conso ldr lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

conso ldr lj 70

#1

Message par skyfish »

salut à tous, j'ai un lj 70 qui consomme du liquide de refroidissement, 1994, le 2,4l turbo
aucune trace coté huile
aucune fumée blanche derrière
pas de dysfonctionnement moteur détecté, démarre au 1/8ème de tour, impressionnant
véhicule très bien suivi, entretenu, réparé chaque fois que besoin par le proprio précédent (un pote connu de longue date, fiable, honnête)
j'ai pas réussi à repérer de traces nul part sur le circuit, mais faut que j'approfondisse peut-être
j'ai vu que des durites ldr allait au turbo, enfin j'crois bien
le proprio m'a informé que le culasse avait été refaite y'a qques milliers de km, après casse suite à montage intercooler
j'ai remarqué que ça consomme plus si je fais des petits parcours successifs (aller chercher le pain à qques km) plutôt que 3 jours de rando
z'auriez des pistes pour m'aider sur ce bestiau?
merci :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conso ldr lj 70

#2

Message par ailbert »

regardes les tuyaux qui vont au vase d’expansion et mets leur un coup de soufflette ;)

ça ça ne coûte rien :D

après faudra approfondir ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conso ldr lj 70

#3

Message par skyfish »

j'ai approfondi, :D , car ça s'est aggravé, et tant mieux, il a fait sa flaque de ldr, juste en dessous de l'avant du moteur, carter de distrib humide à mi-hauteur = pompe à eau
y'a plus qu'à, et tant qu'à faire, faut que je vérifie si la distrib a été faite en temps et km, ou pas
accessible, changer la pompe à eau soi-même?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conso ldr lj 70

#4

Message par cedricfred »

Rien de particulièrement compliqué. L'écrou de vilebrequin très difficile à retirer donc démontage radiateur pour travail dans l'axe.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conso ldr lj 70

#5

Message par skyfish »

c'est fait, pompe à eau changée.
radiateur déposé et rincé jusqu'à eau claire, y'avait de la boue :no: et nettoyé aussi dehors, tant qu'à faire, y'avait la dose d'insectes coincés dans les ailettes :ouin:
pour l'écrou de vilebrequin, je l'ai fait comme indiqué par un célèbre mécano du forum sur un autre post, méthode ... non conforme? :hein:
une clé sur l'écrou, avec un tube acier comme rallonge, qu'on bloque contre ce qu'on trouve, et un coup de démarreur, juste un seul, c'est fait, et on entend gling gling de l'écrou qui est tombé, ça m'a pris 2mn :) :cool:
me reste plus qu'à rouler un peu et vérifier le niveau de ldr
merci
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre