silent blocs moteur et BT

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

silent blocs moteur et BT

#1

Message par sergio »

Bonjour à tous

c'est bon, le G a passé le contrôle!

mais le gars, sympa, m'a dit de revoir les silent blocs moteur et BT.

j'avais bien vu qu'ils n'était pas de première jeunesse (1982), et c'est peut être pourquoi par moment il y a des vibrations??

j'ai recherché sur le net, mais pour le moment j'ai rien trouvé!

ça risque de se terminer chez Merco; le mec du SAV est sympa et compétant, mais j'ai peur que le sourire soit inclus dans le prix des pièces

Quoique, des fois nous sommes surpris par un prix abordable pour une pièce, mais c'est aussi valable dans l'autre sens....


Forcement que quelqu'un à déjà remplacé ces pièces, et où les avez-vous achetées?


Merci pour un bon tuyau, et A+
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: silent blocs moteur et BT

#2

Message par MG94 »

Bonjour Sergio,

J'avais remplacé mes silent-blocs de boite transfert fin 2015.

Ça commence là : viewtopic.php?t=149201-C-est-pas-beau-d ... r-!/page17

Pour la dépose, j'ai forcé avec un cric hydraulique, ça fini par sortir (il faut pas que ton garage soit bas de plafond car ça force parfois pas mal et ça soulève le G :D ). Par contre, je l'ai fait BT déposée (il fallait que je change les joints spi notamment). Sans dépose de la BT, ça doit pas être simple. :hein:

Ça continue là : viewtopic.php?t=149201-C-est-pas-beau-d ... r-!/page21 (post # 210) pour la repose.

Pas facile à faire rentrer dans les logements. Il faut bien lubrifier les caoutchoucs et forcer avec un cric (attention de ne pas trop forcer sur le manchon central du silent-bloc au risque de le décoller). Il vaut mieux prendre appuis sur une ou deux rondelles métalliques.

Pour le prix, je les ai payé 24 € l'unité HT (il y en a 4) soit 115,20 € TTC au total (directement chez Mercedes).


Les silent-blocs moteur, je l'ai jamais fait. Je suppose qu'il suffit de lever légèrement le moteur en faisant attention que rien ne coince (genre hélice de ventilateur au niveau du radiateur ou autre accessoire)...
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: silent blocs moteur et BT

#3

Message par sergio »

Merci MG94,

je vais visionner tout ça, et mettre le G sur le pont.

si il n'y a ps le choix, je déposerai la BT :(

A+
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
G3134
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Gragnague 31380
Statut : Hors ligne

re: silent blocs moteur et BT

#4

Message par G3134 »

Remplacement Silent Block gauche moteur de mon G350 TD à 286.000 Km
Ref: A 460 240 70 18
Prix chez l'Etoile 139,85 € en janvier 2017.
Il s'agit du modèle renforcé pour mauvaise piste avec repère de couleur blanche, en accord avec mes ressorts blancs, le silent block en place de repère couleur jaune était complétement détérioré.
Comme le dit MG94 il faut soulever le moteur avec un cric et des cales en bois, la difficulté est dans le retrait et mise en place étrier/silent block car gêne passage de l'axe de fixation par la tuyauterie de clim qui courre le long du moteur.
Avec de la patience on y arrive toujours.
20170609_094953.jpg
20170609_105738.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: silent blocs moteur et BT

#5

Message par jeje_66 »

Je ne sait pas pour ton véhicule, mais en général les SB droite et gauche n'ont pas la même référence. Ils ont aussi une couleur différente.
Il faut penser que quand le moteur tourne est qu'il est en charge, il induit des contraintes différente de chaque coté, d'où une différence de dureté ou de mélange du caoutchouc (pas forcement visible ou perceptible au toucher) ;) ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: silent blocs moteur et BT

#6

Message par MG94 »

Je confirme (au moins pour la série 460), les silent-blocs droit et gauche n'ont pas la même référence. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
G3134
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Gragnague 31380
Statut : Hors ligne

re: silent blocs moteur et BT

#7

Message par G3134 »

Pour le G350TD
Supports moteur G350 TD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre