G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

Modérateur : MG94

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#31

Message par BALOUCHRIS »

Dans l'ordre : la rouille : apparemment je n'en ai pas (croisons les doigts)
la conso, je le savais avant et l'avais intégré...en regrettant que...bien sûr mais voilà...
le prix des pièces : comme dit plus haut, chez les jap, c'est pas mieux et si la fiabilité et la pérennité sont là, pas de pb
Le poids : je le savais et c'est pas moi qui porte :lol: ; le moulin et les aides compensent en bonne partie vu ce que je fais cad du TT pas trop violent
Les croisements : tj pareil vu mes attentes, ça suffira ; en tout cas c'est sensiblement mieux que le Pajero et on peut tj en vouloir plus : c'est ss fin

Donc en résumé, c'est trop tôt pour juger définitivement mais je pense avoir trouvé mon graal
L'idéal - quoique- serait un crawler, pourquoi pas si c'était homologable :ouin:
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 327
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#32

Message par Guillaume57 »

Félicitation pour ton achat :cool:
C'est bien celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11362 ... tm?ca=15_s
Mercedes G 230GE de 1986
Mercedes G 300GD de 1982
Mercedes G 300GE de 1990
Mercedes G 230GE de 1983
Mercedes G 300GD de 1981
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#33

Message par BALOUCHRIS »

Absolument et le vendeur a accepté d'en rabattre un peu et a été plus que correct niveau des accessoires fournis, des renseignements et de l'accueil
Une transaction comme j'en souhaite à tout le monde
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#34

Message par BALOUCHRIS »

Salut les G men ; un p'tit up depuis bientôt 3 mois et près de 2500 Kms parcourus, avec le mini de bitume.
Je confirme, c'est comme le Forester (que je vais bientôt remplacer par....un Forester en plus récent:clap :) : je suis accro
Les blocages permettent comme prévu de passer sans forcer, là où les copains, bp plus aguerris que moi, sont obligés d'y aller en force
Le confort est royal (jamais mal au dos même après une grosse journée) ; la garde au sol me permet de passer sans état d'âme : si mes potes passent, je suis maintenant sûr d'en faire autant
La seule limite que je m'impose, c'est qd ça devient dangereux. Mes potes plus jeunes font certains trucs que je ne veux même pas envisager...en tout cas pour le moment :lol:
Seule mauvaise surprise : les cligno avant :lol: ; pourvu que ça dure (il n'y a pas de raison, je respecte la mécanique et la fait entretenir en temps et heure). Ah si, le témoin d'ABS qui reste allumé (capteur me dit le mécano) , souvent, et celui du bloc arrière qui lui, refuse de s'allumer (le bloc fonctionne, lui)
Question : ma protection de réservoir me paraît légère surtout sa fixation ; je posterai dès mon retour une photo car j'aimerais bien avoir votre avis et s'il vaut mieux la changer préventivement, où s'adresser sans passer par le concessionnaire .
Voili voilou
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#35

Message par Macfun »

Cligno avant ?

L'ABS se déconnecte et le témoin s'allume dès qu'on enclenche le blocage central.

Pour l'arrière, tu demandes le blocage, tu déconnectes la prise sur le récepteur de blocage et tu pontes les 2 contacts (pour tester le câblage et l'ampoule).

Pour le réservoir tu peux investir dans un blindage style ORC ou faire plier une plaque alu et l'adapter toi-même.

Je viens de terminer le remplacement du tendeur de courroie du mien, du joint à lèvre avant du vilebrequin (tant que j'y étais) et du joint à lèvre inférieur du boitier de direction.
MB ne s'est pas foulé pour l'accès côté moteur !!!! :ouin:
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#36

Message par BALOUCHRIS »

Clignos sur les ailes
Témoin Abs même qd les blocs ne sont pas engagés
Témoin de bloc AR ; c'est qq part dans le cablage (vérifié)
Ta courroie, celle d'alternateur ? la mienne couine au démarrage, peu et pas longtemps ; le mécano dit sans danger immédiat sauf si ça s'agrave
Blindage ORC pour le réservoir???
Merci pour tes réponses
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#37

Message par Macfun »

BALOUCHRIS a écrit :Clignos sur les ailes
Témoin Abs même qd les blocs ne sont pas engagés
Témoin de bloc AR ; c'est qq part dans le cablage (vérifié)
Ta courroie, celle d'alternateur ? la mienne couine au démarrage, peu et pas longtemps ; le mécano dit sans danger immédiat sauf si ça s'agrave
Blindage ORC pour le réservoir???
Merci pour tes réponses
Qu'ont-ils, tes clignos avants ?

Même symptôme chez moi, ça couinait à froid au démarrage, j'ai une courroie Multi-V (il y a l'airco sur le mien).
Le tendeur de courroie est mort (c'est un caoutchouc qui fait ressort en torsion et pas un ressort spirale), il faut le remplacer mais ça ne casse pas net.
Vu le bazar pour y arriver, remplace aussi la courroie et regarde les poulies folles, leurs roulements sont parfois "secs".

ORC, voir page 28-29 :
http://orc.de/downloads/ORC-gesamtkatal ... ish-mb.pdf
Le prix ça pique ...
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#38

Message par BALOUCHRIS »

Les clignos étaient fendillés mais surtout la bakelite à l'intérieur cassée en de multiples endroits et donc ça tenait avec de la colle et du chaterton
Pour le tendeur de courroie, le mécano m'a dit comme toi : compliqué d'accès et à ce stade, pas nécessaire de changer
Pour ton lien ORC, superbe mais je n'ai pas trouvé les prix ; mon idée est de demander à des potes qui sont à priori capables de s'en occuper de me budgeter le boulot fourniture et MO ; ça devrait le faire...qd ils auront le temps (grosse remise en état d'un troll acheté 250€ ; si, si j'ai bien dit 250€ et roulant...)
Donc plus tard on verra

A+
Répondre