Le nouveau Discovery

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#3

Message par 110-HCPU-CR »

Reste à connaître le moteur que TATA va lui mettre :hein:

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#4

Message par roussje »

jack74 a écrit :Attend fin 2018 debut 2019 le nouveau Defender va arriver il sera ton véhicule idéal ;)
Merci pour l'info! ;) Il y aura peut-être même un Discovery SVX d'ici 6 mois si j'ai bien compris (version nettement plus tout terrain).
Si j'avais pu j'aurais bien attendu (puis il y a aussi le nouveau Mercedes class G qui devrait sortir en Septembre (je crois) et qui m'intéressait aussi - bien que le prix encore inconnu pourrait être trop élevé).
Mais je dois l'avoir en main pour la fin de l'année ou au plus tard en février prochain, pour raison professionnelle (même si c'est un véhicule privé). Alors je dois me décider assez rapidement, car le vendeur m'a annoncé actuellement 4 mois d'attente pour recevoir le Disco fait sur commande avec les options qui m'intéressent. :(

Donc si quelqu'un a des info suite à l'usage hors route du nouveau Discovery (car vu le style, la présentation et un 4x4 sans boîte courte par défaut - oui, c'est une option!) je doute que beaucoup d'acheteurs du nouveau modèle fassent vraiment du tout terrain avec. Un peu comme les Range Rover, je n'en ai pas croisé beaucoup sur les pistes en 19 ans. De toutes façons je ne crois pas que ceux qui en ont pour rouler en ville ou autoroute soient présent sur ce forum. :D

Alors, y a-t-il un possesseur ou connaisseur du Discovery 5? Car si vous avez des infos ça m'intéresse, pour ne pas me fier uniquement aux articles de presse 4x4.

Merci d'avance!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#5

Message par phil13 »

Les essais sont élogieux , les,systèmes d'aide à la,conduite seraient très efficace.

Je l'ai regardé de près pour remplacer mon Land Cruiser :diable:

Mais pour avoir un équipement routier valable comme la,clim automatique ou la caméra de recul, il faut taper dans les versions hauts de gamme , et pour moi ça devient irraisonnable au niveau prix

65 ou 70000 pour un disco , ça fait beaucoup :malade:
Image
Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#6

Message par camembert »

Regarde en streaming the grand tour episode 12, Clarkson l'essaye.

Y'en avait un garé au boulot ce matin, tout ce que je peux en dire c'est que j'aime pas du tout l'arrière mais que les finitions intérieures sont so british, superbes :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#7

Message par roussje »

phil13 a écrit :Les essais sont élogieux , les,systèmes d'aide à la,conduite seraient très efficace.
C'est en effet ce que j'ai lu, et c'est ce qui le rend très attractif: très bon sur la route et excellent en tout terrain (même s'il n'en a pas l'air avec ses jantes qui peuvent monter à 22'' en option:hein :) . C'est surtout pour avoir la confirmation de pratiquants que je posais la question ici! :D
phil13 a écrit :Je l'ai regardé de près pour remplacer mon Land Cruiser :diable:
On est donc deux :D (même si je garde le Toy, il ne sera plus ma voiture de tous les jours)
phil13 a écrit :Mais pour avoir un équipement routier valable comme la,clim automatique ou la caméra de recul, il faut taper dans les versions hauts de gamme , et pour moi ça devient irraisonnable au niveau prix 65 ou 70000 pour un disco , ça fait beaucoup :malade:
Oui, ça monte dans ces prix là. Mais on dirait qu'il n'a plus grand chose à avoir avec les Disco précédents. J'ai l'impression qu'il se rapproche plus d'un Range Rover (dont il partage le chassis aluminium et peut-être les suspensions) mais bien moins cher - et je n'ai pas besoin de tout le luxe du Range. Et si on le compare au Mercedes Class G qui va venir, annoncé probablement aux alentours de 100 000€ (à vérifier), ça fait aussi une sacrée différence de prix.

Alors, a-t-on aussi confortable et bon off road que le Discovery ailleurs dans cette gamme de prix? Quelle marque concurrente s'en rapprocherait?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#8

Message par roussje »

camembert a écrit :Regarde en streaming the grand tour episode 12, Clarkson l'essaye.

Y'en avait un garé au boulot ce matin, tout ce que je peux en dire c'est que j'aime pas du tout l'arrière mais que les finitions intérieures sont so british, superbes :cool:
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette émission. D'après ce que je viens d'en lire en le cherchant, ce serait plutôt un Range Rover Autobiography qu'il essaye. Si c'est le cas, ce n'est pas le même ordre de prix... Je vais vérifier.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#9

Message par matth »

hello

jete un coup d'oeil sur les video youtube avec comme recherche "new discovery 5 offroad test"
ca donne deja une idee

sinon, passe en Espagne cette année au land rover party, tu pourra y voir toute la gamme mené par leur proprio en offroad
c'est d’ailleurs le seul endroit ou j'ai vu un L405 intégralement rayé par les ronces :)

Pour ma part je pense changer mon Disco4 par le futur def ;)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#10

Message par roussje »

matth a écrit :... sinon, passe en Espagne cette année au land rover party, tu pourra y voir toute la gamme mené par leur proprio en offroad
c'est d’ailleurs le seul endroit ou j'ai vu un L405 intégralement rayé par les ronces :) ...
Merci pour l'info, je ne conaissais pas! Mais je ne sais pas si je monterai (car pour moi c'est au nord ;) )jusque là cette année. Peut-être l'année prochaine, si j'ai acheté un Land Rover! ;)


PS: Pour les rayures, l'expérience m'a appris que c'est la première qui est dure à accepter. Après on s'en fout, enfin "je" m'en fout, comme tout ceux qui achètent pour pratiquer plutôt que pour afficher un style de voiture. Celles de mon Toy ont presque l'age de la voiture (17 ans) et n'ont jamais été refaites.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#11

Message par matth »

mon Disco4 est tout rayé :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#12

Message par platplat »

matth a écrit :mon Disco4 est tout rayé :)
Il est foutu.

Tu me le donnes ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre