Problème de rouille

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#5

Message par Mousse expansive »

platplat a écrit :Le blackson, c'est nickel pour cacher les degats au mec a qui tu vas vendre ton epave, sinon, c'est naze.
Plutôt au gars du contrôle technique pour pouvoir la garder
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#6

Message par romainletu »

alors le frameto, oublie, ca fait rien, autant pisser dessus, ca aura plus d'effet! :lol:
le mieux, tu vires le blaxon, un bon coup de brosse métallique et tu badigeonne allègrement de rustol, tu laisses sécher facile 48h, puis une bon coup d'hamerite ou autre (pourquoi pas dilué avec un peu de rustol), et tu repars sur un vrai truc propre! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#7

Message par TotoCamboui »

A par la disqueuse et le poste à souder, je ne vois pas........

Les silent-blocs ont l'air de rentrer dans la traverse, j'ai peur que ce ne soit pas qu'une question de revêtement...... :(



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#8

Message par Mousse expansive »

TotoCamboui a écrit :A par la disqueuse et le poste à souder, je ne vois pas........

Les silent-blocs ont l'air de rentrer dans la traverse, j'ai peur que ce ne soit pas qu'une question de revêtement...... :(



Vincent
C'est ce que je disais plus haut, la traverse s'écrase donc je pensais renforcer avec une longue plaque de tôle épaisse 10mm minimum et blacksonner pour éviter une nouvelle corrosion
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#9

Message par le fou furieux »

10mm c'est si tu veux faire un mini body lift ..sinon du 3/4 mm suffit amplement... ;) si tu veux garder ta caisse ce que je ferais c'est de deboulonnée toute la caisse mais de travaillé point par point

je souleverais donc pour pouvoir gratter et prendre l'empreinte de la pieces ensuite rustol ou mieux ferose ( ca seche plus vite et sa permet de souder ) pendant que sa seche fabrication de la piece de remplacement traitement ferose sur l'interieur et mise en place, quelques points de soudure un bon coup d'hammerite ou de peinture indus anti rouille ..

a toi de jouer... :D

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#10

Message par Mousse expansive »

le fou furieux a écrit :10mm c'est si tu veux faire un mini body lift ..sinon du 3/4 mm suffit amplement... ;) si tu veux garder ta caisse ce que je ferais c'est de deboulonnée toute la caisse mais de travaillé point par point

je souleverais donc pour pouvoir gratter et prendre l'empreinte de la pieces ensuite rustol ou mieux ferose ( ca seche plus vite et sa permet de souder ) pendant que sa seche fabrication de la piece de remplacement traitement ferose sur l'interieur et mise en place, quelques points de soudure un bon coup d'hammerite ou de peinture indus anti rouille ..

a toi de jouer... :D

a+lff
Souder c'est pas un souci mais à l'arc j'ai peur de percer, c'est fin la tôle. Ton idée rejoint un peu la mienne mais tu as l'air de connaître la carrosserie mieux que moi. Tu pourrais m'expliquer un peu plus précisément ? Tu penses doubler la traverse ou la remplacer ? Les produits dont tu me parles c'est des antirouille ou plus que ça ? En tout cas merci de me redonner un peu d'espoir
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#11

Message par le fou furieux »

Mousse expansive a écrit :Souder c'est pas un souci mais à l'arc j'ai peur de percer, c'est fin la tôle. Ton idée rejoint un peu la mienne mais tu as l'air de connaître la carrosserie mieux que moi. Tu pourrais m'expliquer un peu plus précisément ? Tu penses doubler la traverse ou la remplacer ? Les produits dont tu me parles c'est des antirouille ou plus que ça ? En tout cas merci de me redonner un peu d'espoir
effectivement c'est le doublage de l'existant sur une surface un peu plus grande ..a l'arc sa va pas le faire ... :( t'as pas un pote qu'a un mig ? .le rustol tout le monde connait c'est bon mais sa seche pas vite et sa poisse tout le temps..le ferose est un inhibiteur de rouille sa va solidifier ce qui n'est que rouillé mais pas percer le mieux c'est dans mettre sur toute les faces avant traitement..rendre tout les joints etanche avant de peindre...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#12

Message par Mousse expansive »

Malheureusement je ne connais personne qui ait un mig, j'ai fait les annonces mais faut compter minimum 100€.
Je vais voir pour en louer un une fois que j'aurai tout le matériel pour réparer le carnage.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#13

Message par BBS06 »

Mousse expansive a écrit :Malheureusement je ne connais personne qui ait un mig, j'ai fait les annonces mais faut compter minimum 100€.
Je vais voir pour en louer un une fois que j'aurai tout le matériel pour réparer le carnage.
:hein: souder au mig ça s'improvise pas ! déjà que tu voulais recoller les morçeaux avec du blaxon ??? :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

#14

Message par platplat »

BBS06 a écrit : :hein: souder au mig ça s'improvise pas ! déjà que tu voulais recoller les morçeaux avec du blaxon ??? :D
Le MIG, c'est pour reparer les pneus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre