présentation et problème Grand Cherokee WH

Modérateur : valJeep

Répondre
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#8

Message par yzarn »

Les pneus sont quasi neufs et de la même dimension, même marque. Les vidanges transfert et ponts sont à jour et avec la bonne huile.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#9

Message par maman94 »

yzarn a écrit :Les pneus sont quasi neufs et de la même dimension, même marque. Les vidanges transfert et ponts sont à jour et avec la bonne huile.
Bon les pneux, beaucoup de monde fait n'importe quoi (pas les 4 changés d'un coup, pas de rotation) or les Jeep ne sont pas connues pour casser les BT à longueur d'année. Mais ça plus ça plus ça. Passons.

L'huile, pour les ponts c'est LS 75W140 (ou 75W140 avec additif en plus). Et la BT c'est la spéciale Jeep Mopar MS102016 (il se dit que c'est une SAE 80 additivée comme la Mobilfluid 424 agricole).

On sait que sans les bonnes huiles, cela fait du bruit. Or ce ne semble pas avoir été le cas.


Ce qui est acquis :

a) l'arbre a cassé. Donc il y a problème.

b) si c'est un problème de transfert ou de pont qui "frottent", l'arbre a servi de fusible. Le pont et la BT sont forcement trop sollicités aussi. Par précaution je referai les vidanges pont et BT.

c) j'investiguerai le fonctionnement de la BT (actuateur, mise à jour etc) et le pont (m'enfin l'expérience ZJ plaide pour la BT). Tu risques de devoir trouver un garage Jeep compétent.

d) enfin je regarderai quand même les silentbloc train avant notamment ceux qui fixent le différentiel à la caisse (puisqu'il semble que ce soient eux qui meurent régulièrement).

b) et d) peuvent se faire par toi-même et ne mangent pas de pain. c) et bien bonne chance.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#10

Message par valJeep »

Mettez le véhicule sur 4 chandelles bien costauds, lancez le moteur et passez la 1ere sans accélérer. Observer que toutes les roues tournent bien en mêle temps et sans signe d'effort. Des fois un étrier de frein ça fait des ravages...

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#11

Message par maman94 »

Pis bon, si le joint homocinétique est chaud côtés BT, on ne pas exclure non plus que la chaleur vienne de l'arbre de la BT : un roulement HS peut être.

D'ailleurs si quelques km suffisent à faire chauffer et que tu ne veux pas être à pied, tu peux sans doute rouler sans l'arbre de transmission donc en propulsion.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#12

Message par buc63 »

L'huile meme pas la bonne ne ferais pas monter aussi vite qques kms ...

Moi je miserais plus sur des silenblocs BT ou autre chose qui ferais pas tourner ton arbre dans les bons axes ...

La solution a val est pas mal tu verrais ce qui peut cloché mais a BIEN calé pour mettre sa tronche dessous !!!

Bon courage je vais suivre maintenant que j'en ai un :D
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#13

Message par yzarn »

Désolé de mon absence de quelques jours.
Merci à tous ceux qui se préoccupent de mon problème.
Ce qui est sur c'est que l'angle de l'arbre de transmission en sortie de Boite de transfert n'est pas bon, bien au delà des 3° maxi admissible: l'arbre "plonge" vers le nez de pont avant et présente par contre avec lui un angle correct. Le nez de pont penche plutôt vers le bas, comme s'il avait pivoté autour des fixations latérales.
Les silents bloc de fixation du pont semblent en bon état Mais ils ont certainement l'âge du vehicule, soit dix ans.
Le petit garagiste chez qui est le GC est complètement dépassé par le problème et ne semble pas comprendre l'importance des angles de travail de l'arbre de transmission. Et, autour de chez moi, dans le Calvados, il n'y a pas de garages Jeep compétents, juste des Fiat qui semblent subir d'avoir Jeep à assumer et qui ne veulent pas y toucher, d'autant que mon GC date de la période où Jeep/Chrysler appartenait à Mercedes.
J'attend la révélation !
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#14

Message par valJeep »

Il est rehaussé l'engin?

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#15

Message par CharonneFR »

valJeep a écrit :Il est rehaussé l'engin?

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
C'est pas des roues indépendante là dessus déjà ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#16

Message par yzarn »

L'engin est en configuration normale, son usage est de tracter en toute sécurité un van de 2 chevaux.
Oui, les roues avants sont indépendantes.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: présentation et problème Grand Cherokee WH

#17

Message par valJeep »

Peux tu mettre une photo de l'arbre ? Est ce un joint homocinétique a chaque bout? Si oui pas de problème d'angle...

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Répondre