Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#10

Message par jack74 »

Ouaip me suis frappé le week end dernier avec le KZJ 95 ....1km en marche arrière dans un petit chemin bien raide avec des branches partout a rien y voir au retro donc tout a avec la tête dehors alors je m'entraine :D ...j'ai un cou de taureau depuis (avec les crampes en plus) alors les épingles en montée j'adôôôre
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#11

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :honnêtement , je pense que tu peux monter avec une panda 4x4 , la piste n'est pas particulièrement défoncée , y a pas de marche d'escaliers et le gué n'est qu'un vague ruisseau en cette saison .
la principale difficulté de cette piste c'est les épingles et l'étroitesse relative de la voie . ça pose problème avec un gros 4x4 mais pas avec une panda !
l'avantage de la panda , c'est qui si a un moment tu le sent pas , tu n'auras aucune difficulté a faire demi tour sur le dégagement d'une épingle !
Merci de ton avis, BBS06 ! Allez, on va tenter le truc comme ça je pourrai aussi aller faire des photos du fort de St-Ours et des 2 forts de Roche la Croix qui sont juste en face. J'ai vu que la météo de demain est très correcte, ça pourrait être un bon plan de vacances ! Euh ! ....... J'ai lu ta réponse à ma petite épouse mais je ne lui ai pas donné tes coordonnées pour éviter que tu n'aies plus que quelques jours devant toi à notre retour, ........ si on revient !!!!! :lol:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#12

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Merci de ton avis, BBS06 ! Allez, on va tenter le truc comme ça je pourrai aussi aller faire des photos du fort de St-Ours et des 2 forts de Roche la Croix qui sont juste en face. J'ai vu que la météo de demain est très correcte, ça pourrait être un bon plan de vacances ! Euh ! ....... J'ai lu ta réponse à ma petite épouse mais je ne lui ai pas donné tes coordonnées pour éviter que tu n'aies plus que quelques jours devant toi à notre retour, ........ si on revient !!!!! :lol:
pour les forts d'en face , maintenant la visite est payante ..........!!
pour ta femme , chuuuuttt , je suis planqué au fond du sous sol sous le tas de bois jusqu'à dimanche prochain ! :lol: :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#13

Message par phil 01 »

BBS06 a écrit :honnêtement , je pense que tu peux monter avec une panda 4x4 , la piste n'est pas particulièrement défoncée , y a pas de marche d'escaliers et le gué n'est qu'un vague ruisseau en cette saison .
la principale difficulté de cette piste c'est les épingles et l'étroitesse relative de la voie . ça pose problème avec un gros 4x4 mais pas avec une panda !
l'avantage de la panda , c'est qui si a un moment tu le sent pas , tu n'auras aucune difficulté a faire demi tour sur le dégagement d'une épingle !
je suis monté en ssv et ça passe avec des manœuvres .
Avatar du membre
louvax
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 83 draguignan
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#14

Message par louvax »

BBS06 a écrit :pour les forts d'en face , maintenant la visite est payante ..........!!
:
le fort de roche lacroix bas est toujours visitable de l’extérieur ...mais si l'on veut voir les entrailles c'est effectivement payant ,visite guidé mardi jeudi et samedi ,reservation a l'office du tourisme de jausier ou a saint ours bas au musée
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#15

