Tringlerie T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
floflo54
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Nord-Est
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#51

Message par floflo54 »

nic_psy a écrit : boite auto ton T2
Non si je ne me trompe pas je n'ai pas de boîte auto.

Le ventilo de clim? Il ressemble à quoi?
C'est quoi cette histoire de mauvaise boîte auto? (Moi qui suis une bille en meca vous êtes en train de me perdre ) :cool:
Nissan Terrano 2 - 2.7TDI - année 2002 - 100 458km
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#52

Message par nic_psy »

floflo54 a écrit :Non si je ne me trompe pas je n'ai pas de boîte auto.

Le ventilo de clim? Il ressemble à quoi?
C'est quoi cette histoire de mauvaise boîte auto? (Moi qui suis une bille en meca vous êtes en train de me perdre ) :cool:
c'etais une simple question boite auto ou mecannique ( boite 5 quoi)
le ventilo de clim il est devant le radiateur du moteur, c'est un bete ventilo a ne pas confondre avec celui dans le compartiment moteur qui est blanc et tourne tjrs vu qu il est sur l'axe de la pompe a eau. il se declenche a la mise en service de la clim. apparement dede dit que tu en as 1.

la boite auto c'est une conversation entre dede et moi, j'en ai une a vendre c'est tout.

Dede fait aller tous le monde avec la mauvaise boite car la boite mecannique est faible au niveau d'un de ses roulements d'axe primaire et a des risques de tomber en panne (faire du bruit ) a partir de 200.000km et lui a une boite automatique qui est une toute bonne boite apparement ( pas de faiblesse enfin c'est ce qu'il dit)

voila mais si ta signature etais complete on le saurais ( mais c'est pas une reproche) moi non plus je ne precise pas que j'ai une boite mecanique
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#53

Message par didi »

nic_psy a écrit :c'etais une simple question boite auto ou mecannique ( boite 5 quoi)
le ventilo de clim il est devant le radiateur du moteur, c'est un bete ventilo a ne pas confondre avec celui dans le compartiment moteur qui est blanc et tourne tjrs vu qu il est sur l'axe de la pompe a eau. il se declenche a la mise en service de la clim. apparement dede dit que tu en as 1.

la boite auto c'est une conversation entre dede et moi, j'en ai une a vendre c'est tout.

Dede fait aller tous le monde avec la mauvaise boite car la boite mecannique est faible au niveau d'un de ses roulements d'axe primaire et a des risques de tomber en panne (faire du bruit ) a partir de 200.000km et lui a une boite automatique qui est une toute bonne boite apparement ( pas de faiblesse enfin c'est ce qu'il dit)

voila mais si ta signature etais complete on le saurais ( mais c'est pas une reproche) moi non plus je ne precise pas que j'ai une boite mecanique
a+
jusqu'à 1999 le roulement qui lâche. après, ça se passe mieux. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#54

Message par dede83 »

vic est la plaque qui maintient le roulement de 5 qui lache :D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
floflo54
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Nord-Est
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#55

Message par floflo54 »

Bonsoir tous le monde,

Dans un premier temps je suis désoler pour le temps de réponse. Entre le boulot puis les Vacances (sans connexion) j'ai eu très très peu de temps.

La recharge de Gaz fut faites et il y a eu un contrôle qu'il n'y ai pas de fuite. Il y a bien de la condensation qui se forme sur les tuyaux du circuit clim. Mais rien dans l'habitacle.
Je pense que je vais devoir ouvrir la console centrale. On fait comment pour l'ouvrir?

merci d'avance
Nissan Terrano 2 - 2.7TDI - année 2002 - 100 458km
Avatar du membre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Auppegard76
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#56

Message par Le Pougarais »

nic_psy a écrit :tiens oui j'ai vu un 2.7 avec clim et mauvaise boite avec un ventilo, il y a longtemps

a tous hasard dede, j'ai une boitoto 3.0 en stock, cause du demontage = rouler avec un turbo qui siffle ca se fini avec plus d'huile dans le moteur et moteur foutu, c'est une 4gx18
a+
Salut à tous,

Tiens, en parlant de sifflement. J'ai également le turbo du T2 qui siffle mais ça depuis environ 100 000 kms..........depuis que j'ai remplacé la ligne d'échappement :hein:
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#57

Message par dede83 »

nic_psy a écrit :tiens oui j'ai vu un 2.7 avec clim et mauvaise boite avec un ventilo, il y a longtemps

a tous hasard dede, j'ai une boitoto 3.0 en stock, cause du demontage = rouler avec un turbo qui siffle ca se fini avec plus d'huile dans le moteur et moteur foutu, c'est une 4gx18
a+
Pour le t2 2.7 L => nissan RE4R01A ou jatco corp 4GX07.

Pour le T2 3L => nissan 310204GX18 ou jatco corp 4gx18.

Pour le trol Y61 en 3L => nissan RE4R03A jatco corp 57X17.
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#58

Message par didi »

Le Pougarais a écrit :Salut à tous,

Tiens, en parlant de sifflement. J'ai également le turbo du T2 qui siffle mais ça depuis environ 100 000 kms..........depuis que j'ai remplacé la ligne d'échappement :hein:
j'ai acheté le tube de sortie (avec le flexib') en adaptab'...il me faisait siffler le turbo, donc retour.

J'ai acheté du Nissan et pas de problème. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#59

Message par didi »

floflo54 a écrit :Bonsoir tous le monde,

Dans un premier temps je suis désoler pour le temps de réponse. Entre le boulot puis les Vacances (sans connexion) j'ai eu très très peu de temps.

La recharge de Gaz fut faites et il y a eu un contrôle qu'il n'y ai pas de fuite. Il y a bien de la condensation qui se forme sur les tuyaux du circuit clim. Mais rien dans l'habitacle.
Je pense que je vais devoir ouvrir la console centrale. On fait comment pour l'ouvrir?

merci d'avance
grosse cochonnerie. :clap:

faut commencer à déclipser en bas au niveau du levier de vitesse. tu vois des vis.
faut virer le cendrier. tu vois des vis.
faut virer le cache de l'autoradio. tu vois des vis. Tien, j'ai un doute à ce niveau :hein: :hein: :hein: je sais pu bien :(

et après, tu peux déclipser l'ensemble. Attention aux fils de l'allume cigare ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Auppegard76
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

#60

Message par Le Pougarais »

didi a écrit :j'ai acheté le tube de sortie (avec le flexib') en adaptab'...il me faisait siffler le turbo, donc retour.

J'ai acheté du Nissan et pas de problème. :cool:
Ok :roll: . Mais depuis le temps que je l'ai installé et avec un fonctionnement normal(à part le siiiiiiiiiiii) , je pense que ça va rester comme ça ;)
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
Répondre