 2003 7PL
Répondre