Choix d'une tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

Choix d'une tente de toit

#1

Message par KAZED »

Bonjour à toutes et à tous;

Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il faut se présenter dans un espace spécial et si je suis dans la bonne catégorie pour poster ma problématique.

Je m'appelle Arnaud et je suis l'heureux proprio d'un KZJ 73 légèrement préparé pour faire de la rando "trialisante" et du raid européen.
Voilà pour ma petite présentation rapide et si quelqu'un veut d'autres informations je serai ravi d'y répondre.

Concernant mon problème :
Je n'ai pas vraiment les besoins ni les moyens d’investir dans une tente de toit de haut de gamme du genre : howling-moon ou ezzy-awn donc mon choix s'est porté sur des tentes de moins bonne facture mais aussi moins chères du style Djebel-Line, Trekking ou Gordigear.

Je sais que toutes ces marques on fait l'objet de sujet dans ce forum (que j'ai lu avec attention) mais une question me taraude.
Mon choix pencherait plus sur la Gordigear qui a l'air de bien meilleure qualité (en tout cas sur le papier) mais je trouve sa ressemblance physique troublante avec ces sœurs chinoises.

Les responsables de Gordigear m'affirment que ce ne sont pas les mêmes produits, mais qu'en est-il réellement ?
Cette tente n'est-elle tous simplement pas la même que ses concurrentes et n'est elle pas plus chère juste pour une question marketing ?
J'aimerais donc avoir vos avis et vos retours d'expérience dans ce domaine car je ne voudrais pas payer plus cher pour un coup de Pub.

Par avance je vous remercie de vos réponses.

Arnaud
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#2

Message par Bernard_83 »

Soit le bienvenu sur le forum , la présentation se fait au bar , je ne peux malheureusement pas te répondre pour le choix de la tente de toit je ne connait pas les produits que tu sites .
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#3

Message par KAZED »

Je vais donc passer par la case "Bar".
Merci pour l'info ;)

Arnaud
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#4

Message par Carbu »

Quel est ton budjet pour la tente de toit ?
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#5

Message par KAZED »

Environ 1300 € max si c'est de la "bonne qualité" (a ce prix je me doute que ce ne sera pas parfait ;) ).
Sinon pour une chinoiserie de base : 900 € ...
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#6

Message par Carbu »

Je ne sais pas ce que tu cherches comme modèle, mais j'en ai une à vendre d'occasion ... mais un peu au dessus de ton budjet

viewtopic.php?t=164165-Tente-de-toit-Ee ... 0-x-240-cm
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#7

Message par christian.styling »

il y a des tentes à coque rigide qui s'ouvrent comme un couvercle de boite à chaussures. il y a les tentes à coque rigide qui s'ouvrent par une charnière sur un coté. ce sont les plus rapides à utiliser : ouverture/fermeture en quelques secondes et le lit reste fait dedans, prêt à l'usage. en réalité ce ne sont pas des tentes mais un lit sur le toit... la coque est rassurante en sous-bois. dans ton budget tu peux trouver de l'occasion à l'état neuf. il y a de la toile genre toile de store, une sorte de DRALON, haut de gamme, imperméable mais respirant. et il y a des toiles synthétiques. le choix doit se faire aussi en vérifiant les qualités de l'assemblage toile et parties rigides.

il y a des tentes en toile qui se déplient et offrent beaucoup plus d'espace à vivre. là aussi la toile et sa qualité sont importantes. c'est sans doute plus grand et moins onéreux qu'une tente coque mais on met plus de temps à replier le matin.

dans les magasins d'outdoor on trouve des sortes de "pommades" imperméabilisantes à passer sur les coutures ( SI IL Y A FUITE... sinon... ) et des produits imperméabilisants en spray pour "refaire" les toiles SI BESOIN.

ce qui est important c'est de toujours ménager une libre circulation de l'air entre dehors => dedans => dehors = faut ventiler ! sinon on a de la condensation.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#8

Message par KAZED »

Effectivement c'est du bon matos et le prix demandé est justifié mais comme tu l'as dit c'est hors de budget pour moi.
Et une 160 de large sur le KZ ça fait un peut trop.

Mais merci quand même de ta proposition.

Arnaud
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#9

Message par christian.styling »

Carbu a écrit :Je ne sais pas ce que tu cherches comme modèle, mais j'en ai une à vendre d'occasion ... mais un peu au dessus de ton budjet

viewtopic.php?t=164165-Tente-de-toit-Ee ... 0-x-240-cm
là c'est le top qualité :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#10

Message par Carbu »

KAZED a écrit :Effectivement c'est du bon matos et le prix demandé est justifié mais comme tu l'as dit c'est hors de budget pour moi.
Et une 160 de large sur le KZ ça fait un peut trop.

Mais merci quand même de ta proposition.

Arnaud
De rien ...

Si tu la mets dans l'autre sens, avec l'échelle sur le côté elle ne fera que 120 de large ... :D
(c'est comme ça que je l'avais montée sur mon 130)
RR (ab)user... ;-)
Répondre