[diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#61

Message par christian.styling »

ces gens cherchaient je crois à être parfaitement BONS

mais l'eglise romaine de l'époque les a accusé des pires péchés
c'est pour ça que le mot BOUGRE (bulgare) est devenu synonyme de pratiques choquantes à l'époque
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#62

Message par yzarn »

christian.styling a écrit :ces gens cherchaient je crois à être parfaitement BONS

mais l'eglise romaine de l'époque les a accusé des pires péchés
c'est pour ça que le mot BOUGRE (bulgare) est devenu synonyme de pratiques choquantes à l'époque
Ils cherchaient effectivement à être parfaitement bons. Le but était de devenir Parfait. Et les Parfaits n'avaient meme plus de rapports sexuels, ce qui impliquait à terme la fin de l'humanité !
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

les Balkans

#63

Message par valmonal »

En ce qui nous concerne nous y sommes allés de mi-septembre à début octobre. Météo très changeante et avec une prédominance pour le ciel de plomb, le vent, la pluie et des températures assez basses. Nord Monténégro 3° et neige sur le montagnes autour de nous !
Je partage les impressions et ressentis de Christian sur ce voyage. Particulièrement en Bosnie.
Les cascades et parcs sont à faire que çà soit par beau temps ou sous la pluie. C'est superbe. Parc de Paklenica Parc Una, les lacs de Plitvice...
A cause de la météo nous avons abandonné le road book au nord du Monténégro et avons improvisé sur des pistes et "routes".
Nous avons fait étape que dans des campings sauf en Bosnie où il nous est arrivé de bivouaquer juste au bord du chemin pour ne pas prendre le risque de découvrir des mines (Plateau où il y a des chevaux sauvages) mais aussi près d'un lac.
Je recommande un camping à l'entrée du Monténégro "Modra Rijeka". C'est plus un petit village vacances avec des mini chalets. Nous étions les seuls. Ils ont ouvert un chalet pour que nous puissions utiliser la salle de bain. Cà c'est de l'accueil ! La patronne fait très bien la cuisine et des habitants étaient là à boire des bières et nous avons eu droit à un récital de musique et chants locaux. Ambiance refuge. Nuitée avec la salle de bain, le repas pour 2 avec boissons et café = 25 €
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#64

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :
http://www.mychris.fr/croatieetc/croatieetc

si vous n'êtes pas intéressé,
vous pouvez voir un échantillonnage de 10% des photos là :

http://www.mychris.fr/echantillon/echantillon/

--



Il faut un passeport ou une carte d'identité valide c'est-à-dire dont la date au dos est vérifiée : pas de carte périmée ! ! !

alors ici on m'avait dit :

1/- c'est des cons ! suffit de leur expliquer que l'ETAT français les a validées après leur date de péremption ! ! !
oui mais je parle pas Slovène, Croate, Monténégrin, Bosniaque, Serbe etc... je me débrouille en français, anglais, allemand...

2/- t'es un con ! t'as qu'à avoir un passeport !
ahhh.... pour voyager au sein de l'Europe où une simple carte d'identité suffit ?
sans parler du volume que prend un passeport...


FINALEMENT : en France, pour faire remplacer une carte vitale on exige une carte d'identité de moins de dix ans

je suis mort de rire :devil: :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#65

Message par christian.styling »

=clic=> https://www.sav-mutuelle-sante.fr/quest ... rte-vitale


je vais le leur expliquer, que l'ETAT français a décidé que les carte d'identité sont valides quand elles ont dépassé leur date limite de validité, c'est pas dur à comprendre... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#66

Message par mans wild »

Salut Christian,

Pour nous c'est cet été normalement et en Aout, à te lire c beau mais faut surtout pas s’égarer en dehors des sentiers battus !

Au niveau des passages frontières ils font des fouilles en règles (je veux dire fouille totale du véhicule) ?
A te lire prévoir uniquement camping ou chez l'habitant en fonction des pays ?

Nous y allons avec 2 véhicules dont 2 enfants, ns les brieferons bien avant je pense.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#67

Message par christian.styling »

frontière = contrôles vachement sérieux pour des véhicules qu'ils choisissent dans la file. je sais pas comment ni sur quels critères ils sont le tri ?

mais on a vu qu'ils apportent des grandes tables sur châssis à roulettes et ils y vident tout le contenu du véhicule pour ouvrir et voir ce qu'il y a dedans... ! ça ne nous est pas arrivé... ils ont aussi des chariots de mécano pour inspecter les dessous !

pour ceux qui échappent à ça il y a quand même vérification scannée des papiers (impossible de passer avec des faux) et parfois ils demandent de jeter un oeil dans l'intérieur du 4X4

je crois qu'ils pistent des armes ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#68

Message par christian.styling »

un berger nous a expliqué que les enfants peuvent se promener dans la nature tout partout où l'herbe a été broutée par les animaux (vaches, brebis, chevaux) si il y avait des mines... les animaux les ont trouvées

par contre vraiment se méfier des ruines, des broussailles, des forêts... et ce pendant des dizaines d'années... :malade:

on a fait que quelques bivouacs parce qu'on avait la trouille en se levant de faire caca sur une mine... t'imagines ? :D :lol: :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#69

Message par BBS06 »

cette balade , le rb 31 , on l'a fait en septembre dernier
+ 1 pour le temps ........mitigé :devil:
aux frontières , pas de fouille intrusive du 4x4 , des fois ils jettent un œil .......sans plus . parc contre faut être patient , pratiquement une heure a chaque passage sauf rares exceptions :devil: .
les papiers , passeports ou cni sont scannés systématiquement , voir recopiés manuellement ! :roll: ce qui "justifie" les files de bagnoles et l'heure d'attente !
on a fait des bivouacs de partout (gaffe aux mines bien sur) quand on a fait du camping c'est seulement pour convenance perso , rien d'obligatoire , et chaque fois dans des campings a la ferme ( y a toujours de bons produits locaux !)
police avec radars très très fréquent en bosnie , :devil: alors calmos sur la pédale de droite dés le 1er panneau ! :diable:
pour visiter dubrovnic intra- muros , (hors rb mais recommandé) la 1ere possibilité de parking est a 2 kms a coté de la station service "ina ". plus le tour des remparts , et le retour a la station , ça fait une belle trotte !
pour info : le plateaux avec les chevaux sauvages , c'est le plateau de krug dans les environs de LIVNO .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [diaporama] Tour de piste dans les Balkans en juin 2017

#70

Message par mans wild »

Salut,

J'ai lu souvent qu'en Croatie il faut privilégier les campings vis à vis de la Police ?
Y à t'il un pays plus propice ou du moins le risque de mines et moins important car les enfants sa gambadent sévère :D ?
Sinon la solution camping ne me dérange pas si c la solution à privilégier.

Merci pour l'info sur les plateaux. Je lis que la vie sur place n'est pas très élevé, une bonne chose !

Faut il des vignettes spéciale poir les autoroutes et si oui savez vous ou les acheter ?
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre