Quad

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quad

#21

Message par funquad »

Déterrage de post, dis-moi si c'est toujours d'actualité ...

Si la réponse est oui, tu peux me demander, je connais bien, il fut même un temps où j’essayais tous les nouveaux modèles qui arrivaient en concession. Mais c'est un sujet bien trop vaste pour être abordé ici, le mieux serait que tu poses des questions précises.

ATTENTION toutefois, depuis le 1er janvier 2017, les types d'homologations ont changé. En gros, il y a une homologation agricole (T3) et une homologation "route" et "usage récréatif" (L7e). Les quads bénéficiant de ce dernier type d'homologation sont aux normes Euro 4 (injection only), ils ne sont plus bridés en puissance mais en vitesse (90 km/h) et, principale nouveauté, doivent tous être équipés d'un différentiel arrière. Si tu veux faire de la route, je te conseille fortement l'homologation L7e ...

Mais ce n'est bien sûr pas rétroactif, les modèles avant 2017 qui étaient homologués le restent, donc, la première question à se poser, c'est : achat neuf ou occasion ?

Ensuite, comme d'hab, c'est : quel budget ?

Sinon, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, il existe de nombreux quads qui sont agréables à conduire sur route. J'ai parcouru plusieurs milliers de km sur route avec mes différents engins, certains sont plus adaptés que d'autres, mais tous peuvent le faire, si le pilote n'est pas novice. Non pas que je sois friand de bitume avec ces engins, mais, quand on fait des recos en quad, le soir, il faut bien rentrer au camp de base, et la route, c'est le plus court et surtout le plus rapide ...

En Corse, sur les petites routes défoncées, pour s'amuser, on taxait les 1200 GS, avec nos 700 Grizzly. Pas les très bons, mais tous les autres ! Ils n'aimaient pas trop ... :D :diable:
André
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quad

#22

Message par ttmavie »

funquad a écrit :on taxait les 1200 GS, avec nos 700 Grizzly. Pas les très bons, mais tous les autres ! Ils n'aimaient pas trop .
Le 700 Grizzly a une motricité époustouflante, bourbier et sable sont son domaine.
.
Par contre comparer les performances 4X4, motos, quads, ou camion ne sert à rien, chacun sont domaine ;)
.
Et surtout tout les rouleurs 1200GS non pas forcement envie de s'arsouiller :)
.
.
.
;) .... tiens en plus elle peut rentrer par l'autoroute à 240KmH avec 500Kms d'autonomie ( c'est pas une comparaison c'est un fait :D )

La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Quad

#23

Message par brunal 38 »

Merci les copains , je vois que la réglementation s'en mêle , cela explique peut être qu' on en voit de - en - , pour pas dire zero , donc je vais réfléchir encore un peu !

D'autant plus que nos politicos tendent à nous mettre les batons dans les roues (diesel)

A ce sujet je m'inquiète que les constructeurs automobiles français n' aient rien à dire :hein:
Répondre