Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#5

Message par greg 74 »

Subforest72 a écrit :Ok, donc ça au nord, et sinon c'est montgenèvre au sud ? par les pistes y'a pas :hein:
apres le montgenevre tu as le col d agnel (route)

plus au sud piste de l amitie (france italie , un topic viens de sortir sur le forum avec date et horaire)


ensuite ma memoire a des problemes :malade: et/ou mes infos sont trop vieilles pour etre dignes de confiance ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#6

Message par romainletu »

une piste roulante sympa: celle qui mène au lac des serres près de briancon ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#7

Message par romainletu »

Image

Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#8

Message par Subforest72 »

romainletu a écrit :une piste roulante sympa: celle qui mène au lac des serres près de briancon ;)
C'est juste pour monter au lac ou ça débouche ailleurs ?


Si t'a des traces ça peut m'intéresser ;)

Tu sera a Valloire cette année ?
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#9

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :apres le montgenevre tu as le col d agnel (route)

plus au sud piste de l amitie (france italie , un topic viens de sortir sur le forum avec date et horaire)


ensuite ma memoire a des problemes :malade: et/ou mes infos sont trop vieilles pour etre dignes de confiance ;)
j'ai vu ça oui pour la piste, mais j'avais pas compris qu'elle fesait la traversée france / Italie !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#10

Message par romainletu »

Subforest72 a écrit :C'est juste pour monter au lac ou ça débouche ailleurs ?


Si t'a des traces ça peut m'intéresser ;)

Tu sera a Valloire cette année ?
tu rentres d'un coté de la montagne et tu ressorts de l'autre! ;)
je vais essayer de retrouver la trace, mais en regardant sur maps, si je me souviens bien, on peut pas louper le chemin!
pour Valloire, le jimny aurait encore du etre en expo, mais je peux pas prendre cette semaine là de vacances... donc je sais pas trop, j'irai peut etre faire un saut le weekend, on verra :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#11

Message par Subforest72 »

romainletu a écrit :tu rentres d'un coté de la montagne et tu ressorts de l'autre! ;)
je vais essayer de retrouver la trace, mais en regardant sur maps, si je me souviens bien, on peut pas louper le chemin!
pour Valloire, le jimny aurait encore du etre en expo, mais je peux pas prendre cette semaine là de vacances... donc je sais pas trop, j'irai peut etre faire un saut le weekend, on verra :cool:
ok ! ça serait cool ;)



Ok tu me dira, y'a des chances qu'on vadrouille la semaine qui précède, et qu'on remonte sur valloire le vendredi ou samedi soir, et bivouac a bonne-nuit :)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#12

Message par jack74 »

Si tu est dans le sens Valloires >> Italie
Après avoir quitté Valloires, tu va passer le col du Galibier puis dans la descente sur Serre Chevalier après Chantemerle tu prends a gauche
pour bivouac possible au sommet du col du Granon (superbe vue....+2/3 fort cachée a découvrir à pied ;-) ....c'est un faux cul de sac >>> après c'est piste militaire soit disant interdite mais au bout de 3kms c'est un vrai B0 puisque tu rentre sur la commune de Névache et là c'est forbidden
Bivouac possible aussi au dessus de Briancon (avant de continuer sur Montgenèvre pour l'Italie tu cherche L'observatoire de Briancon,(voir sur GE) il y a une piste qui monte la haut (4kms +- a prendre depuis la nationale (la suis pressé je peux pas te mettre plus d'info....si j'ai le temps je te retrouve cela)

a suivre...
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#13

Message par pachy54 »

romainletu a écrit :une piste roulante sympa: celle qui mène au lac des serres près de briancon ;)
la piste dite des allemands de mémoire
jack74 a écrit :Si tu est dans le sens Valloires >> Italie
Après avoir quitté Valloires, tu va passer le col du Galibier puis dans la descente sur Serre Chevalier après Chantemerle tu prends a gauche
pour bivouac possible au sommet du col du Granon (superbe vue....+2/3 fort cachée a découvrir à pied ;-) ....c'est un faux cul de sac >>> après c'est piste militaire soit disant interdite mais au bout de 3kms c'est un vrai B0 puisque tu rentre sur la commune de Névache et là c'est forbidden
Bivouac possible aussi au dessus de Briancon (avant de continuer sur Montgenèvre pour l'Italie tu cherche L'observatoire de Briancon,(voir sur GE) il y a une piste qui monte la haut (4kms +- a prendre depuis la nationale (la suis pressé je peux pas te mettre plus d'info....si j'ai le temps je te retrouve cela)

a suivre...

et dire que j'ai fait toutes les pistes de cette belle région dont nombre étaient ou sont dotés de beaux B0, merci les militaires et le CRAM - centre régional d'aguerrissement de la montagne - et aussi avec la complicité du boss local de l'ONF, quatreux à ses heures !

vieux souvenirs, un bivouac au fort du Granon par grand vent et une température acceptable pour un gars du Ch'NOrd, c-à-d audelà de Montélimar !

Il faut que je retrouve mes notes, dans mes archives !!!

Pour la partie plus au sud Toscane et si tu as un gps 276, lance un parcours en fixant deux WP sur 2 villages par exemple et demande lui de te tracer en "personnalisé", c'est la première fois que j'utilise ce procédé - il te faut la cartographie détaillée par contre - j'y ai fait de très belles découvertes avec des parcours de rêve et pourtant je connaissais le secteur !
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Une semaine en Italie au départ de Valloire en Août

#14

Message par CG »

Une fois que t'es sorti des alpes, tu te retrouves en Italie ... ouf !!!

Je te conseille la route bucolique qui passe par les cinq terres. :o
Infos => http://www.cinqueterre-italie.com/

Puis quitte à rallier Rome :hein: tu traverses la Toscane par la "Strada bianca" ... c'est superbe re :o
Infos => http://www.freevax.it/MOTOINCONTRI/6a_p ... oscana.htm

Essayé et approuvé ... ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre