probleme ABS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#71

Message par tich54 »

bon,j'ai redémonté,et je l'ai reculé d'un trou,a 2, y'avait du jeu.manque pu qu'a faire l'autre roulement,on verra ça quand j'aurai reçu mes rotules.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#72

Message par didi »

tich54 a écrit :salut,
pour le serrage,j'ai fait tourner la bague avec le pointeau jusqu'au point dur,puis avec le marteau,j'ai refait un bon quart de tour.pas de jeu,le moyeu tourne,je pense que ça devrait etre bon.par contre ,je crois que j'ai peut etre mis un peu trop de graisse.
j'ai été faire un essai,j'ai pilé sur la route mouillée,ça a plus l'air de deconner,mais le voyant abs est toujours allumé.
dans ton tuto Edefavernay,le cric sous le bras inferieur,c'est pour comprimer la rotule superieure ?
tich54 a écrit :bein!,si j'ai lu le garage.ça disait que ça doit tourner librement sans point dur,et sans jeu.je relevrai le 4x4 demain,et je controlerai,vu que j'ai fait plus de 400 bornes aujourd'hui,ça a du se mettre en place.mon pote m'a dit,tu serres pour mettre le roulement en place,et tu desseres d'un quart de tour.
pas d'emmerde avec les freins,mais le voyant est toujours allumé.vu qu'il deconnait pas en continu,j'aurais peut etre du attendre que le voyant s'eteigne avant de demonter.par contre grosse odeur d'huile de boite,ou de pont,je rouvrirai un post la dessus!
t'as vu ce que t'as écrit et ce que ton pote t'as dit :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#73

Message par tich54 »

mais même si j'avais pas fait la même technique,j'en etait pas loin.j'avais mis le pointeau dans un des trous,j'ai tourné a la main,et j'ai terminé par 2/3 petits coups de marteau,en tournant le moyeu.j'avais un trou de trop !maintenant je saurai !
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#74

Message par buzhug »

Bonjour à tous,
Je reviens parmi vous après une longue absence, j'ai toujours le T2 3l.
Il se trouve que j'ai un soucis avec l'abs. Le voyant s'allume de tps en tps.
Le vrai soucis c'est que les freins "grattent" dans certains cas le freinage est quasi nul. Mon mécano m'a fait la purge du circuit de freinage, c'est pas mieux. Il pense qu'il s'agit de la centrale abs et me dit que ca coute une blinde et que je peux rouler avec ce defaut. (Ce que j'ai fait 5500km pendant les vacances).
Une centrale ca vaut quoi?
Je ne veut pas l'emmener chez Nissan, la derniere fois il ont été incapable de détecter un pb de demarreur (il m'ont changé le capteur pmh!).
J'envisage de vendre le T2, mais est ce qu'il est raisonnable de le vendre avec ce défaut (le T2 est ok au CT)?
Merci de vos conseils.
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#75

Message par vincent sch »

Salut

Essaye déjà un petit nettoyage des têtes de capteurs ABS et des roues dentées en face de ces capteurs. Bon, faut un peu de travail de démontage pour accéder aux têtes de capteur. :( Ces pièces la sont magnétiques et aiment bien retenir un tas de saleté :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#76

Message par tich54 »

salut,
essaie toujours de démonter et nettoyer,des fois que !
mais avant de voir pour une centrale,vérifie quand même les capteurs.j'avais un peu pres les mêmes symptomes que toi.capteur av droit hs.je me suis aidé du tuto sur le graissage des moyeux,d'ailleurs ils en avaient bien besoin.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#77

Message par buzhug »

Merci pour vos conseils,
J'avoue manquer de courage pour faire de la mecanique :malade:
Faut compter combien de tps selon vous?
Outillage spécifique?
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#78

Message par tich54 »

en te servant du tuto du graissage des moyeux,ça va pas mal.pour le temps,ça depends de toi,ou des boulons bien grippés.
tant qu' a faire, prevoit de la graisse pour les moyeux.
pas besoins d' outils specifiques,mais faut un minimum quand même.chiffons et degrippant.
je te dit,regarde le tuto,c'est bien expliqué
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#79

Message par buzhug »

Merci,
Je vais tenter le coup,
Nettoyage et graissage.
Comment peux on se rendre compte si le capteur est HS?
Sur le tuto graissage, je ne visualise pas bien ou il se situe.
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probleme ABS

#80

Message par tich54 »

salut,
moi,j'avais de gros doutes sur le capteur av droit.sinon,pour etre sur,faut que tu passes la valise,ou que tu testes tes capteurs.
le capteur est sur le haut interieur de la fusée,c'est un truc rond en plastique sur une petite platine,ça tient avec une vis.je te mettrai bien une photo,mais le temps que j'arrive a l'inserer dans le post,on sera a noel.
je me suis servi du tuto du graissage,mais j'en avais regardé pas mal sur ce qui touche au démontage fusée (cardans...etc)
une fois que tu auras sorti le disque,tu verra le bout du capteur,ça ressemble un peu a un harpon.dans le disque,il y a la bague crantée(on la voit bien sur la photo)regarde si elle en bon etat,et propre.
tu auras de la chance si y'a juste besoin d'un nettoyage,moi j'y crois pas trop!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre