Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

Modérateur : romainletu

Répondre
jmgherault
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Fontès (34)
Statut : Hors ligne

Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#1

Message par jmgherault »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un nouveau problème pour l'instant insoluble... mais comme d'habitude je compte sur vous ;) De temps en temps je n'ai plus aucun contact au démarrage. Rien. Nada. Je ne pense pas que ce soit la batterie, pas le démarreur non plus. En revanche il se pourrait que ce soit lié à la chaleur... oui je sais c'est bizarre. Quand la voiture est longtemps en plein cagnard, je n'ai plus rien. Le matin à la fraîche, j'ai du jus. Bref je n'y comprends rien.
Cela m'était arrivé au printemps, j'avais laissé mon Santana au garage. Le garagiste avait trouvé assez vite. Ce ne devait pas être grand chose car ça c'était soldé par un billet de la main à la main. Mais, c'est étonnant quand je lui demande d'où ça venait -pour que je puisse réparer moi même - il ne se souvient plus du tout de quoi il s'agissait, juste il croit se rappeler que "c'était" dans le compartiment moteur. Tant pis. Voilà pourquoi je compte sur les amis zukistes pour m'aider à résoudre ce problème. Salut à tous.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#2

Message par Tooffy »

je commencerai pas démonter et nettoyer / graisser le contacteur du neiman, si c'est pas ca, ce sera au moins déja cela de fait...
Memento mori
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#3

Message par romainletu »

probleme archi connu du sam, les contacts de s'usent et la puissance qui passe ne suffit plus à exiter suffisament le demareur...

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#4

Message par romainletu »

sinon, quelqu'un maintient la cle en position démarreur, et quelqu'un d'autre tapote sur le démarreur avec un burin ou une petite barre en fer, et ca démarrera! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#5

Message par camembert »

romainletu a écrit :sinon, quelqu'un maintient la cle en position démarreur, et quelqu'un d'autre tapote sur le démarreur avec un burin ou une petite barre en fer, et ca démarrera! :D
Voilà

Et si ça démarre pas c'est que tu cognes pas assez fort :D

J'ai un collègue de taff qui dit toujours:" Tape aussi fort que t'es con" :lol:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Samtom
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#6

Message par Samtom »

jmgherault a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un nouveau problème pour l'instant insoluble... mais comme d'habitude je compte sur vous ;) De temps en temps je n'ai plus aucun contact au démarrage. Rien. Nada. Je ne pense pas que ce soit la batterie, pas le démarreur non plus. En revanche il se pourrait que ce soit lié à la chaleur... oui je sais c'est bizarre. Quand la voiture est longtemps en plein cagnard, je n'ai plus rien. Le matin à la fraîche, j'ai du jus. Bref je n'y comprends rien.
Cela m'était arrivé au printemps, j'avais laissé mon Santana au garage. Le garagiste avait trouvé assez vite. Ce ne devait pas être grand chose car ça c'était soldé par un billet de la main à la main. Mais, c'est étonnant quand je lui demande d'où ça venait -pour que je puisse réparer moi même - il ne se souvient plus du tout de quoi il s'agissait, juste il croit se rappeler que "c'était" dans le compartiment moteur. Tant pis. Voilà pourquoi je compte sur les amis zukistes pour m'aider à résoudre ce problème. Salut à tous.
Je suis confronté au même problème. On m'a conseillé de monter un relais suivant ce modèle : http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm

Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est LA solution. ;)

A+
jmgherault
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Fontès (34)
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#7

Message par jmgherault »

romainletu a écrit :probleme archi connu du sam, les contacts de s'usent et la puissance qui passe ne suffit plus à exiter suffisament le demareur...

Merci pour l'info et la vidéo. Vous êtes deux à faire allusion à ce clicky starter fix., donc je note. Dans ton message tu parles des contacts de... il doit manquer un mot. Comme je suis plus qu'obtus en mécanique (et électricité si j'ai bien compris, tous les mots me sont indispensables. ;) .A tous, merci pour vos réponses
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Problème bizarre au démarrage... ou non démarrage

#8

Message par galactica_viper »

J'ai eu le même problème résolue pala pose d'un relais...
Répondre