pour notre copain Subforest72 c'est pas Pneu mais bon....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

pour notre copain Subforest72 c'est pas Pneu mais bon....

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Subaru présente sa feuille de route technologique

A la veille du lancement du XV, Subaru a exposé les dernières et prochaines évolutions de ses moteurs, transmissions, plateforme et systèmes de sécurité.


Le constructeur japonais appartenant au groupe Subaru Corporation, précédemment nommé Fuji Heavy Industries, a annoncé qu’il lancera un nouveau modèle tous les ans jusqu’en 2020 au moins. Après celle de l’Impreza en 2016, la présentation du SUV XV est prévue pour la fin de cette année. Ces deux véhicules utilisent une nouvelle plateforme modulaire plus rigide de 70 % par rapport à la précédente. Une de ses particularités est sa crémaillère de direction attachée non pas usuellement au tablier mais sur une traverse inférieure dédiée fixée sans silentblocs juste derrière les roues, ce qui réduit fortement les écarts de trajectoire dus à la déformation de la caisse (chemin de forces roues-crémaillère plus court).

Le constructeur reste fidèle à l’architecture boxer 4 cylindres pour les moteurs du XV avec deux nouvelles générations, des 1,6 l et 2,0 l atmosphériques à essence où plus de 70 % des pièces sont inédites. Le rapport volumétrique du premier passe de 10,5 :1 à 11 :1 alors que celui du second monte à 12,5 :1 grâce notamment à la combinaisons de l’injection directe et d’une augmentation des turbulences. Les deux moteurs reçoivent un EGR externe. Un boxer turbosuralimenté « downsizé » est annoncé pour 2019.

L’électrification est également planifiée chez Subaru avec une version hybride prévue fin 2018 et un modèle électrique à batterie pour 2021.

Toutes les versions du XV seront à 4 roues motrices. Daisuke YAMADA, responsable des développements et essais en Europe, annonce : « La transmission CVT Lineartronic aura une ouverture accrue grâce à la réduction de 10 % de l’entraxe des maillons de sa chaîne qui a permis de diminuer le diamètre mini de la seconde poulie. » La répartition de couple avant/arrière de 40/60 est variable selon le pilotage d’un embrayage multidisque MPT (Multi Plate Transfer) vers le premier essieu. Un mode à 7 rapports virtuels sera par ailleurs proposé.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8001
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: pour notre copain Subforest72 c'est pas Pneu mais bon....

#2

Message par Subforest72 »

Je vient de tomber sur le post à l'instant !

Des infos intéressantes !

Mais pour ma part, les nouveaux modèles ne me passionnent pas trop ! Chez sub comme sur les autres marques....

Je vais rester tant que je peut à bosser sur les anciennes :)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre