remplacement cable kick-down

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

remplacement cable kick-down

#1

Message par morocan »

Bonjour
sur mon 80 le cable de kick-down est cassé je dois donc le remplacer. Le cable coute a lui seul plus de 250 euros chez Toy et plus de 600 euros en intervention C'est un bras IL faut passer par le carter de la boite de vitesse pour le changer. Qui aurait deja fait cette intervention?? Y a t'il des difficultés insurmontables pour un mécano Bricoleur apart le fait qu'il faut une fosse ou un pont .
merci De vos commentaires
pS puis continuer a rouler sans ce cable???
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: remplacement cable kick-down

#2

Message par roussje »

Ca fait cher pour un simple cable!!! :( :malade:
Pour rouler sans le cable: sur mon KZJ95 je pouvais rouler sans problème sans, simplement ça ne redescendait pas de vitesse quand je devais accélérer à fond - mais c'est tellement rare dans mon cas que je ne m'étais même pas apperçu de son absence (il était juste déconnecté, donc je n'ai pas fait de remplacement). Maintenant, faut voir comment tu roules, est-ce souvent à donf? Avec le kit Adonis actif ça perdait même d'efficacité quand ça redescendait d'un rapport, du coup j'ai laissé plus de jeu pour qu'il s'active (beaucoup) plus tard. :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: remplacement cable kick-down

#3

Message par morocan »

roussje a écrit :Ca fait cher pour un simple cable!!! :( :malade:
Pour rouler sans le cable: sur mon KZJ95 je pouvais rouler sans problème sans, simplement ça ne redescendait pas de vitesse quand je devais accélérer à fond - mais c'est tellement rare dans mon cas que je ne m'étais même pas apperçu de son absence (il était juste déconnecté, donc je n'ai pas fait de remplacement). Maintenant, faut voir comment tu roules, est-ce souvent à donf? Avec le kit Adonis actif ça perdait même d'efficacité quand ça redescendait d'un rapport, du coup j'ai laissé plus de jeu pour qu'il s'active (beaucoup) plus tard. :diable:
je ne croit pas avoir utiliser le kuck down plus d'une ou 2 fois depuis que j'ai le toy . N'y a t'il pas de rsique que le cable se décroche dans la boite??
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre