Problème de rouille

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#31

Message par Mousse expansive »

lemartien a écrit :A la fin des travaux tu mets le Mig dans l'emplacement drs casseroles et tu justifies avoir pris ces dernières pour faire de la place, enfin pour rendre service quoi :elan:

Bon après tout ça, s'il te faut un endroit pour poser ta tente, tu nous dis hein :lol:
Merci pour l'accueil :D
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#32

Message par Mousse expansive »

Je viens de penser que pour ma consolidation, il me reste quelques morceaux de châssis de caravane. Je pense que c'est parfait, c'est épais, solide et en galva. Ça fait bien 3 mm d'épaisseur et je pourrais même le doubler. Après faut le poste à souder. Et si je boulonne uniquement ? M'en fous si ça dépasse du plancher.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#33

Message par le fou furieux »

L'idée est bonne pour la matiere en ce qui concerne le boulonage pourquoi pas mais il faut prevoir des tetes plates montées par mle dessous et noyé dans l'anti gravillon apres traitement ..si tu dois le souder bon courage il faut virer le tratement galva sinon ...

A+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#34

Message par Mousse expansive »

le fou furieux a écrit :L'idée est bonne pour la matiere en ce qui concerne le boulonage pourquoi pas mais il faut prevoir des tetes plates montées par mle dessous et noyé dans l'anti gravillon apres traitement ..si tu dois le souder bon courage il faut virer le tratement galva sinon ...

A+lff
J'en ai déjà soudé des morceaux avec lesquels je me suis fait une petite machine à pneus ( pour accompagner mon equilibreuse ;) ) et hormis le fait que la soudure rouille, la solidité est parfaite. C'est un problème de solidité ??
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#35

Message par le fou furieux »

Mousse expansive a écrit :J'en ai déjà soudé des morceaux avec lesquels je me suis fait une petite machine à pneus ( pour accompagner mon equilibreuse ;) ) et hormis le fait que la soudure rouille, la solidité est parfaite. C'est un problème de solidité ??
Oui car le traitement galva empeche la soudure de penetrer..quand je me sers de ce genre de matiere je vire le traitement sur 15/20mm de l'endroit ou je vais souder..

A+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#36

Message par exNISSAN »

En tous les cas ça fume jaune quand on soude sur du gava , et il se dit que c'est bien toxique à respirer
Je meule aussi pour virer le traitement et souder sur le métal à nu
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#37

Message par Mousse expansive »

Ok alors je ferai comme ça si je soude mais si je peux simplement boulonner ça m'évitera de percer ma tôle accidentellement.
Répondre