cabine de sablage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#51

Message par Belugue »

Tu trouveras des sacs de sable fin en magasin de bricolage comme casto ou autre, sable à enduire ça fonctionnera peut-être mieux car la granulométrie sera supérieure, en plus c’est emballé et donc sec et à 4€30 le sac pour essayer ça te ruinera pas...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#52

Message par scoubidoo »

oui c'est ce que je me suis dit, mais apres control RAS, et tu secoue un peu la bonbone ca repart. Sans compter que j'ai un piege a eau en entré de la bonbonne et en autre en sortie de compresseur.

j'hésite entre reduire le diametre de font de cuve(trop de débit d'abrasif et boucchage?)
ou l'inverse( mais j' y crois moins, augmenter le diametre des raccords pour facilité l'eccoulement?)
ou encore, rajouter un détendeur pour differencier la pression de la bombone(que je voudrais plus basse) et la pression "d'injection" que je voudrais plus haute.

car j'aimerais bien conservé mon abrasif qui me convient bien (dont je suis sur de l'abscence d'humidité au départ)

en dernier recours en effet je changerai d'abrasif
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#53

Message par Belugue »

Tout ça va te coûter pas mal sans garantie alors que d’essayer un abrasif différent coûte pas grand chose pour le même résultat et comment savoir si un abrasif est meilleur qu’un autre sans l’avoir essayé, quand je me lance dans qqe chose que je ne connais pas bien je vais toujours au moins cher et surtout au plus simple et ensuite je fais évoluer mon projet en investissant qqes euros de plus si ça ne marche toujours pas.

Dans tous les cas dis nous comment tu as résolu ton soucis de bourrage, bon courage :reveillo:

De mon côté j’attends la livraison du filtre cyclonique et des gants pour finaliser le projet et moi aussi commencer mes essais :hein:
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#54

Message par scoubidoo »

t'inquiete cela me coute que dalle. Je bosse dans la maintenance industrielle, c'est de la récup suit a des demontages d'instalation obsolette qui doivent partir a la benne.( j'ai encore un ou deux bloc détendeur modulaire avec piege a eau et huilleur en stock :D )

justement l'abrasif me coute rien pour le moment, c'est du recyclage de récup aussi, donc vu qu'il degomme pas mal,(comme dit pécedement, on m'a prété une machine pro dans un atelier qui refait entre autre des semi de PL et par rapport a cette abrasif pro, cela va franchement pas mal).
tu sais je suis pas trop un reveur, quand je fait quelques chose c'est dans un but que cela m'apporte, pas que cela me coute(meme si les erreurs tout le monde en fait)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#55

Message par Belugue »

Je comprends mieux maintenant en effet si tu peux avoir tout ça pour rien, ou presque, ça vaut le coup de gratter un peu :mdr:

Bonne chance dans tes recherches...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#56

Message par scoubidoo »

Merci
J'ai meme pensé me fabriqué le truc avec de la recup aussi mais j'en avais besoin assez vite.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Ventilation

#57

Message par Belugue »

Alors quid de l’aspiration où mettre l’entrée et la sortie

Je pensais découper l’emplacement de la grille d’entrée d’air plutôt en bas et pour l’aspiration un trou en haut pour y raccorder le tuyau qui va au filtre cyclonique, si qq1 en a déjà fait une, merci d’avance.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#58

Message par Carbu »

Pourquoi veux-tu mettre une ouverture pour l'arrivée d'air ?

L'air du compresseur n'est pas suffisante ?
RR (ab)user... ;-)
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#59

Message par Belugue »

Carbu a écrit :Pourquoi veux-tu mettre une ouverture pour l'arrivée d'air ?

L'air du compresseur n'est pas suffisante ?
Non je parle de l’aspiration pour la poussière générée par le sablage
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: cabine de sablage

#60

Message par adrien62 »

Sur les cabines hollyblaster l'entrée et l'aspiration sont sur la paroi du fond. Je suis pas fan.
J'imagine qu'il peut y avoir une meilleure aspiration si l'ouverture est à l’opposée :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre