choix de pneu 80 Route 20 Chemin

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#21

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :Je vais regarder les SB , mais ils devraient être bon , mon pote du CT ne ma rien signalé et pourtant il a l'oeil bien affuté .
Sinon dans quel sens doit aller le pont pour retrouver sa place d'origine , c'est étrange que le gars qui ma fait le réglage ne m'est rien dit ou alors il n'est pas pro et dans ce cas je change de centre, mais je vais retourner le voir car j'ai 3 mois pour revenir controlé gratuitement en cas de souci et je suis encore dans les clous jusqu'au 19 juillet, donc je vais en profité.
Attention il faut un pro car il faut tirer le véhicule

vue au dessus de la benne avec le capot devant, il faut corriger en modifiant vers la droite

mais regarde les SB car si il commence a fatiguer bouger autour des étoquiaux ne va rien faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#22

Message par jeannot68 »

OK , merci Éric, je vais m'occuper de ça dans la semaine et te tiens au jus.
Et selon toi c'est pour cela que je bouffe les pneus tellement vite ou c'est les Toyo qui s'usent rapidement, à l'époque j'avais déjà fait monté des Toyo mais sur une caisse un peu plus sportive et j'ai souvenir qu'ils​ descendaient aussi rapidement, je ne saurais te dire combien de bornes parce que vendu la voiture avant mais ils donnaient pas l'impression de tenir les kms , par contre une tenue de route à toutes épreuves.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#23

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :OK , merci Éric, je vais m'occuper de ça dans la semaine et te tiens au jus.
Et selon toi c'est pour cela que je bouffe les pneus tellement vite ou c'est les Toyo qui s'usent rapidement, à l'époque j'avais déjà fait monté des Toyo mais sur une caisse un peu plus sportive et j'ai souvenir qu'ils​ descendaient aussi rapidement, je ne saurais te dire combien de bornes parce que vendu la voiture avant mais ils donnaient pas l'impression de tenir les kms , par contre une tenue de route à toutes épreuves.
On peut pas comparer l'usure entre deux types de véhicule

mais une chose qui est sur
une très grande partie de l'usure vient des angles de géométrie

je vais me répéter mais avec ma berline de fonction je suis sur un moyenne de 75.000 kms par train de pneu

en contre partie je bouffe les disques tous les 40/45.000 kms car je suis un gros freineur

Pour les pneus de la berline, la géométrie est réglée par rapport a ma conduite sur une base des données constructeurs mais avec un réglage de compensation d'usure
Ma 308 de boulot fut réglé du train arrière alors que personne ne veut touché cet essieux....

la géométrie est un "vrai métier" et non une facturation rapide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#24

Message par jeannot68 »

Tout le problème est là, je sais que c'est un vrai métier mais très peu de pro pour faire un travail correct, je sais même pas si le gars qui m'a fait la géo, c'est rendu compte du problème . Il m'a juste dit qu'il y avait un problème de// et qu'il avait corrigé le problème, voilà je vous rend vôtre voiture après passage en caisse et 109€ pris vite fait bien fait.
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#25

Message par jeannot68 »

Une derrière question concernant le conticross contact lx2 que vaut il par rapport aux latitude cross, est ce dans le même esprit ou complètement différent ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#26

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :Une derrière question concernant le conticross contact lx2 que vaut il par rapport aux latitude cross, est ce dans le même esprit ou complètement différent ?

Oui on est un peu dans le même domaine ....marché du pays de l'Est ou le réseau routier est en mauvaise état
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#27

Message par jeannot68 »

Merci Éric, par contre je pense que le continental est plus souple niveau flanc non ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#28

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :Merci Éric, par contre je pense que le continental est plus souple niveau flanc non ?
juste une chose

tous les flanc sont de composition caoutchouc et trame coton/nylon

un flanc souple = tenue de route
un flanc rigide = tenue de route d'un roue de train sur la glace

Donc les deux sont souples et ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu 80 Route 20 Chemin

#29

Message par Akela19 »

Mes CrossContact LX2 ont maintenant 9000km, montés en 265/65R17 sur un Toy KDJ120.
Pour le moment, ils ne font quasi que ... de l'autoroute :ouin:
Franchement nickel question tenue de route, que ce soit sur le sec ou sous la flotte (pas d’aquaplaning), la voiture sous-vire beaucoup moins qu'avec les anciens Bridg 840, ils donnent vraiment un autre feeling de la voiture.
Par contre, ils sont un poil plus bruyants (mais moins que les Grabber AT) et la consommation a augmenté de 0.5 à 1l/100km (comme les Grabber AT).
J'ai pu aller faire quelques chemins faciles en Ardenne, rien à redire, mais c'était vraiment gentil... Si ce n'est que les petits cailloux restent dans les sculptures. Mais commes ils sont plus petits, on ne les entend pas faire des percussions comme avec les Grabber AT ;)
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre