Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
nonossebenz
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : montauroux var 83
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#61

Message par nonossebenz »

christian.styling a écrit :aussi oui, c'est ce qu'on utilise

mais avec la carte papier la taille de l'écran est... hein ? :D
et avec le stabilo dans quinze ans on lira toujours l'itinéraire :D
suis bien d accord avec toi a l ancienne qu "ils disaient ."
tjrs la le stabylo la carte pliée dans tout les sens et les anotations a coté :lol: :devil:
gilgsn
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Antibes
Statut : Hors ligne

Nouveau..

#62

Message par gilgsn »

Bonsoir!

Je viens d'arriver dans la région, le mois dernier, à Antibes. C'est magnifique ici! Il faut dire que je viens des environs de Lille... Je suis allé au Col d'Eze, Col de Vence et plateau du Caussol, mais sur la route. Je ne connais aucune pistes dand les environs, peut être pouvez vous m'aider... J'ai un Toyotal LJ-70, d'origine... Pour l'instant... ;-)

Auriez vous des suggestions? Pas trop dur, mais que l'on ne pourrait pas faire en voiture normale...?

Y-at'il des clubs/groupes dans la région?

Merci!

Gil.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#63

Message par Jacques06000 »

Bonjour Gil,

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais complètement débordé depuis quelques jours ! Alors, des pistes, dans les environs, bien sûr qu'il y en a ! Mais il faut s'éloigner d'Antibes. En fait, l'arrière pays au nord d'Antibes, c'est à dire les Préalpes de Grasse, sont très pauvres en pistes autorisées. Du côté Esterel, tout est quasiment fermé. Il faut donc jouer la carte montagne en allant plus au nord (haute-Tinée, Var dans la région d'Annot - Puget-Théniers et surtout la haute Roya (Sospel, Breil, Tende, La Brigue). C'est ce dernier choix le plus riche ! Et encore mieux, ne pas hésiter à franchir la frontière où on trouve de nombreuses pistes très intéressantes au nord de Vintimille en remontant toute la zone frontalière jusqu'au Col de Tende. là, on a carrément un des coins les plus riches des Alpes en pistes ! Mais attention, la grande majorité sont des pistes d'altitude praticables l'été seulement, sauf celles qui sont les plus proches du littoral. On pourra en reparler au besoin ! :)
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#64

Message par phil 01 »

je confirme rien de mieux que les pistes de nos cousins italiens . sans compter leur accueil qui est au top .personne ne t'insulte quand tu roules sur une piste ,personne ne se met au milieu pour te stopper etc etc .
gilgsn
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Antibes
Statut : Hors ligne

Merci!

#65

Message par gilgsn »

Merci Jacques et Phil :)

Pour l'instant je ne m'aventure pas très loin, n'étant pas sûr de mon LJ, mais bon, il tourne comme une horloge alors je pense que c'est bon... Je vais lui mettre des différentiels Truetrac (type Torsen), dès que je pourrais. Pas de réhausse prévue... Ce serait sympa de trouver d'autres pratiquants pour le fun et au cas où...
La difficultée il me semble est de trouver des pistes ouvertes en hivers aussi, sinon je vais devoir me contenter du bitume jusque Juin... Les circuits où on tourne en rond ne m'intéressent pas trop... Je vais aussi avoir besoin de trouver un bon mécano qui sait changer un diff et connais le 2.4TD...

Passez un excellent week-end,

Gil.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#66

Message par Jacques06000 »

Pour le moment, l'enneigement étant très faible, on peut se faire quelques pistes dans les Alpes-Maritimes et du côté italien dans le secteur moyenne montagne. Tant qu'on ne dépasse pas 1200 m. d'altitude, les versants nord sont sans neige, même jusqu'à 1400 m. par endroits. Si tu veux te lancer, je pourrai te donner quelques endroits où les pistes passeront. Dans ce cas, envoie-moi un M.P. Chez nous, on ne se contente jamais du bitume jusqu'en juin !!! :lol:
gilgsn
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Antibes
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#67

Message par gilgsn »

on ne se contente jamais du bitume jusqu'en juin !!!
Content d'apprendre que vous n'êtes pas des chochotes dans le sud :lol:
Je suis partant pour toute sortie qui ne demande pas trop d'expérience mais où disons une Peugeot 106 ne passerait pas ;)

Gil.
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#68

Message par Gilbert30 »

gilgsn a écrit :Merci Jacques et Phil :)

Pour l'instant je ne m'aventure pas très loin, n'étant pas sûr de mon LJ, mais bon, il tourne comme une horloge alors je pense que c'est bon... Je vais lui mettre des différentiels Truetrac (type Torsen), dès que je pourrais. Pas de réhausse prévue... Ce serait sympa de trouver d'autres pratiquants pour le fun et au cas où...
La difficultée il me semble est de trouver des pistes ouvertes en hivers aussi, sinon je vais devoir me contenter du bitume jusque Juin... Les circuits où on tourne en rond ne m'intéressent pas trop... Je vais aussi avoir besoin de trouver un bon mécano qui sait changer un diff et connais le 2.4TD...

Passez un excellent week-end,

Gil.
Salut,
tu fais comme tu veux bien sur :) mais je vois peu d'intérêt à mettre des truetrac dans un LJ vu ses capacités naturelles de franchissement il vaut mieux investir dans une bonne suspension et les pneus qui vont bien. De plus en principe sur presque tous les modèles il y a un glissement limité à l'arrière (il est vrai peu efficace car souvent usé)
Bonne route :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#69

Message par loufennec »

Gilbert30 a écrit :Salut,
tu fais comme tu veux bien sur :) mais je vois peu d'intérêt à mettre des truetrac dans un LJ vu ses capacités naturelles de franchissement il vaut mieux investir dans une bonne suspension et les pneus qui vont bien. De plus en principe sur presque tous les modèles il y a un glissement limité à l'arrière (il est vrai peu efficace car souvent usé)
Bonne route :)

+1 tout à fait d'accord !!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#70

Message par prado74 »

loufennec a écrit :+1 tout à fait d'accord !!!
Bien évidement ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre