PANNE ALEATOIRE SAMURAI 1.3 i de 2000

Modérateur : romainletu

Répondre
michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

PANNE ALEATOIRE SAMURAI 1.3 i de 2000

#1

Message par michelb13 »

Bonjour à tous,

Voilà un soucis sur mon Samurai qui ne se fait pas tout le temps :
Quand je tourne la clé de temps à autre (mais c'est de plus en plus fréquent) , le démarreur tourne en entraînant le moteur, mais le moteur ne démarre pas comme si il n'y avait plus d'allumage ou plus d'essence qui arrive à l'injection monopoint.
J'enlève la clé, remet la clé recommence 2 à 3 fois cette opération et ca repart. Ceci n'arrive que lorsqu'il fait chaud et que j'ai laissé le SAM au soleil l'été sur le parking et que je le reprend un peu plus tard.

De la même façon, il arrive que de temps à autre je tourne la clé à fond et le démarreur ne tourne même pas, je ramène la clé recommence et ça démarre.

je pense que c'est un faux contact au niveau neiman, mais avez vous une méthodologie pour éliminer les choses les unes après les autres et savoir exactement ce qui déconne ?.
Ca m'emmerderai de changer le neiman alors que c'est la pompe à essence qui déconne par exemple.

Amicalement

Michel
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: PANNE ALEATOIRE SAMURAI 1.3 i de 2000

#2

Message par Dreamcatcher »

Bonjour,

Je pense que si c'était (que) la pompe à carburant, tu n'aurai pas le problème de "je mets un coup de clé et rien ne se passe", le démarreur entrainerait le moteur à tous les coups, ce qui si j'ai bien compris n'est pas toujours le cas...

Je serai aussi d'avis de vérifier les continuités électriques / câblages sur le contact (neiman et connectique associée) mais dans un premier temps, tu peux simplement injecter quelques bons coups de nettoyant contacts type "KF" dans le contacteur où tu mets la clé et actionne la clé plusieurs fois pour qu'il se diffuse bien partout + coup de soufflette en suite (peut être débranche la batterie avant, ça évitera de faire tourner le démarreur pour rien).

@+
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: PANNE ALEATOIRE SAMURAI 1.3 i de 2000

#3

Message par romainletu »

pour le problème du démarreur: viewtopic.php?t=164551-Probl%C3%A8me-bi ... ost3259778
pour l'autre, aucune idée... :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: PANNE ALEATOIRE SAMURAI 1.3 i de 2000

#4

Message par TaGZ »

+1 pour un problème de contact!
Nettoyage déjà et à plus ou moins long terme il faudra peut être penser à le changer.
Attention il y a un transpondeur sur ces modèles donc ça risque d'être un peu cher. (75€ le double de clé déjà...)
Répondre