Le nouveau Discovery

Modérateur : phil13

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#31

Message par roussje »

tyron a écrit :... Bref je pense que des garagistes opportunistes se sont mis à en vendre...
Et pourtant, il n'est pas nouveau ce concessionnaire, j'ai un copain qui a acheté son premier LR, un Def, chez lui déjà en 2000. Mais il n'a pas eu de problème pendant la garantie et n'a pas fait l'entretient chez eux ensuite. Et fin de l'année dernière il a acheté un Disco Sport.
tyron a écrit :... Bref pour ton pote si vous n'êtes pas dans un concession sérieuse il n'y aura pas de miracle ...
Je crois qu'il y a eu ce problème de "concession sérieuse" :malade: , surtout lié à de la malchance avec son moteur (probablement casse de pièces mobiles, avec si peu de Km, mais le garage ne lui à pas dit quoi).

Je suis donc à nouveau tenté par ce Disco 5... :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#32

Message par adrien62 »

Achètes chez un autre concessionnaire, quitte à faire un peu de route. Si les mecs changent 2 fois le moteur sur une caisse comme ça, c'est des incompétent.

Personnellement je me ferai pas trop de soucis sur une caisse neuve sortie de chez Land Rover/Jaguar, c'est quand même des caisses de bonne gamme, ils ont un devoir de réussite.

Je pense ça peut être à tord :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#33

Message par def28 »

roussje a écrit :C'est exactement même moteur/boite que mon collègue, qui n'a donc pas eu de chance. :malade:

Ce qui est clair c'est que le concessionnaire d'ici n'est pas un bon exemple :malade: (à part ses vendeurs :D ).


Comme j'ai un bon avantage sur le prix d'une voiture neuve avec mon travail (pour un seul achat), c'est ce que je recherche. De plus ce sera peut-être mon dernier 4x4, si je la garde aussi longtemps que l'actuelle qui a déjà 17 ans (et vu mon age).
Alors prends un Disco 5 mais avec le v6 si tu peux !la différence de puissance n'est pas transcendant par rapport au 2 litres mais l'agrément est supérieur (dixit mon chef atelier )
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Disco2magoliv
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Dans le 06, mais loin de la foule
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#34

Message par Disco2magoliv »

Salut,

Le Disco 5 super machine, comme Def28 je pencherai plutôt pour le V6..... ;)
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#35

Message par mussoman »

def28 a écrit : ;) je n'ai pas encore essayé le Disco 5, juste vu en statique au salon de l'auto et chez mon concessionnaire. L'habitabilité n'est pas supérieur au Disco 3 et 4. L'équipement est plus moderne surtout au niveau multimédia.
j'ai un Disco 4 avec le v6 de 256cv et la ZF 8 un vrai régal (confort et puissance) et moi qui tracte beaucoup c'est de loin le véhicule le plus adapté chez land Rover.
Question fiabilité pour le moment il n'a que 49000 km mais j'avais auparavant un D3 avec lequel j'ai fait 290 000 km sans soucis mais pas sans entretien ;) .
je pense que te concernant tu devrais prendre un Disco 4 récent en occasion.


On ma dit que le D4 consommait plus que le D3?, c'est vrais?

pour ma par je possédè un D3 qui na que 160000kms et qui me ravie à merveille :)
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#36

Message par def28 »

mon D3 était en boîte manuelle, mon D4 est en BA la fameuse ZF8. Je consomme pareil mais je respecte les limitations.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#37

Message par mussoman »

def28 a écrit :mon D3 était en boîte manuelle, mon D4 est en BA la fameuse ZF8. Je consomme pareil mais je respecte les limitations.
Pour ma par mon D3 et en auto, et je fait 9/10l en moyene mai en roulant coole :)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#38

Message par roussje »

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires, très utiles! ;)

Mais finalement j’ai changé d’avis :hein: , pas à cause de la voiture mais plus pour les changements familiaux : les deux enfants de 16 et 18 ans ne veulent plus trop venir avec nous – maintenant ils préfèrent rester avec leurs amis et Internet, et ça va « empirer » rapidement – ce qui est normal…
Et donc on aura besoin de moins d’espace : on aura le rez-de-chaussée disponible, que les enfants occupaient alors que nous les parents dormions à l’étage (tente de toit). C’est qu’il est énorme ce Discovery familial : avec près de 5 m de long et plus de 2 de large ! Du coup, on n'a plus besoin de tout cet espace (qui ne doit pas être facile à garer… :malade :) .

C’est un 4x4 qui est excellent sur la route (j’ai pu essayer), y compris à grande vitesse (légale voir plus!) et a aussi l’air d’avoir, d’après ce que j’ai lu, des compétences de franchissement hors pair (mais ça je n’ai pas pu essayer) grâce aux nouvelles technologies, électronique et autres ! Très moderne donc !
Du coup je me demande pourquoi beaucoup de quatre-quatreux se sont rués sur les vielles technologies qui disparaissaient, comme les Defender chez LR ou les HDJ80 chez Toyota, encore avec ces anciens essieux rigides imprécis et difficiles à gérer, etc

Au final, les longs trajets sur route on les fera sur la plate de madame, et pour le 4x4 dans un milieu plus confortable on passera chez Mercedes.


Ah oui, j’oubliais : ce sera un classe G :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#39

Message par platplat »

Parce que ke quatreux de base est persuadé que la cause des pannes c'est l'électronique .

Et pis surtout y'en a pas beaucoup a avoir les moyens de se payer un truc neuf.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#40

Message par roussje »

platplat a écrit :Parce que ke quatreux de base est persuadé que la cause des pannes c'est l'électronique...
Heu, c'était de l'humour ;) : le classe G doit être le dernier à encore avoir des essieux rigides, et plus pour longtemps car la nouvelle version 2018 ne les aura plus apparemment...
Donc je fais également partie de ce groupe qui aime encore ces vieux 4x4 tout carrés anti-aérodynamique avec de vielles technologies!

Pour l'électronique, plus trop le choix... mais ça j'aime bien, et statistiquement il y a moins de pannes électronique - mais par contre, pour les réparer, c'est autre chose !
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre