Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#31

Message par Jacques06000 »

christian.styling a écrit :c'est peut être pas indispensable d'indiquer les lieux qui te plaisent sinon tu vas y voir débouler la france en 4X4, ça fera trop pour les riverains qui réclameront l'interdiction de circuler sauf aux riverains :hein: :hein:
J'avais pensé à ce problème mais, d'une part, je pense que ces itinéraires sont déjà bien connus car je les ai vus sur Wikiloc entre autres et, d'autre part, c'est plutôt pour communiquer à un moment donné sur ce qui passe et ce qui ne passe pas (effondrements, interdictions récentes, ...) afin d'éviter des déceptions comme j'en ai connu. Il y a aussi tellement de bons conseils qu'on trouve sur ce forum et dont j'ai profité (sinon, je ne serai jamais allé à Viraysse !!) que j'essaie de renvoyer l'ascenseur ! Mais, je sais aussi que quelque part tu as raison ! Pas facile parfois de faire le bon choix !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#32

Message par christian.styling »

dans le temps dans la vallée de la Roya il y avait presque 200 km à parcourir
maintenant quelques pistes sont interdites dont certaines étaient très belles (plateau de la Ceva, piste Casterino => forts de Tende) et
pour toutes les pistes dépendant de Breil, un arrêté interdit d'être plus de trois véhicules roulant dans le même sens !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#33

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :J'avais pensé à ce problème mais, d'une part, je pense que ces itinéraires sont déjà bien connus car je les ai vus sur Wikiloc entre autres et, d'autre part, c'est plutôt pour communiquer à un moment donné sur ce qui passe et ce qui ne passe pas (effondrements, interdictions récentes, ...) afin d'éviter des déceptions comme j'en ai connu. Il y a aussi tellement de bons conseils qu'on trouve sur ce forum et dont j'ai profité (sinon, je ne serai jamais allé à Viraysse !!) que j'essaie de renvoyer l'ascenseur ! Mais, je sais aussi que quelque part tu as raison ! Pas facile parfois de faire le bon choix !
depuis que tu as vaincu glorieusement l'ascenssion de vyraisse , y a plus rien qui peut t'arreter .................a part la panne d'essence ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#34

Message par christian.styling »

le col du Sampeyre j'ai toujours une appréhension à un endroit précis à la montée, un mètre, que je ne remarque pas à la descente... un léger croisement de pont avec du gaz sur le coté
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#35

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :depuis que tu as vaincu glorieusement l'ascenssion de vyraisse , y a plus rien qui peut t'arreter .................a part la panne d'essence ! :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas si tu as raison mais il y a aussi l'état de ma petite épouse !! Si Viraysse s'est passé sans l'ombre d'un problème pour elle, hier, par contre, elle s'est plaint d'avoir rarement autant souffert que sur cette piste de Casterino. Sérieux, elle était vraiment mal ! Ce qui l'a remis d'aplomb, c'est de voir un insecte rare sur la feuille d'une petite plante ! Faut dire qu'à l'allure où on allait, elle a même su l'identifier avant que je m'arrête !!! :lol: :lol: :lol: Pourtant, il ne dépassait pas 1 cm ! Après, fort de cette découverte (que j'ai dû photographier après m'être arrêté comme d'hab !), le moral est revenu !!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#36

Message par edefaverney »

Comme quoi !!!!!
On a toujours besoin d'un plus petit que soi!!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Pit Mac
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : Hors ligne

Bonjour à tous .

#37

Message par Pit Mac »

Bonsoir à tous

J'ai lu avec un grand intérêt votre discussion sur ces pistes de montagne des Alpes Maritimes car je cherche des renseignements et des informations sur ces fameuses pistes que je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir . Je me présente donc , Pit , j'ai (presque) 60 ans et j'ai beaucoup voyagé avec ma ......... 2CV 4X4 Voisin . Le Maroc , la Tunisie , la Grèce , l'Italie , la Corse , la Sardaigne , l'Espagne et en France bien évidemment . J'habites prés de Grasse et si l'un d'entre vous a un itinéraire à me proposer , je suis preneur . Merci d'avance . ;)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#38

Message par Jacques06000 »

Pit Mac a écrit :Bonsoir à tous

J'ai lu avec un grand intérêt votre discussion sur ces pistes de montagne des Alpes Maritimes car je cherche des renseignements et des informations sur ces fameuses pistes que je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir . Je me présente donc , Pit , j'ai (presque) 60 ans et j'ai beaucoup voyagé avec ma ......... 2CV 4X4 Voisin . Le Maroc , la Tunisie , la Grèce , l'Italie , la Corse , la Sardaigne , l'Espagne et en France bien évidemment . J'habites prés de Grasse et si l'un d'entre vous a un itinéraire à me proposer , je suis preneur . Merci d'avance . ;)
Alors là, tu as un engin mythique !!! Si ça passe pas avec ça sur une de nos pistes de montagne, y'en a pas beaucoup qui passeront ! En habitant Grasse, tu peux facilement accéder aux itinéraires du nord des Alpes-Maritimes (Tinée, Vésubie, Var, Roya) mais il faut en profiter bien sûr avant que le mauvais temps arrive puisqu'après c'est fichu jusqu'en mai-juin au mieux. Va voir le sujet sur la Via del Sale que j'ai alimenté en photos car ça, c'est faisable de Grasse sans trop long trajet bien qu'en grande partie en Ligurie. En plus, les parties basses sont d'altitude modérée et peuvent être faites plus longtemps dans l'année. Si tu veux plus de détails, contacte-moi par message privé.
Avatar du membre
Pit Mac
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#39

Message par Pit Mac »

Salut Jacques06000

Merci pour ta réponse . En effet , cette 2cv est capable de franchissement assez incroyable malgré son petit moteur ! :D J'ai pû de tirer de situations assez cocasses grâce à ses 4 roues motrices . :lol:


Si tu as des itinéraires bien précis , cartes ou autres informations sur cette route des grandes alpes ou autres pistes , je veux bien plus de détails , merci d'avance . Je vais aller jeter un œil sur ton post " Via del Sale " . ;)
LOULOU62
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juin 2010
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#40

Message par LOULOU62 »

Bonsoir,
Que dire de plus, c’est vraiment superbe. Je voudrais savoir quel pneus tu as ?? J’ai un hrv auto et je voudrais m’équiper ! Et selon ton toi est ce possible ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre