Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#51

Message par christian.styling »

genre

faut choisir celles où on veut aller

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#52

Message par Jacques06000 »

Alors là, tu m'as déjà mis en route !!! :lol: Je sens qu'à cause de toi ma tirelire va se prendre une sacrée claque !!! Plus sérieusement, merci encore. Je vais faire une petite recherche sur internet à partir des éditeurs qui apparaissent sur tes cartes. Je vais essayer de limiter mes achats, je dis bien "essayer" ! :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#53

Message par christian.styling »

sinon on peut les acheter en italie ; ces cartes sont moins précises que nos ign top 25 mais les barrières dessinées dessus correspondent en principe à la réalité : souvent il y a un itinéraire possible de "A" à "B" et ce sont les pistes perpendiculaires à la principale qui sont interdites
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#54

Message par christian.styling »

les plus belles sont les pistes frontalières ; en montagne ça oblige à attendre la fonte des neiges ; il existe plein de pistouilles dans les collines entre Vintimiglia et Savona mais bof... c'est vraiment pour pas rouler sur du goudron quoi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#55

Message par TotoCamboui »

Sinon, une mauvaise tablette et 25 $ plus tard, on a OZI, des fonds cartographiques gratos et des montagnes de possibilités.............. :)





Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#56

Message par christian.styling »

aussi oui, c'est ce qu'on utilise

mais avec la carte papier la taille de l'écran est... hein ? :D
et avec le stabilo dans quinze ans on lira toujours l'itinéraire :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#57

Message par TotoCamboui »

Bien sûr, si c'est pour laisser une trace dans l'Histoire...... :D





Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#58

Message par christian.styling »

TotoCamboui a écrit :Bien sûr, si c'est pour laisser une trace dans l'Histoire...... :D

Vincent
il y a des pistes qui sont magnifiques (celle qui fait le tour de Rocca la Meja par exemple) et où on retourne de temps en temps pour le plaisir des yeux.
entre-temps on a changé de G.P.S 4X4 et d'ordi, rien n'est fait pour durer. tandis qu'une trace de stabilo sur du papier c'est sans problème :
quinze ans plus tard on lit toujours par où il faut passer.

de plus on peut consulter la carte papier à la maison, dépliée sur la table de la maison, on peut la lire à plusieurs,
et on voit les autres possibilités d'itinéraires qui se situent à trente, cent kilomètres et on envisage des liaisons routières si on part sur plusieurs jours.

ça n'empêche pas l'utilisation pratique des G.P.S. (on a trois G.P.S. en fonction dans le Def ! dont deux avec ozi, dont un de ces deux à très grand écran bien sûr) mais pourquoi ne se contenter que de ça ? surtout que les cartes italiennes qu'on a dans les G.P.S. sont très très nettement moins précises que les cartes papier italiennes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#59

Message par Jacques06000 »

christian.styling a écrit :sinon on peut les acheter en italie ; ces cartes sont moins précises que nos ign top 25 mais les barrières dessinées dessus correspondent en principe à la réalité : souvent il y a un itinéraire possible de "A" à "B" et ce sont les pistes perpendiculaires à la principale qui sont interdites
Ca y est Christian, j'ai suivi tes conseils ! Voici le 1er résultat des courses en attendant la suite !! :)
DSCF7304.JPG
En fait, j'ai vu que l'éditeur avait une boutique en ligne et j'ai commandé par le net. Finalement, sans être au niveau de nos IGN, elles sont pas mal du tout ces cartes du Piémont. Elles sont mieux en tout cas que celles de la Ligurie que j'ai trouvées à Vintimille. Mais cet éditeur ne fait que le Piémont.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#60

Message par christian.styling »

Jacques06000 a écrit :Ca y est Christian, j'ai suivi tes conseils ! Voici le 1er résultat des courses en attendant la suite !! :)

[ATTACH=CONFIG]114447[/ATTACH]

En fait, j'ai vu que l'éditeur avait une boutique en ligne et j'ai commandé par le net. Finalement, sans être au niveau de nos IGN, elles sont pas mal du tout ces cartes du Piémont. Elles sont mieux en tout cas que celles de la Ligurie que j'ai trouvées à Vintimille. Mais cet éditeur ne fait que le Piémont.
on se rend pas compte comme on est gâté en france niveau cartographie... avec nos TOP25IGN
dès qu'on sort un peu on constate qu'ailleurs c'est du 1/50000° et pas très précis...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre