capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#31

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :bonsoir
je vois que tu es braqué sur ton capteur de PMH fais donc la mesure preconnisee par Vincent stp

5-5 c'est pas de defaut, comme Vincent dit, es tu sur de ta manipulation au niveau de la fiche OBD

pas de capteur d'arbre a came, juste un capteur de PMH au niveau de la poulie que tu sais voir par en dessous du vehicule (voir c'est un grand mot c'est plutot toucher à et passer un coups de souflette sur la rou a crenaux du vilo ( mais c'est surement pas de la que ca vient)

Il y a un autre capteur de regime de rotation, il est dans la PI elle meme et baigne dans le mazout, donc rien a faire de ce cote la.

Quand ton moteur ne redemarre plus, ponte ton relais EGR qui se trouve dans la boite fusible dans le compartiment moteur, il te ferais bien une merde celui la

donc : le relais de couleur marron ponte avec 2 fils pour avoir une alimentation directe ( evite de le faire si tu n'as aucune connaissance en electricite stp) il y a 6 broche a ce relais 2 pour le fermer
et 4 d'alim, 1 du boitier et 2 du nats dans le boitier aussi

plan B procure toi un relais qui va et change le au moment de la panne

c'est une idee comme ca

Salut

Faut que je me note cette astuce la. Merci pour cette piste :clap: :) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#32

Message par lalaina »

Bonsoir
J'ai fais les mesures de résistance préconisé par Vincent :broche du milieu et broche 1(fil rouge ) resistance OK dans les 1400 Ohms par contre broche 3 fil noir et masse pas de continuité , donc pb de PMH je pense.
En fait je me suis orienté vers le capteur PMH étant donné que dans un forum (dont je ne suis ps membre) il y a eu une Nissan Patrol 3.0 DI (même moteur que la Terrano 3.0 DI ?) qui à plus ou moins les mêmes pb que la mienne ,aprés changement du capteur PMH pb résolu il a même donné un tuyau concernant un capteur bon marché qu'il a commande
https://partsouq.com/en/search/all?q=25977VC101 capteur qui peut remplacer la ref 25911VC101 qui parait il coûte assez cher
Etant donné que je suis rentrer et que j'ai laissé la bagnole en ville j'ai pas put faire les recommandations de nic_psy
Je vais commander le capteur mais avant montage je vais refaire l'auto diag en faisant attention à la manipulation car évidement pourquoi l'ECU ne détecte pas le DTC
En tout cas je vous tiendrais tous au courant

Remeriements
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#33

Message par lalaina »

Bonsoir
J'ai trouvé par hasard un PMH ocas mais après mesure bizzarement même mesure que la mienneles donc PMH HS aussi ?
Vincent c'est vraiment sur que la 3eme broche est connecté à la masse donc resistance 0 Ohms entre euux ?

Merci
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#34

Message par dede83 »

ça dépend si tu teste capteur branché ou pas :devil:

c est terrible les personnes qui interprètent la doc

tout comme ceux qui n utilise pas la doc qui sont mises a leur disposition

EC 152
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#35

Message par vincent sch »

Voila, pour la broche 3, faut la mesurer quand le capteur est raccordé. Faut utiliser une pointe de touche avec une aiguille pour faire la mesure. Tes mesures sont bonnes donc le PMH n' a rien ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#36

Message par lalaina »

OK merci
J"ai fait la mesure capteur débranché donc fausse mesure :clap:
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#37

Message par lalaina »

Bonsoir à tous
ça fait un moments que j'ai pas donné des nouvelles ,le pb n'est pas au niveau du capteur pmh étant donné que les mesures sont bonnes ,j'ai quand même posé le capteur pmh ocassion même pb, étant très encombré j'ai pas pu monter en ville ,mais la semaine prochaine je dois y aller et je vais essayé la consigne donnée par ntc_psy
Tu as dit qu'il y a 6 broches à ce relais de couleur marron lesquelle de ses broches je dois ponter por avoir une alimentation direct ?

Merci
lalaina
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#38

Message par lalaina »

Bonjour
Je saute en ville mercredi et je vais suivre la consigne de ntc_psy mais comme dit précédemment pour éviter des connerie j'aimerais avoir plus de précision
Merci
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#39

Message par nic_psy »

je te fais une photo du petit montage cet apres midi
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

#40

Message par nic_psy »

DSCN4316.jpg
les bornes sont numerotees
1 et 2 c'est le solenoide de commande

3 et 6 c'est une alimentation du boitier pilottee par le solenoide
5 et 7 c'est la 2em alim

donc de l'autre cote dans ton boitier fusible tu fabrique 2 fils comme ca
DSCN4317.jpg
avec des cosses males/males pour ponter ces 2 alimentations donc tu verras si ca marche au moment de la panne

tout simple
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre