Comment démonter l'allume cigare?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter l'allume cigare?

#11

Message par camembert »

ttmavie a écrit :Les cosses, je vous dit que se sont les cosses :)
Bah tu l'as dit, c'est effectivement un problème récurrent avec les pistes du contacteur qui se remplissent de poussière.

Mais laisse les donc niquer leur tableau de bord si ça les amuse :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter l'allume cigare?

#12

Message par le_baroudeur »

Je sais que le problème vient du contacteur tournant du volant. Ca klaxonne mieux quand ke volant est orienté 20° à droite. Le bloc coûte 230e.
Si le + du klaxon est branché en continu, et que je mets juste un interrupteur sur la masse du klaxon, il n'y a aucun danger de feu... et ce sera reversible. Je regarde ça jeudi.
Si en branchant juste une borne du klaxon à la masse, sans appuyer sur le volant, ça klaxonne (mon mecano a fait comme ça), c'est que c'est la masse du klaxon qui a l'interrupteur du volant. Un second interrupteur sur cette même masse de klaxon n'est pas dangereux, vous ne pensez pas? C'est juste que le klaxon aura un plus et deux circuits de masse moins, dont un avec inter au volant et un avec inter à la place de l'allume cigare.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter l'allume cigare?

#13

Message par romainletu »

pense quand meme à prendre la garantie incendie dans ton assurance avant de te lancer dans les travaux! :D :lol:
























































... tqt je rigole!
mais le plus simple serait quand meme de remettre en service celui d'origine, vu que ca doit pas etre grand chose! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter l'allume cigare?

#14

Message par le_baroudeur »

Je ne suis pas certain que le contacteur du volant soit accessible... (ce qui fait la jonction électrique malgré la rotation du volant)
J'ai enlevé le cache caoutchouté et nettoyé l'interrupteur du volant, qui était dejà nickel.

Le problème vient du contacteur tournant, j'en suis sûr.
La question: est ce que les pistes du klaxon derrière le volant sont facilement accessibles? Et le volant est il facile a enlever sans risque?
Pour moi, rajouter un interrupteur sur une masse est moins dangereux que de toucher a un organe de direction...
Mais oui, j'ai l'assurance incendie :D
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter l'allume cigare?

#15

Message par ttmavie »

le_baroudeur a écrit : Et le volant est il facile a enlever sans risque?
Aucun risque, démontage remontage facile ...... juste une pichenette d'ECRIMETAL pour un bon repositionnement ;)
.
:hein: pichenette d'ECRIMETAL... je suis d'un poétique se matin :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter l'allume cigare?

#16

Message par le_baroudeur »

Je n'avais pas la clé pour le volant... donc j'ai tiré mes fils et fait un circuit parallèle sur la masse du klaxon. Me reste plus qu'à mettre mon bouton demain quand il fera jour. ---> ça marche!
Discover and create, the rest is detail.
Répondre