joint pare brise vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

joint pare brise vitara

#1

Message par GEO16 »

Bonjour, je voudrais changer l'enjoliveur du pare brise du Vitara de madame (il est par dessus le pare brise qui est collé). Il est en effet bien cuit et craquelé. je le soupçonne d'être la cause des traces d'oxydation qui apparaissent sur les montants.
Je n'ai trouvé que ce modèle sur le net, est-ce quelqu'un connaît? cela irait?
http://www.monparebrise.com/fr/vitrage- ... a-san.html

pour Vitara cabriolet MK1 2L ess 4cyl de 1999/2000.
GEO 16
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: joint pare brise vitara

#2

Message par vitarentais »

perso ce qu'il y a sur l'illustration ne correspond pas, chez suz l'enjoliveur de joint c'est 80€, là c'est 20€ rendu, tu peux peut être tenter, sinon attention quand tu va virer l'enjoliveur, il est probablement collé au montage du pare brise, et donc tu ne va pas pouvoir retirer la partie collé. quand j'ai changé les miens, c'était galère de l'enfoncer correctement au collage du pare brise.
si tu es assuré, va chez carglass ou un carrossier et demande lui de te changer le joint voir le pare brise, ce sera plus étanche.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: joint pare brise vitara

#3

Message par GEO16 »

Merci pour ta réponse,
j'ai levé l'enjoliveur sur quelques cm, de chaque côté, sans trouver de colle.
Mais j'ai aussi trouvé des morceaux de verre (type parebrise) en nettoyant l'engin. Donc le parebrise a sans douté été changé avec économie de colle :( et l'enjoliveur ré-emboité tel quel.
J'ai laissé un message sur le site du fournisseur que j'ai trouvé pour qu'il me confirme que le modèle convient.
Est-ce que je dois le monter a la colle? Cela ne pourrait que renforcer l'étanchéité?
GEO 16
Répondre