bruit à l'enclenchement clim.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

bruit à l'enclenchement clim.

#1

Message par olivier67 »

bonsoir à tous

Petites questions, petit soucis, depuis aujourd'hui lorsque j'allume la clim à l'aide du bouton A/C (ventilation sur 1,2,3 ou 4) j'ai un bruit de "casserole", pas comme un bruit de courroie qui siffle mais bien un bruit "métallique" et ceci pendant une dizaine de secondes si je stabilise ma vitesse, si j'accélère ou je décélère idem bruit.

si j’éteins la clim plus de bruit, toute les vitesses de la ventilation marchent, elle souffle froid

Je pense que mon soucis est au niveau de la poulie (voir photo ci dessous) mais pas certain, je n'arrive pas à localiser seul, ma femme bosse, surtout qu'au ralenti le bruit est moindre, et difficile à localiser dans le compartiment moteur
20170627_204521.jpg
pourquoi pas certain que cela provienne de la poulie, j'ai également remarqué que la courroie est très détendue c'est normal ?

enfin la vis que l'on peut apercevoir sur la photo ci dessous permet elle de tendre cette courroie ?
20170627_204503.jpg
Merci d'avance pour vos conseils et si j'ai oublié d'expliquer quelque chose lié à mon défaut n’hésitez pas je tacherais d'y répondre rapidement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: bruit à l'enclenchement clim.

#2

Message par grega3 »

Sur ta première photo essai de voir le milieu de la poulie, il y a une partie métallique il se peut qu'elle est pris du jeu déjà eu le cas sur d'autre véhicule.
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: bruit à l'enclenchement clim.

#3

Message par olivier67 »

grega3 a écrit :Sur ta première photo essai de voir le milieu de la poulie, il y a une partie métallique il se peut qu'elle est pris du jeu déjà eu le cas sur d'autre véhicule.
ok je vais voir demain quand il fera jour :)
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: bruit à l'enclenchement clim.

#4

Message par olivier67 »

Je viens de regarder si je n'avais pas de jeu anormal au niveau de la poulie, rien remarqué de tel

par contre comme dit la courroie me parait bien détendue, j'arrive quasiment à la tourner sur elle même de 90°, donc svp c'est bien la vis sur la photo 2 qui permet de tendre la courroie du compresseur ?
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: bruit à l'enclenchement clim.

#5

Message par greg 74 »

roulement compressuer de clim ou roulement de galet tendeur (si il y a )

-cas un = ca se fait mais faut vider le clim (sauf si l on peut le faire avec le compresseur sur l auto ) et se fabriquer un outil

-cas deux = tres facile a faire si roulement deposable , et sans vider la clim

attention le cas un est une tres grosse source d incendie dans une auto ! et que cela soit clim en fonction ou pas ! je l ai vecu sur la honda et le zj ! a surveiller de tres pres ;) ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: bruit à l'enclenchement clim.

#6

Message par olivier67 »

greg 74 a écrit :roulement compressuer de clim ou roulement de galet tendeur (si il y a )

-cas un = ca se fait mais faut vider le clim (sauf si l on peut le faire avec le compresseur sur l auto ) et se fabriquer un outil

-cas deux = tres facile a faire si roulement deposable , et sans vider la clim

attention le cas un est une tres grosse source d incendie dans une auto ! et que cela soit clim en fonction ou pas ! je l ai vécu sur la honda et le zj ! a surveiller de tres pres ;) ;) ;) ;)
Merci pour ces conseils je vais vérifier ces deux points car j'ai bien un galet tendeur en enlevant la courroie, samedi

mais question: svp c'est bien la vis sur la photo 2 qui permet de tendre ou détendre la courroie du compresseur ?
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: bruit à l'enclenchement clim.

#7

Message par greg 74 »

olivier67 a écrit :Merci pour ces conseils je vais vérifier ces deux points car j'ai bien un galet tendeur en enlevant la courroie, samedi

mais question: svp c'est bien la vis sur la photo 2 qui permet de tendre ou détendre la courroie du compresseur ?
je dirai oui , mais connais mal le terrano
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre