SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#1

Message par Nico 34 »

Alors pourquoi Navara Béluga? Vous comprendrez en voyant son nouveau Hardtop ! :D Remarquez bien pratique pour dormir dedans.

Reco organisée par Eliot34, accompagné de Durango13 et son Pick-up Old school mais intégralement fiabilisé et optimisé. Ma fille et moi avons pris place dans le Ml car le XC70 est en révision.

Nous devions partir du lac d'Avene et randonner jusqu'au lac de Laouzas, en Haut Languedoc, avec un bivouac en forêt au milieu. 70 kms environs de rando sur les hauteurs des monts du Languedoc entre Tarn, Aveyron et hauts cantons Héraultais.

Petites crapahutes, portions grasses en sous bois, forêts, fougères, bruyères, grosses montées, lacs, supers paysages et méga Bivouac en bord d'une petite rivière sauvage.

Dans cette région, la particularité des Recos, n'est pas de reconnaître un tracé établi de la maison, mais plutôt........... d'essayer de trouver le moyen d'éviter tous les B0 et chemins fermés ou interdits, en essayant de sortir un tracé cohérent avec des azimuts rock n'Roll défiant tout bon sens.

Mais on a réussi à sortir un tracé sympa, empruntant cependant un peu plus de petites routes de montagne, que prévu. Mais elles sont tellement belles que ça passe.

Il s'agit donc d'une rando offroad et roadtrip en plein coeur d'une zone naturelle de toute beauté.

La vidéo que voilà est principalement réalisée sur la partie rando TT.

Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#2

Message par Nico 34 »

Les photos sont là : (En attendant que je les héberge içi)

https://www.facebook.com/pg/SUV34/photos/?tab=album&album_id=1557685297606963
Feu de camp, France bivouac et tourisme, Haut Languedoc..jpg
Feu de camp. France Bivouac et tourisme, SUV-34, Haut Languedoc. Grill plancha pour 4x4 raid, Fr.jpg
France Bivouac et Tourisme, camp bivouac baroud, week-end, 4x4, SUV 34, camping, dormir, tente, .jpg
france bivouac et tourisme, parc régional du haut Languedoc..jpg
19702845_1557687540940072_6232422353642656074_o.jpg
20170704_161451.jpg
20170705_121957.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#3

Message par Nico 34 »

Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#4

Message par biarritz64 »

:clap: sympa la video ... jolie balade , c'est la premiere fois que je vois un ML en dehors du goudron !!!! :lol: en tous cas il assure !!
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#5

Message par Nico 34 »

Il est équipé d'une boite courte en standard, et possède un angle d'attaque et hauteur de garde correcte pour de la balade offroad. Par contre étrangement son ESP est uniquement taré pour la route, il faut absolument le déconnecter lors de passage délicat sans adhérence, surtout en monté.

C'est impressionnant et on ne comprenait pas pourquoi, il lui est était toujours impossible de gravir des grosses montés. Même en prenant un max d'élan, et en attaquant plein gaz, on n'avait l'impression qu'il calait dés le début des montés et que les roues devenaient immobiles juste aprés avoir commencé à déraper. On a comprit pourquoi et maintenant ça va bien mieux. ;)

Je crois que de tous les SUV que l'on a, c'est celui qui a la gestion électronique de gestion des 4 roues motrices, la moins performante sur les chemins. Dés que tu déconnectes, le système 4x4 se débrouille assez bien.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3230
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#6

Message par marc42 »

Nico 34 a écrit :Alors pourquoi Navara Béluga? Vous comprendrez en voyant son nouveau Hardtop ! :D Remarquez bien pratique pour dormir dedans.

Reco organisée par Eliot34, accompagné de Durango13 et son Pick-up Old school mais intégralement fiabilisé et optimisé. Ma fille et moi avons pris place dans le Ml car le XC70 est en révision.

Nous devions partir du lac d'Avene et randonner jusqu'au lac de Laouzas, en Haut Languedoc, avec un bivouac en forêt au milieu. 70 kms environs de rando sur les hauteurs des monts du Languedoc entre Tarn, Aveyron et hauts cantons Héraultais.

Petites crapahutes, portions grasses en sous bois, forêts, fougères, bruyères, grosses montées, lacs, supers paysages et méga Bivouac en bord d'une petite rivière sauvage.

Dans cette région, la particularité des Recos, n'est pas de reconnaître un tracé établi de la maison, mais plutôt........... d'essayer de trouver le moyen d'éviter tous les B0 et chemins fermés ou interdits, en essayant de sortir un tracé cohérent avec des azimuts rock n'Roll défiant tout bon sens.

Mais on a réussi à sortir un tracé sympa, empruntant cependant un peu plus de petites routes de montagne, que prévu. Mais elles sont tellement belles que ça passe.

Il s'agit donc d'une rando offroad et roadtrip en plein coeur d'une zone naturelle de toute beauté.

La vidéo que voilà est principalement réalisée sur la partie rando TT.

Slt gamin c'est papi oui le vieux marc42
Super la video c'est tout se que j'aime
des potes ,casse croute ,barbecue,
Etsurtout une bonne ambiance
Continu comme sa tu as tout juste
Gamin
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3230
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Reco Bivouac en Haut Languedoc. Mercedes ML et Navara "Béluga"

#7

Message par marc42 »

Nico 34 a écrit :Alors pourquoi Navara Béluga? Vous comprendrez en voyant son nouveau Hardtop ! :D Remarquez bien pratique pour dormir dedans.

Reco organisée par Eliot34, accompagné de Durango13 et son Pick-up Old school mais intégralement fiabilisé et optimisé. Ma fille et moi avons pris place dans le Ml car le XC70 est en révision.

Nous devions partir du lac d'Avene et randonner jusqu'au lac de Laouzas, en Haut Languedoc, avec un bivouac en forêt au milieu. 70 kms environs de rando sur les hauteurs des monts du Languedoc entre Tarn, Aveyron et hauts cantons Héraultais.

Petites crapahutes, portions grasses en sous bois, forêts, fougères, bruyères, grosses montées, lacs, supers paysages et méga Bivouac en bord d'une petite rivière sauvage.

Dans cette région, la particularité des Recos, n'est pas de reconnaître un tracé établi de la maison, mais plutôt........... d'essayer de trouver le moyen d'éviter tous les B0 et chemins fermés ou interdits, en essayant de sortir un tracé cohérent avec des azimuts rock n'Roll défiant tout bon sens.

Mais on a réussi à sortir un tracé sympa, empruntant cependant un peu plus de petites routes de montagne, que prévu. Mais elles sont tellement belles que ça passe.

Il s'agit donc d'une rando offroad et roadtrip en plein coeur d'une zone naturelle de toute beauté.

La vidéo que voilà est principalement réalisée sur la partie rando TT.

Slt gamin c'est papi oui le vieux marc42
Super la video c'est tout se que j'aime
des potes ,casse croute ,barbecue,
Etsurtout une bonne ambiance
Continu comme sa tu as tout juste
Gamin
:mdr: :mdr: :mdr:
Encore merci a toi pour le partage
Amities le vieux marc42
Répondre