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :pour les forts d'en face , maintenant la visite est payante ..........!!
pour ta femme , chuuuuttt , je suis planqué au fond du sous sol sous le tas de bois jusqu'à dimanche prochain ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne nouvelle, BBS06 ! Tu peux sortir de sous le tas de bois ! :lol: On est monté hier aux Baraquements de Viraysse et ma femme a apprécié que toutes tes indications se sont avérées fort justes ! Les gués, aucun souci. Les épingles, à la montée, il m'a presque toujours fallu une manoeuvre pour passer. J'ai vraiment dû batailler que dans une, après le second gué, où je manquais de garde au sol par rapport à une dorsale entre 2 crevasses qui sortait vraiment beaucoup. Ma pauvre Panda a un peu souffert à cause du fait de la tendance du moteur à s'étouffer dans les nombreux démarrages en côte et de la première qui est trop longue, ce qui oblige à jouer de l'embrayage pour s'en sortir. En tout cas, le site des baraquements est superbe d'autant plus qu'on était absolument les seuls. Aucun 4x4, aucune moto, aucun VTT, et 1 seul randonneur solitaire ! Il faut dire que les nuages sombres s'amoncelaient et une petite averse est tombée au début de la descente. Mauvais plan pour la motricité mais garantie de ne rencontrer aucun véhicule en descendant ! En descente, les épingles, j'ai tout fait pour éviter les cordes; je suis allé les chercher avec l'avant dans les dégagements, quitte à me payer 3 manoeuvres ! Du coup, par manque de temps, on a laissé tomber Roche la Croix, surtout qu'à St-Ours, il y a d'autres forts et casernes. En descendant les épingles, j'ai pensé aux dimensions de ton véhicule ! Franchement, respect !!!
Viraysse (2503) - 19-07-2017 - 16.JPG
Viraysse (2503) - 19-07-2017 - 80.JPG
Viraysse (2503) - 19-07-2017 - 62.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#16

Message par edefaverney »

Merci pour les photos!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#17

Message par BBS06 »

ah ben voila ! je savais bien que tu allais réussir a monter avec la panda ! :clap: :clap: :clap:
belle balade hein ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#18

Message par Jacques06000 »

Quelques dernières photos !

La vieille caserne à 2503 m. d'altitude :
Viraysse (2503 m.) - 19-07-2017 - 90.JPG
Ma petite épouse de bonne humeur ! Même pas peur qu'elle a dit !!! C'est là que j'ai su que BBS06 allait survivre !! :lol: Elle a passé en revue les occupants de la caserne, c'est à dire plantes et insectes ! Bilan, j'ai dû me taper une centaine de photos ! Pour elle, y'a du monde dans cette caserne !
Viraysse (2503 m.) - 19-07-2017 - 67.jpg
A 2772 m. d'altitude, la Batterie de Viraysse domine la caserne. A l'origine, la piste carrossable continuait et de petits véhicules militaires pouvaient atteindre le sommet. Aujourd'hui, il faut marcher !
Viraysse - Mallemort (2772 m.) - 19-07-2017 - 5.JPG
Viraysse (2772 m.) - 19-07-2017 - 22.JPG
La fin de la descente n'a pas connu le mauvais temps du haut; on ressort l'appareil ! Et ma femme traque les insectes !!! En fait, tu peux être en train de suer sang et eau à essayer de faire grimper la pente à cette satanée auto quand souvent tu vas entendre : "Arrête-toi, y'a un papillon rare sur une plante à droite !!!"
Viraysse (2100 m.) - 19-07-2017 - 60.jpg
Viraysse (2100 m.) - 19-07-2017 - 41.JPG
Viraysse (2100 m.) - 19-07-2017 - 10.jpg
Encore merci à tous les membres du forum pour leurs conseils et les renseignements fournis sur les forts de l'Ubaye.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Pistes de montagne au Nord des Alpes-Maritimes

#19

Message par BBS06 »

voici quelques photos de la ballade qui nous a mené de lantosque a crévous et notre petite grimpette au fort de vyraisse .
Image
la fromagerie de la brasque
Image
le petit refuge au col d'anelle qui a servi d'annexe a notre bivouac
Image
le carrefour des pistes au col
Image
la piste de bayasse
Image
un petit endroit bien sympa au creux de la montagne !
Image
et une belle cascade a 3 niveaux dans le même secteur
Image
descente de l'autre coté du col de la bonette
Image
picnic au bord du petit lac (mais quel zef de travers didiou!)
Image
la piste, du col de mallemort qui monte au fort de vyraisse
Image
le fort
Image
notre coin de bivouac sur la plate forme a coté du fort (on l'aperçoit dans le coin sur la photo précédente
Image
un petit chemin qui nous ménera au bord de la riviere pour une pause déjeuner au pied du parp
Image
arrivée au tunnel du parpaillon que nous traverserons pour rejoindre crévoux puis fin de la balade !............ enfin presque parce qu'il nous faudra 4 heures de routes pour rentrer a la maison !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre