Choix d'une tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#6

Message par Carbu »

Je ne sais pas ce que tu cherches comme modèle, mais j'en ai une à vendre d'occasion ... mais un peu au dessus de ton budjet

viewtopic.php?t=164165-Tente-de-toit-Ee ... 0-x-240-cm
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#7

Message par christian.styling »

il y a des tentes à coque rigide qui s'ouvrent comme un couvercle de boite à chaussures. il y a les tentes à coque rigide qui s'ouvrent par une charnière sur un coté. ce sont les plus rapides à utiliser : ouverture/fermeture en quelques secondes et le lit reste fait dedans, prêt à l'usage. en réalité ce ne sont pas des tentes mais un lit sur le toit... la coque est rassurante en sous-bois. dans ton budget tu peux trouver de l'occasion à l'état neuf. il y a de la toile genre toile de store, une sorte de DRALON, haut de gamme, imperméable mais respirant. et il y a des toiles synthétiques. le choix doit se faire aussi en vérifiant les qualités de l'assemblage toile et parties rigides.

il y a des tentes en toile qui se déplient et offrent beaucoup plus d'espace à vivre. là aussi la toile et sa qualité sont importantes. c'est sans doute plus grand et moins onéreux qu'une tente coque mais on met plus de temps à replier le matin.

dans les magasins d'outdoor on trouve des sortes de "pommades" imperméabilisantes à passer sur les coutures ( SI IL Y A FUITE... sinon... ) et des produits imperméabilisants en spray pour "refaire" les toiles SI BESOIN.

ce qui est important c'est de toujours ménager une libre circulation de l'air entre dehors => dedans => dehors = faut ventiler ! sinon on a de la condensation.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#8

Message par KAZED »

Effectivement c'est du bon matos et le prix demandé est justifié mais comme tu l'as dit c'est hors de budget pour moi.
Et une 160 de large sur le KZ ça fait un peut trop.

Mais merci quand même de ta proposition.

Arnaud
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#9

Message par christian.styling »

Carbu a écrit :Je ne sais pas ce que tu cherches comme modèle, mais j'en ai une à vendre d'occasion ... mais un peu au dessus de ton budjet

viewtopic.php?t=164165-Tente-de-toit-Ee ... 0-x-240-cm
là c'est le top qualité :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#10

Message par Carbu »

KAZED a écrit :Effectivement c'est du bon matos et le prix demandé est justifié mais comme tu l'as dit c'est hors de budget pour moi.
Et une 160 de large sur le KZ ça fait un peut trop.

Mais merci quand même de ta proposition.

Arnaud
De rien ...

Si tu la mets dans l'autre sens, avec l'échelle sur le côté elle ne fera que 120 de large ... :D
(c'est comme ça que je l'avais montée sur mon 130)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#11

Message par KAZED »

christian.styling a écrit :il y a des tentes à coque rigide qui s'ouvrent comme un couvercle de boite à chaussures. il y a les tentes à coque rigide qui s'ouvrent par une charnière sur un coté. ce sont les plus rapides à utiliser : ouverture/fermeture en quelques secondes et le lit reste fait dedans, prêt à l'usage. en réalité ce ne sont pas des tentes mais un lit sur le toit... la coque est rassurante en sous-bois. dans ton budget tu peux trouver de l'occasion à l'état neuf. il y a de la toile genre toile de store, une sorte de DRALON, haut de gamme, imperméable mais respirant. et il y a des toiles synthétiques. le choix doit se faire aussi en vérifiant les qualités de l'assemblage toile et parties rigides.

il y a des tentes en toile qui se déplient et offrent beaucoup plus d'espace à vivre. là aussi la toile et sa qualité sont importantes. c'est sans doute plus grand et moins onéreux qu'une tente coque mais on met plus de temps à replier le matin.

dans les magasins d'outdoor on trouve des sortes de "pommades" imperméabilisantes à passer sur les coutures ( SI IL Y A FUITE... sinon... ) et des produits imperméabilisants en spray pour "refaire" les toiles SI BESOIN.

ce qui est important c'est de toujours ménager une libre circulation de l'air entre dehors => dedans => dehors = faut ventiler ! sinon on a de la condensation.
Merci pour cette réponse très pertinente et il est vrai que la bonne circulation de l'air est importante pour enlever l'humidité. C'est aussi vrai pour un problème moins visible mais aussi important : le CO2. Car trop de CO2 empêche le sommeil réparateur et a la longue cela peut être néfaste pour la santé (maux de tête et fatigue).

Mon choix s'oriente plutôt sur les modèles type "porte feuille" pour des questions de poids et de place sur le toit (le kzj 73 étant assez limité dans ce domaine).

Merci encore pour la réponse.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#12

Message par christian.styling »

KAZED a écrit : (le kzj 73 étant assez limité dans ce domaine).
mais il n'a pas de limite en usage TT ;) faut le conserver et bien le soigner ; des comme lui on n'en fait plus !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#13

Message par mans wild »

KAZED a écrit :Merci pour cette réponse très pertinente et il est vrai que la bonne circulation de l'air est importante pour enlever l'humidité. C'est aussi vrai pour un problème moins visible mais aussi important : le CO2. Car trop de CO2 empêche le sommeil réparateur et a la longue cela peut être néfaste pour la santé (maux de tête et fatigue).

Mon choix s'oriente plutôt sur les modèles type "porte feuille" pour des questions de poids et de place sur le toit (le kzj 73 étant assez limité dans ce domaine).

Merci encore pour la réponse.

Moi j'ai mais bien au dessus des 1300€, car sous garantie encore 3ans et c une James Baroud EVASION EVOLUTION
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#14

Message par christian.styling »

mans wild a écrit :Moi j'ai mais bien au dessus des 1300€, car sous garantie encore 3ans et c une James Baroud EVASION EVOLUTION
sur un beau 4X4 ça le fait bien

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

#15

Message par christian.styling »

Image
l'Eezi Awn sur un beau 4X4 ça le fait pas mal :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre