probléme éléctrique KZJ 90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
thibaud 73
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : val d'arly
Statut : Hors ligne

probléme éléctrique KZJ 90

#1

Message par thibaud 73 »

Bonjour a vous ami passionnés de 4x4, je me tourne vers vous pour un problème électrique. Ce matin en partant au boulot je me suis rendu compte que plus grand ne marchais. Plus de jauge de température, plus de jauge de gazoil, plus de compte tour ni de vitesse, tout le bloc altimètre, plus de ventilation, plus de témoin (témoin d'aire bag et de portes ouvertes marche encore par contre) et plus de clignotant. Par contre les feux marchent ainsi que le poste et le plafonnier. J'ai regarder les fusibles tous sont bon. Je pensais donc démonter le tableau de bord pour regarder les connectiques et si il n'y avais pas des fils de coupés. quand j'allume les feux l'avertisseur sonore fonctionne même quand le moteur tourne bref assez bizzard. Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de pistes. Je précise que je n'est pas fait de grosse sorties grasse ou de passage dans l'eau depuis longtemps.
dire et faire ne sont pas frères
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: probléme éléctrique KZJ 90

#2

Message par le fou furieux »

thibaud 73 a écrit :Bonjour a vous ami passionnés de 4x4, je me tourne vers vous pour un problème électrique. Ce matin en partant au boulot je me suis rendu compte que plus grand ne marchais. Plus de jauge de température, plus de jauge de gazoil, plus de compte tour ni de vitesse, tout le bloc altimètre, plus de ventilation, plus de témoin (témoin d'aire bag et de portes ouvertes marche encore par contre) et plus de clignotant. Par contre les feux marchent ainsi que le poste et le plafonnier. J'ai regarder les fusibles tous sont bon. Je pensais donc démonter le tableau de bord pour regarder les connectiques et si il n'y avais pas des fils de coupés. quand j'allume les feux l'avertisseur sonore fonctionne même quand le moteur tourne bref assez bizzard. Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de pistes. Je précise que je n'est pas fait de grosse sorties grasse ou de passage dans l'eau depuis longtemps.
commence par regarder tes masses et ton alternateur ...ce n'est pas parce que tu n'as pas fait de sortie grasse que depuis la derniere de la merde se soit mis dansles contacts


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
thibaud 73
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : val d'arly
Statut : Hors ligne

re: probléme éléctrique KZJ 90

#3

Message par thibaud 73 »

Voila tout est revenu dans l'ordre du coup le problème venais du contacteur de marche arrière
dire et faire ne sont pas frères
Répondre